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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Twizy.
8 messages Page 1 sur 1
Ven 21 Aoû 2015 18:07
Renault ne propose pas de vidange du réducteur dans son programme de révisions. Vous avez 2 solutions : faire confiance à votre concessionnaire ou faire vous-même votre vidange.
Avant de vous décider, regardez cette photo : à gauche l'huile au bout de 10 000 km, à droite l'huile neuve...
Image
Continuez à vous marrer en regardant la vidéo dans cet article aux alentours de 2'20"
http://lavietwizy.blogspot.fr/2015/08/pourquoi-et-comment-faire-la-vidange-du.html

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Ven 21 Aoû 2015 18:19
L'huile n'avait sans doute pas la même couleur dès le départ. Vidanger un réducteur différentiel tous les 10000 km, ça me semble très excessif par rapport aux boîtes de vitesses des thermiques qui sont beaucoup plus sollicitées.
Lun 29 Mai 2017 06:13
Tous les 10 000km c'est n'importe quoi. Dans ce cas pourquoi une huile de pont sur une propulsion de plus de 200cv se vidange tous les 100 000km minimum ? :lol:
Lun 29 Mai 2017 06:26
Peut-être parce que la qualité du réducteur de la Twizy n'est pas au niveau des ponts des voitures que vous citez. Quand vous entendez le bruit fait pas cette boite d'engrenages vous vous posez des questions. D'autres éléments de ce véhicule laissent sceptiques comme le système de freinage. Certains Twizystes ont usé leurs plaquettes en moins de 5000 km sans que leur conduite soit à mettre en cause. Donc prudence est mère de sûreté.
Lun 29 Mai 2017 13:56
les réducteurs "renault" ont toujours été bruyants (graillonnage).
ça n'est pas un défaut.
c'est construit comme ça à cause de contraintes connues sur les périphériques (au moins, ils connaissent les jeux nécessaires).

note : lorsque j'avais en main une Renault RS (clio ou mégane) pour faire certains rêglages techniques, le proprio. faisait les vidanges de boite tous les 30 000km ... et c'était pas une boite étanche du tout (y'avait une mise à l'air par filtre au milieu du haut-moteur, et c'était officiellement construit comme ça).

au fait, n'oubliez que l'huile de boite, ça vaut de l'or ... 95 euros les 5L minimum (acheté soi-même).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Lun 29 Mai 2017 13:59
SoulEV2016 a écrit: les réducteurs "renault" ont toujours été bruyants (graillonnage).
ça n'est pas un défaut.
c'est construit comme ça à cause de contraintes connues sur les périphériques (au moins, ils connaissent les jeux nécessaires).

note : lorsque j'avais en main une Renault RS (clio ou mégane) pour faire certains rêglages techniques, le proprio. faisait les vidanges de boite tous les 30 000km ... et c'était pas une boite étanche du tout (y'avait une mise à l'air par filtre au milieu du haut-moteur, et c'était officiellement construit comme ça).

au fait, n'oubliez que l'huile de boite, ça vaut de l'or ... 95 euros les 5L minimum (acheté soi-même).

Ce n'est pas un réducteur Renault mais il est fabriqué par Comex, fabriquant italien. Il a été choisi "sur l'étagère" comme on dit.
Lun 29 Mai 2017 14:11
8-) bah, tant qu'on le sait maintenant ... merci pour cette étude ! ;)
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Lun 29 Mai 2017 14:16
En plus il est utilisé au maximum de ses spécifications constructeur...
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