Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Fluence ZE.
33 messages Page 2 sur 4
Mer 8 Fév 2017 22:40
Le positionnement de la batterie de la Fluence présente aussi trois inconvénients :
- elle est haute: bonjour le roulis
- elle est placée derrière la banquette arrière : bonjour le comportement en virage
- elle fait perdre beaucoup de volume de coffre
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 9 Fév 2017 09:33
SoulEV2016 a écrit: pas dans tous les pays ... http://www.mykiasoulev.com/forum/viewto ... ence#p6311

L'image montre simplement le seul moyen de faire tomber la batterie ds un centre de maintenance. Le Quick Drop commercial a bien été abandonné lui.
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 40'000km
Jeu 9 Fév 2017 09:46
Les arguments contre Fluence sont nombreux et ont presque tous été dit. J'insiste sur la batterie. Ce n'est pas du tout la elle de Fluence est dès le début plus faible (24kWh nominal contre 26kWh pour Zoé) mais se dégrade surtout bcp plus vite ! Aujourd'hui une Fluence ne te donne que 18kWh utile au mieux... Et ça m'étonnerait qu'ils te l'a changent un jour même en payant 90€/mois !! Sinon, le gros point plus est l'image de la Fluence. Zoé fait petite citadine, bonne bouille mais type simple clio. Devant une Fluence, bcp s'arrêtent, observent, s'étonnent. Le mot qui revient systématiquement est qu'elle fait "vraie voiture". En fr c'est toujours un véhicule ministériel. Perso, j'aurais choisi la Zoé si le prix n'avait pas été canon sur ma Fluence. En aucun cas je me risquerai à prendre une Fluence d'occasion aujourd'hui au vu de la batterie ! Et vu la qualité, elle sera en lambeaux avant que Renault ne daigne accepter la perte de capa pour commencer à peut être envisager un changement potentiel de batterie ... L'ouverture de coffre m'est resté ds les mains et j'en ai pour 120€ de repa pour une pièce qui vient de Corée avec 2 mois de commande, le similicuir du siège conducteur est j'ai pourtant pas un gros cul, le volant part en lambeaux, il y a des pièces qui rouillent ds les portières et j'en passe !! Je sais que C du Renault mais j'espère que Zoé tient mieux la route !!
Jeu 9 Fév 2017 10:07
rickobotics a écrit: Les arguments contre Fluence sont nombreux et ont presque tous été dit. J'insiste sur la batterie. Ce n'est pas du tout la elle de Fluence est dès le début plus faible (24kWh nominal contre 26kWh pour Zoé) mais se dégrade surtout bcp plus vite ! Aujourd'hui une Fluence ne te donne que 18kWh utile au mieux... Et ça m'étonnerait qu'ils te l'a changent un jour même en payant 90€/mois !! Sinon, le gros point plus est l'image de la Fluence. Zoé fait petite citadine, bonne bouille mais type simple clio. Devant une Fluence, bcp s'arrêtent, observent, s'étonnent. Le mot qui revient systématiquement est qu'elle fait "vraie voiture". En fr c'est toujours un véhicule ministériel. Perso, j'aurais choisi la Zoé si le prix n'avait pas été canon sur ma Fluence. En aucun cas je me risquerai à prendre une Fluence d'occasion aujourd'hui au vu de la batterie ! Et vu la qualité, elle sera en lambeaux avant que Renault ne daigne accepter la perte de capa pour commencer à peut être envisager un changement potentiel de batterie ... L'ouverture de coffre m'est resté ds les mains et j'en ai pour 120€ de repa pour une pièce qui vient de Corée avec 2 mois de commande, le similicuir du siège conducteur est j'ai pourtant pas un gros cul, le volant part en lambeaux, il y a des pièces qui rouillent ds les portières et j'en passe !! Je sais que C du Renault mais j'espère que Zoé tient mieux la route !!

Merci pour ton retour d'expérience. Je voudrai revenir sur la batterie. Est-elle donc d'une moins bonne qualité/technologie moins avancée que les premières ZOE de 2013 ? Je pose cette question car beaucoup disent comme toi que la perte d'autonomie (dégradation de la batterie) est plus rapide sur la Fluence ?!

Tu dis, comme je l'ai déjà entendu sur plusieurs forums, que Renault branchera l'outil de diagnostic et... "C'est bon 100% M'sieur..circulez ya rien à voir !"

Mais si je me retrouve à faire 70km en hiver et 90 l'été, je ne vois pas comment Renault pourra te mentir dans les yeux à ce rythme là ?! Pour les batteries à 100km c'est déjà très discutable et scandaleux que de fuir leur promesses de changements mais ces batteries continueront à descendre et descendre. Et Renault ne va pas pouvoir tout le temps dire 100% alors que la réalité sera catastrophique pour les usagers (dans les 50%).
Jeu 9 Fév 2017 10:32
Je te confirme que la techno batterie n'a rien à voir entre les Fluence qui partagent la batterie des premières Leaf, justement réputées pour leur dégradation rapide. C'est une techno interne d'AESC coentreprise entre Nec et Nissan qui utilisait du LMO à base de Lithium Manganese (LiMn2O4) côté cathode et une anode en graphite pure, donc fragile et sensible à la chaleur. Le pire défaut de conception provient du système de refroidissement. Sur Leaf, il n'y a pas de régulation thermique sur les premier modèles. Sur Fluence, tu as un système Pelletier pour être compatible avec Quick Drop et qui est fait pour fonctionner lors des recharges rapide en station hors véhicule. Mais ça devient une plait chez toi quand tes ventillos doivent tourner dès qu'il dépasse 25°C chez toi et plombe ton rendement de charge à moins de 80% ! Sur Zoé, on a du LG depuis le début, avec certes du LMO également (avec pe déjà un mix NMC depuis le début et remplacé par du total NMC sur la 40 à priori), mais une anode en carbone solide (plus solide) et surtout une régulation thermique active, même si à air (et non liquide plus efficace encore). Bref, les batterie des Fluence s'usent plus rapidement, ici pour un suivi:
renault-fluence-ze/test-de-capacite-totale-utilisable-t506.html
pour un modèle:
-1kWh/an, soit -4.5%/an
-1kWh pour 45000km, soit -1%/10000km
https://www.dropbox.com/s/y0zym8ya2qju8 ... 6.png?dl=0
Pour la réponse en concession, pas de pb pour eux, le test donne 100%, c'est donc normal, ils te diront qu'il fait froid, qu'il fait chaud, que tes pneus sont vieux ... :|
Mar 21 Fév 2017 09:43
Bonjour,
Je ne connais pas trop l'habitabilité de la Zoé.
Le gros reproche que je fais à la Fluence, c'est l'encombrement de la batterie et donc l'impossibilité de rabattre les sièges.
Compliqué d'emmener un vélo, transporter des objets longs.
Sinon je la trouve très confortable et la tenue de route me parait plutôt saine.
Voila
Mar 21 Fév 2017 13:21
Pour la dégradation de la batterie, vous ne pourriez pas la faire constater par un huissier, et le cas échéant bloquer le versement des loyers.
Et (ou) contacter une association de consommateurs, chaque fois que j'ai eu un litige lors d'un achat menacer de contacter une association de consommateurs a fait bouger les choses.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Mar 21 Fév 2017 22:33
la seule manière de faire cela est d'avoir le relevé SOH à chaque contrôle annuel ... et un compteur plombé pour la bagnole.

car même si le rendement est inconnu (du chargeur), quand tu mets moins de kWh durant la charge ... ben, t'as batterie, elle absorbe moins !
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Dim 26 Fév 2017 20:02
Est-ce que l'appli "Fluence ZE spy" couplée à l'ODB en Bluetooth par l'ELM327 serait une preuve "en direct" au concessionnaire qui lui vous affirme d'aplomb que tout est OK alors que l'autonomie n'est plus que de 80km environ (à titre d'exemple) ?

D'ailleurs en quoi diffèreraient les résultats de l'appli, des résultats des prises de mesures du concessionnaire ? Normalement un logiciel de ment pas donc en rien...
Dim 26 Fév 2017 20:44
si tu fais une action en justice, oui (car le programme cité lit les choses, il n’interprète pas).

sinon, comme d'habitude, il te dira (le concessionnaire) qu'il ne croit que sa console Renault (à 18 000 euros ou 6500 euros par an) ... et que c'est comme ça.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
33 messages Page 2 sur 4

Devis wallbox voiture électrique