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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Fluence ZE.
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Mer 4 Avr 2018 15:57
Bonjour,
Je suis possesseur depuis 2014 d'une Fluence ZE de 2012 qui a maintenant plus de 60000 km.

Comme tout le monde, je constate la baisse, maintenant importante, de l'autonomie : 60 km cet hiver, 70 à 80 km en ce moment et peut-être 90 à 100 km l'été prochain.

Je n'ai jamais eu la batterie neuve, mais lorsque j'ai acheté la voiture (elle avait 18 mois), j'avais 150 km d'autonomie en été...

J'estime la capacité de ma batterie aux alentours de 12-13 kWh et je suis vraiment perplexe face à mes chances d'en obtenir (ou pas) le remplacement.



@RickRobotics

1) L'obligation de fourniture des pièces détachées s'applique-t-elle à la batterie (qu'on n'a pas achetée) ?
2) Le contrat de location impose le remplacement de la batterie, mais ne dit rien sur le délai de disponibilité des batteries de rechange ... on voit ici où là sur différents forums des histoires de Fluence immobilisées depuis 6 mois en attente de batterie :cry:

@BIL
Je crains que Renault n'attende le retour des Fluences en LOA (qui vont partir à la casse) pour "reconstruire" des batteries avec les meilleures cellules restantes (elles auront 85 à 90% de capacité) et ainsi "tenir" jusqu'en 2023, soit 10 ans après la fin de production... et après :oops:

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Mer 4 Avr 2018 20:37
@Rémy

Bonjour,

J'ai du me résoudre à laisser partir ma voiture sur dépanneuse.
J'ai eu un temps des messages d'alerte qui disparaissaient tout
seul, en laissant la voiture au repos, sans m'empêcher de partir.

Le dernier en date m'a laissé sur le carreau, à une borne de charge.
Malgré la batterie pleine, impossible d'avoir le bip de départ et le
message OK après le process "tests de fonctions en cours".

Je l'ai abandonné lâchement, pendant trois jours, en relançant des
charges pour voir, mais elle n'a rien voulu savoir ! Auto en rade.

Niveau timing c'est le pire scénario :

Impossible d'aller voir le carrossier du coin, qui n'a pas le droit d'y
toucher (non agréé Z.E.) pour me refaire à bas prix les petits "pets".
Donc elle est dans les mains de la concession. De la que ça dure 3
mois, il n'y a pas loin, j'aurai pas la joie de goûter au moteur neuf
ni aux nouvelles batteries ! C'est une fin en queue de poisson !

PS : J'ai pas attendu le 1er Avril personne ne m'aurait cru ...
Mer 4 Avr 2018 21:59
Remy, ta ZE était en LOA à 135 e par mois ? si c'est le cas, désolé de te dire que le moteur s'il est HS n'est pas couvert . En tous cas, lors du changement de mon moteur, c'est bien ce que m'a dit mon garage : soit je paie maintenant avec une remise RENAULT (env 80 %) un moteur neuf, soit je le paie à 100 % lors de la restitution
A bientôt pour la suite (et fin) en juillet
Jeu 5 Avr 2018 07:42
@Pactren

Bonjour,

pour payer quoi que ce soit, il faut encore en avoir l'usage.

Si ma voiture n'est récupérable que dans 3 mois, soit à la
date de fin de contrat, je leur laisse en l'état sans avoir a
payer quoi que ce soit. Car passé les 5 jours de l'assurance
Renault, qui vous prête un véhicule, en cas d'avarie moteur
en Z.E., le relais pris de 7 jours consécutifs, par l'assurance
de la voiture, au bout de 12 jours (5+7) je redeviens piéton.

Donc continuer à payer 135€/mois pour être piéton passe
encore, mais des frais de réparations, dont je ne verrais pas
la couleur, ça même pas en rêve, il n'en est pas question.
Jeu 5 Avr 2018 07:49
BIL a écrit: .... je leur laisse en l'état sans avoir a payer quoi que ce soit.

Contractuellement, tu dois restituer la voiture en "état standard" en non "en l'état".
Attends-toi à une bagarre de chiffonniers :mrgreen:
Jeu 5 Avr 2018 08:12
Pire, tu vas payer pleins pots et ils n'auront toujours pas finis les répas au moment de la rendre donc ils vont te facturer les retards !! :shock:
Sérieux, je guette chaque comportement suspect en mode parano !
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Jeu 5 Avr 2018 12:20
Je ne suis pas inquiet sur la finalité (prise en charge du moteur)
en participation de Renault. Ce qui m'ennuie vraiment c'est de
savoir que j'en prends pour 1 à 2 mois sans Fluence, au meilleur
moment, c'est à dire quand l'autonomie remonte sensiblement.

C'est le Timing qui est mauvais, pour le "Berlingue" vu le bruit
(sifflement) je sentais que ça n'allait pas le faire, mais on vie
tous d'espoir. Après mes batteries sont certainement à changer
aussi, mais à quoi bon ? Tout ça pour ça ! 1 mois au mieux pour
retrouver "la Fluence des Grands Jours"(Juin), ça me saoule ....
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