Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Fluence ZE.
249 messages Page 23 sur 25
Mer 27 Déc 2017 19:28
geronim77 a écrit: diagnostic moteur hs et prise en charge à 50 % ( je suis propriétaire du véhicule ) je loue les batteries

Renault ou comment entuber les gens :mrgreen: Vous allez me dire le probleme vient du moteur et pas des batteries mais bon, ça reste abusé
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 22 Jan 2018 18:20
Bonjour,

je peux enfin vous donner des nouvelles : Renault fait une prise en charge de 65% (comme pour les autres propriétaire avant moi).

j'attend encore de savoir le prix de revient en euros.

Sachant que je compte prendre les choses de manière globale c'est à dire que le véhicule est a restituer dans 6 mois et qu'il y forcement des frais de remise en état : carrosserie et siège conducteur avec simili cuir qui se décolle. la porte conducteur fait un bruit de claquement métallique assez fort à l'ouverture et à la fermeture. le train de pneu avant sera au témoin cet été lors de la restitution. Toutes ces choses vont m'occasionner des frais.

d'ailleurs à ce sujet il me semble que quelqu'un a le même problème sur son siège dans fluence mais sommes nous plus nombreux sachant que c'est un problème connu ( vu dans Autoplus) pour les Scénic de 2011, soit même année que nos fluence ?

Cordialement
Lun 22 Jan 2018 18:51
elthib a écrit:
geronim77 a écrit: diagnostic moteur hs et prise en charge à 50 % ( je suis propriétaire du véhicule ) je loue les batteries

Renault ou comment entuber les gens :mrgreen: Vous allez me dire le probleme vient du moteur et pas des batteries mais bon, ça reste abusé
[mode troll on] +1 [mode troll off]

(HTC U11 / Tapatalk)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Mar 23 Jan 2018 10:52
même problème de simili cuir, le nom est d'ailleurs très mal choisi, j'aurai plus opté pour revêtement plastique de type sac poubelle, mais bon, ça fait moins vendeur ... Et j'ai aussi une porte qui grince depuis la semaine dernière, arrière gauche, crouuiiiiic, elle est bien en train de rouiller comme d'autres pièces des portières (signalé dès le début mais pas de prise en charge même sous garantie ! Bref, la qualité Renault quoi ... :|
Hate de voir ce que va donner la restitution ... j'ai aussi de la carrosserie à faire, j'hésite à claquer ma franchise assurance ... pe une négo globale à la fin ? :roll:
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Mer 24 Jan 2018 09:51
Le problème du siège est récurent. Pour la panne "moteur"
affichée au tableau de bord, il existe une solution a tenter :

Continuer à rouler en espérant le miracle que tout s'éteint.
Il faut ne plus utiliser la fonction du régulateur/limiteur ...

Comme quoi il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a
que des Hommes qui croient en des situations désespérées.
Lun 12 Fév 2018 14:43
Voila je fais parti à mon tour de la panne "motoreducteur electrique". Devis 3700€ (pris en charge 50% par Renault). Le 3 eme moteur (déjà changé il y a 3 ans). Je me dirige droit vers une procédure judiciaire.. On pourrait presque commencer à monter une action collective; j'ai l'impression...
Ven 16 Fév 2018 19:12
bonjour à tous, je lis le forum régullièrement et je rajoute une couche .petit rappel : Flu à 135 € 45.000kms , moteur changé à 42000 kms . Souci rencontré : sky du siège qui se décolle , rien d'autres , à priori pas de trace de rouille , ni de portière en panne . il est vrai que je n'ai + d"enfants à charger . MAIS pb de batterie avec maxi 60 kms d'autonomie; Visite chez RENAULT; 1er diag : on n'arrive pas à atteindre les 85 % réglementaire - pardon les 75 % ...Ah bon, 75 ? reprenez Rv dans quelques semaines ça doit venir de notre appareil . Un jeune commercial s'approche et me dit tout de go : et si je vous fais une bonne reprise pour une Zoé : je dis : je FONCE et je SIGNE de suite ... . Il a du sentir l'arnaque, car après consultation du fichier, il m'a dit que c'était pas possible de faire une reprise d'une Fluence sans en dire plus ...
Une semaine plus tard, revisite à l'atelier :" .. le testeur de VE est absent " . Je le reconnais au fond de l'atelier : "c'est pas lui au fond du garage ? , non, c'est qq un de Paris qui doit descendre avec un nouvel appareil , on vous rappelle" . Et depuis 3 semaines,pas de nouvelles .
Bon sinon pour infos, je déciderai en juin de faire une remise en état complète chez mon garage avant la remise de la fluence , je ferai quand même faire deux devis chez deux garages différents
Ven 16 Fév 2018 19:19
moi, après le sky, le grincement de portière, le système de verrouillage de coffre changé l'an passé, voici un nouveau pb: le lève vitre côté conducteur: le mécanisme à vrillé, impossible de la remonter ... dommage il pleut pas mal ds mon coin ... Pièce commandée, mais difficile à obtenir, tu m'étonnes, les Fluence ne coure pas les rues, même en thermique ...
Autre info: une seconde Fluence traine au fond du garage: pb de batterie mais avec défaillance et impossibilité de charge => batterie à changer ... mais ils semblent ne pas en trouver de neuve ... je vais essayer de gratter des infos si un jour ils reçoivent ma pièce ... tout en leur rappelant que c'est bien 75% et non 70 ou 85% lol !
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50'000km
Sam 17 Fév 2018 00:59
On est tous à la rue en ce moment (T° négative) avec l'autonomie
en tournant entre 60 et 80 kms avec La Fluence (des Grands jours).

Après niveau échange de batteries (avorté) on a aussi tous l'impression
d'avoir été baladé ! 6 mois au garage à 135 €/mois c'est 800 € pour rien.

On tire nos dernières cartouches et après on raccroche la cartouchière !
J'ai plus envie d'en jouer : "Pleurer" au garage pour problèmes d'accus.

Plein l'accu (et je suis poli) pourtant a conduire elle me "botte" la Fluence.
Mar 13 Mar 2018 21:58
Après passage d'expert et négociation. Renault à prix en charge l'échange standard à 95%
187€ à payer...on s'en sort bien. C'est juste pour l'info, il ne faut pas lâcher. Renault a clairement la responsabilité du vice caché.
249 messages Page 23 sur 25

Devis wallbox voiture électrique