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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Fluence ZE.
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Sam 12 Aoû 2017 17:26
jimbo1980 a écrit: que puis je faire?


assistance juridique assurance auto.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

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Sam 12 Aoû 2017 18:18
elthib a écrit: Quelle horreur ... cette voiture est absolument scandaleuse ! Renault mériterait d'avoir des plaintes au c*l pour avoir commercialisé un engin pareil !

Ce n'est pas la voiture qui est scandaleuse, c'est le SAV Renault !!! :evil:
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 40'000km
Sam 12 Aoû 2017 18:27
Ben d'aprés ce que je vois sur le forum, au bout de 5 ans ou 50 000 ou 60 000 km y a un truc au niveau moteur qui lache... ça s'appelle un défaut de conception et c'est tout bonnement honteux car ça le fait sur quasi toutes les Fluences en circulation !
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Sam 12 Aoû 2017 19:26
Non, pas sur toutes, juste sur 5 témoignages sur ce forum, donc sans doute plus mais loin de toutes. Maintenant, pb de conception oui, et connu aussi (même problème sur les premiers kangoo). Mais ça peut arriver pour un premier VE, ce n'est pas leur métier après tout ... Même Tesla a connu des pb. Seule différence notable, eux n'ont pas hésité à échanger les moteurs sans rien demander aux clients !!! C'est là que ça devient scandaleux !
Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 40'000km
Sam 12 Aoû 2017 20:43
Désolé, mais si sur un moteur thermique, on peut invoquer une usure (à cause du fait que l'utilisateur contrôle manuellement la boite et l'embrayage) ... il n'en est rien sur une chaine cinématique électrique.

Il n'y a aucune sur-tension sur une batterie 400v DC, il n'y a aucune pièce que l'utilisateur peut mettre en défaut par un contrôle manuel quelconque.

ça n'a rien à voir avec une alimentation du réseau public (qui fluctue et sur-tensionne suivant les atmosphères et couplage de transfo. de quartier).

Toute panne est un vice de fabrication car l'utilisateur ne peut obtenir ou changer lui-même une pièce de ce type de voiture car elles sont toutes "taguées" par l'anti-démarrage (et le BMS).
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Dim 13 Aoû 2017 06:18
Exactement. :!:

Logiquement en procedure juridique ca passe crème car comme le dit Soulev ca ne peut etre qu un vice de fabrication donc garantie a vie du véhicule
Dim 13 Aoû 2017 08:32
Bonjour,
Pour rappel le recours collectif est possible en France depuis 2014!
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Dim 13 Aoû 2017 12:43
Christian B a écrit: Pour rappel le recours collectif est possible en France depuis 2014!

Oui, mais tous ceux qui ont accepté une prise en charge, plus on moins partielle, de la réparation par Renault sont exclus, par définition, d'un "recours collectif".
Dim 13 Aoû 2017 12:55
Bonjour,
En effet, ce qui explique les gestes "à la tête du client" de Renault: ça lui coute toujours moins cher qu'un procès de type "class action". Ceci dit, rien n'empêche ceux qui n'ont pas encore accepté de se mettre en contact, ne serait ce que pour être en position de force au moment de négocier ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Dim 13 Aoû 2017 18:28
De quelle "négociation" partes-tu ?
Les infortunés proprietaires continueraient à payer la LLD (et/ou la locbat) du véhicule sans pouvoir rouler avec.
La date de restitution des "LLD à 135 €" approche à grands pas.
Qui va lancer une procédure ("class" ou pas), d'au minimun cinq ans, dans ces conditions ?
Renault joue sur du velours et sait très bien que la proposition de réparer le moteur pour
+ 1.000 euros est la seule solution raisonnable pour les clients.
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