Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Renault Fluence ZE.
36 messages Page 4 sur 4
Jeu 1 Mar 2018 11:21
La question ne tourne pas autour de la Fluence, mais de la location de batterie imposée par Renault. C'est la même problématique pour Kangoo et Zoé. Renault impose la location en France, en disant que c'est un moyen de tranquilliser les clients qui seraient inquiets par l'obsolescence de la batterie en assurant son remplacement. On paie tous les mois pour ce service, qui au final n'est pas assuré. Si dès le début j'avais su que je n'aurai pas de remplacement, jamais je n'aurais acquis cette voiture. C'est donc une véritable allégation mensongère, qui concerne toutes les ZE de Renault, pas que Fluence.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 1 Mar 2018 11:45
Qu'en penseraient les associations de consommateurs ?

Ou les services d'assistance juridique que nous avons plus ou moins tous avec nos différents contrats d'assurance ?

Parce que clairement, là, il a un défaut manifeste de la part de la marque.

Je serais prudent vis à vis des journalistes (sans vouloir les dénigrer) et chercherais "simplement" (ça ne l'est jamais malheureusement) à faire valoir mes droits par la voie classique.
Jeu 1 Mar 2018 11:59
@ericB86

Il faut avoir la vision globale de la situation avant d'agir en ne voyant que son petit cas personnel :

Ou Renault à mis complètement à côté c'est sur la prévision de volume de vente avec 10% de parts de marché pour le V. E. On est peniblement 5 ans après à 1,2%.

Donc aujourd'hui comme les volumes n'ont t pas été atteint, les études ne sont toujours pas amorties.

Après imaginer que pour un modèle en fin de vie (depuis le départ) comme la Fluence qui n'aurait eu un avenir que si Better Place avait vu le jour, Renault fasse des miracles pour 1 à 2 immatriculations par an depuis 2014, autant croire au Père Noël ou partir en voyage à Lourdes.
Ven 2 Mar 2018 17:44
J'ai eu le service client de Renault au téléphone. Ils confirment qu'une batterie a bien été commandée, qu'aucun délai n'est connu, que plusieurs Fluflu sont dans ce cas. Ils me proposent le prêt d'une voiture si besoin en attendant. Quand je leur ai dit qu'en attendant je payais ma location tous les mois, ils m'ont fait comprendre qu'ils feront un geste commercial lorsque la batterie sera remplacée. Et quand j'ai demandé pourquoi ils ne faisaient pas tout simplement venir des packs 30 kWh de Samsung SM3, on me répond qu'elles ne sont pas compatibles avec les Fluence.
Sam 3 Mar 2018 09:36
Je vais te dire une chose, le service client Renault ZE ne connais rien au détail des batteries des capacités des types de batteries... C'est des gonzesses qui répondent le trois quarts du temps et elle y pipe que dalle!
Ça a été à moi de lui expliquer le problème comme quoi il ne voulait pas échanger ma batterie alors qu'elle est à 73 %..
Elle me répondait que le vus que le Technocentre avait donné un désaccord il ne pouvait rien faire et pour la partie technique il fallait que je vois avec mon centre Renault de ma ville car euh ils ne connaissent pas les détails techniques...et à priori ils s'en battent les couilles.
Ils sont juste bon pour nous rembourser des mois de location ou faire des gestes commerciaux ce qui et déjà bien mais c'est bien dommage qu'ils ne soient pas plus compétent et qu'il reste dépendant du Technocentre.
Propriétaire Fluence ze depuis 4ans de 2011,82000km et 72,5%~73% de capacité odb , 75% pour Renault...
Sam 3 Mar 2018 16:34
Nyco a écrit: C'est des gonzesses qui répondent le trois quarts du temps et elle y pipe que dalle!.

pardon :mrgreen: :arrow:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
36 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique