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Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
52 messages Page 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Dim 20 Mar 2016 10:19
Bonjour
si comme certains d'entre nous , vous avez des envies de grand trajet en VE, et que vous devez traverser des zones vierges de bornes (vue sur charge map)
demandez à la communauté de l'aide
il existe peut être des prises qui ne sont pas répertoriés
en retour, chacun d'entre nous est invité à inscrire les prises qui ne le sont pas dans son secteur et au cours de ses voyages (même en th)
http://fr.chargemap.com
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >40000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

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Dim 20 Mar 2016 10:26
Bonjour
j'ai ouvert ce sujet car j'ai une demande
pour rejoindre Dijon en partant de giens , je voudrais éviter l'autoroute A6 et sa borne
mais la distance entre ces 2 villes n'est pas compatible avec l'autonomie de mon soulEV
même une prise 10A chez un particulier me conviendrais
mon trajet réel est Dieppe (76880) à Frasne le chateau (70700) en passant par le sud de Paris
chartres, orléans, giens, dijon , aller retour entre le 15 et le 25 avril
merci de votre aide
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >40000kms
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Dim 20 Mar 2016 11:15
pour l'aire de la chappone
il y a moyen d'éviter au maximum l'A6 en prenant la départementale et en ne rentrant qu'au dernier moment sur l'autoroute puis de ressortir des la première sortie .
j'avais fais la boulette de prendre l'A6 en ion sur une 30 aine de km ..
alors que finalement on peut faire autrement.
par contre c'est 7.50 euros
et la borne plante assez souvent
mais bon il suffit de rebrancher pour que ca reparte
Sam 9 Avr 2016 10:10
Bonjour
merci denon
autre question a ceux qui on testé des trucs pas prévus, pas courant , ou même bizarre
avec un cable Type2/Type1, sur une borne rapide, (celle qui peu délivrer du coté type2 >43kW),du genre que l'on trouve à auchan/ikéa
si je me branche cote type 2 sur la borne
le soul ou une VE équipée avec une prise type1, va -t-il charger????
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >40000kms
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Sam 9 Avr 2016 12:56
gepeliste62 a écrit: Bonjour
merci denon
autre question a ceux qui on testé des trucs pas prévus, pas courant , ou même bizarre
avec un cable Type2/Type1, sur une borne rapide, (celle qui peu délivrer du coté type2 >43kW),du genre que l'on trouve à auchan/ikéa
si je me branche cote type 2 sur la borne
le soul ou une VE équipée avec une prise type1, va -t-il charger????
Patrick


Non car la borne rapide est en mode 4 alors que le T1 du soul est en mode 2 (CRO) ou 3 (borne) donc la communication ne va pas passer.
De plus le T2 du câble attaché est mâle (ou femelle, j'en sais rien ^^) alors que c'est l'inverse dans les prise des borne/VE, donc sauf à avoir fait un câble spécialement et qui ne servirait qu'à ça, tu ne pourras pas connecter ton T2/T1 au câble 43kW.
Par contre il doit y avoir moyen de faire un adaptateur qui trompe la borne, mais franchement je n'en voit pas l'utilité, je n'ai encore jamais vu une borne 43kW sans chademo, à la limite si, pour le cas où le AC fonctionne alors que le chademo est hs... Et même dans ce cas, y a souvent des 22kW (6)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Sam 9 Avr 2016 13:05
Bonjour
@teirhy
si je pose cette question , c'est pour terminer la charge du soul à 100% au départ d'une borne sur mon trajet mi avril, sachant qu'il n'y a pas de borne intermédiaire sur le trajet (ou avec un détour acceptable) qui permettrais de compléter cette charge
sans quoi je risque de ne pas pouvoir atteindre la suivante
réduire de trop ma vitesse, m'expose à arriver après la fermeture de la suivante
Patrick
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Sam 9 Avr 2016 16:21
Si tu n'as aucune autre solution (prise 220, borne 3kw ou plus) alors en effet je comprends.
Dans ce cas il va falloir fabriquer un module électronique capable de simuler le dialogue du VE, et je parle bien de dialogue, ce n'est pas une simple résistance comme pour tromper une borne en mode 3.
Et le problème c'est qu'il faudrait déjà savoir quelle langue ça parle en T2 (en chademo et en CCS on le sait mais seulement en parti, les protocoles étant fermés.)
Ensuite il te faudra un adaptateur T2 adéquat, bref ça me semble bien compliqué (mais pas impossible)

Tu as sûrement plus vite fait de téléphoner à l'endroit où ce trouve la borne rapide pour trouver une prise 220 proche.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

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Dim 10 Avr 2016 11:48
je t'ai répondu aussi sur FB, finalement ce que tu cherches existe bien :
https://evcables.co.uk/evcables/type-2- ... rettyPhoto
Tiens nous au courant si tu testes cette solution, car finalement avec le risque des bornes DBT bridée à 83% ça pourrait me dépanner aussi :D
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

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Dim 10 Avr 2016 12:24
Bonjour
merci teirhy
je pense que cette semaine je vais faire un essais
avec un ancien cable T3/T1 16A de mon ancienne leaf
je vais changer la T3 par une T2 que j'ai acheté
elle sera limité à 16A pour le moment, mais pour un test ça suffira
elle se branche sur les T2 auchan
je ferais un résumé ici et fb
Patrick
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Lun 11 Avr 2016 16:43
Bonjour
premiere étape réalisée
changement du cable T3/T1 en T2/T1
test sur une borne proche de chez moi en mode 3
test= OK chargement en 16A comme prévus a cause de la T1 qui ne supporte pas plus
la borne bi standard chademo /T2 la plus proche de moi est à plus de 50kms
je testerais des que j'aurais besoin de m'en approcher
c'est a dire mercredi
Patrick
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