Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
137 messages Page 5 sur 14
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
Sam 21 Jan 2017 12:36
Dordrecht a écrit:
dimitrifrom31 a écrit: L'option cintegabelle aurait été pas mal histoire de récupérer quelques % à l'aller.

L'option Sainte Gabelle est judicieuse, passe voir le camarade Jospin, il est inscrit sur chargemap ! Tu passeras en outre un bon moment, je suis sûr qu'il aura à coeur de commenter l'actualité politique !

:) Sila borne fonctionne ça reste une option, je passerai devant dans tous les cas je pense pour vérifier.
Nissan Leaf Tekna 30kwh

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 31 Jan 2017 15:23
Bonjour,

Je m'intègre dans ce post en espérant avoir des conseils pour faire un essai :
De LA ROCHE-SUR-YON au MANS soit 220kms.

Je n'ai pas ma voiture, je l'ai samedi prochain et j'essaye de voir le placement des bornes, mais pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je vois des bornes sans cables.
Quel(s) cables faut-il pour la SOUL

Merci de votre aide
Cordialement
Mar 31 Jan 2017 15:36
le plus simple a mon avis, c'est :
La Roche/Yon > cooridoor intermarché Angers (necessite la carte sodetrel ou freshmile ou alors l'apli mobile) > Le Mans
pas besoin de câble car il est attaché à la borne, la recharge prendra 10 ou 15mn à l'aller (soit environ 3€), et 25-35mn au retour (soit 5-7€)

utilises http://chademo-map.com/ pour localiser les bornes
(ça marche aussi avec http://fr.chargemap.com en filtrant les bornes pour n'afficher que les prises chademo)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 2 au 10 juin 2018, c'est le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de France !
Ven 3 Fév 2017 18:45
J'ai fait les parcours pour faire "LA ROCHE-SUR-YON" au MANS

1) Par la D160 "225kms" (que des bornes sans cables)
En majorité des PC, Type 2, Type 3c (cartes Sydev, Sieml, Corri-door)
2) Par l'autoroute "235kms", pas de prises, il faut sortir (à part l'aire de Parcé - bornes avec cables)

Conclusion (si j'ai bien compris)
a) Pour les prises
1) Je suppose que pour les prises PC, je peux utiliser le même câble que chez moi (lent) ?
2) Acheter deux câbles pour SOUL EV ("Type 2 - CHAdeMO" et "CHAdeMO - CHAdeMO") ??

b) pour les cartes
1) Vendée (SYDEV)
2) Maine et Loire (SEIML)
3) Sarthe (Sodetrel ou Corri-door)

Conseils ou critiques, je suis preneur ;)
Merci de votre aide
Cordialement
Ven 3 Fév 2017 18:55
Bonjour
tu ne peu pas acheter de cable "chademo" c'est inutile le cable est obligatoirement attaché à la borne
contente toi d'un cable T2/T1
T2 coté borne
T1 coté soulEV
le CRO , c'est du dépannage
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >65000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Ven 3 Fév 2017 19:28
Merci de ta réponse.
Effectivement les câbles CHAdeMO sont installé.
Sam 4 Fév 2017 13:22
La fiche T1 ne peut pas aller sur la Soul !, elle n'a pas le même branchement !

Je n'arrive pas à comprendre ????

Voici les Types 2 et 1
Image
Et voici la prise sur la voiture
Voiture Soul EV
Image

La prise T1 ne correspond pas la Celle de la voiture ??????
Sam 4 Fév 2017 13:51
guy85 a écrit: La fiche T1 ne peut pas aller sur la Soul !, elle n'a pas le même branchement !

Bonjour
sur le soulEV comme sur la leaf, il y a 2 prise de charge
la grosse pour charger en rapide en chademo , cable attaché à la borne
et l'autre , plus petite en T1 pour les charge avec le cro et en accéléré sur les bornes publique sans cable
sur la ioniq, bmwI3, zoé, etc , ce sont des prise T2
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >65000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Sam 4 Fév 2017 15:49
Je n'ai pas encore ma voiture, c'est pour samedi, mais je voulais savoir avant.

OK, je crois que ce coût là, j'ai compris.
Je pensais que sur la prise de gauche était comme la prise domestique, je n'avais pas encore réussi à avoir une vue de face des 2 prises.

Donc tout ce fait sur la prise de gauche (que ce soit PC EU ou Type 2 ou Type 3c) sauf CHAdeMO qui se met sur la prise de droite.

Merci de ta patience et de ton aide ;)
Sam 4 Fév 2017 15:53
Les fiches en photos sont toutes là : recharge-voitures-electriques/photo-de-toutes-les-fiches-de-charge-pour-voiture-electrique-t6256.html
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14 Suivante
137 messages Page 5 sur 14

Devis wallbox voiture électrique