Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
108 messages Page 4 sur 11
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11 Suivante
Jeu 10 Nov 2016 15:15
Meribel-Mottaret est "en principe" une station premium.
Donc pas impossible d'y voir des tesla.
Et pourtant, je viens de vérifier sur chargemap, il n'y a pas une borne de recharge dans toute la vallée.
Je suis décu.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 11 Nov 2016 20:25
Pas de bornes de recharge publiques entre Albertville et Méribel...

Ça va être chaud-chaud (si on peut dire) le trajet entre Albertville et Méribel, et faut aussi faire le retour.

Pour ma part, lorsque nous sommes partis en VE à Paques 2015 à Val Thorens, nous sommes allés jusque Moutiers, puis Bus depuis Moutiers jusque Val-Tho.
Nissan e-NV200 EVALIA Connect Edition Flex (batteries louées) de mars 2015
Bleu Oxygène
Chargeur 6,6kW
Pack Style
Sam 12 Nov 2016 21:40
Alberville - Méribel aller-retour ne pose aucun problème, en été... En hivers j'en sais rien mais je pense que ça passe aussi.

Cet été, en Soul, je suis monté à val d'Isère, et j'aurai pu le faire en partant à 94% de l'aire de romagnieu sur l'A43 (avant Chambéry) mais comme c'était une première fois. Et que j'avais des courses à faire j'ai rechargé 20% au MacDonald de Bourg st Maurice.

Le retour fu plus compliqué car la borne de l'aire de romagnieu justement n'est que dans le sens lyon-Chambéry, obligé de faire sortir/entrer et faire demi tour et donc payer 2 fois le péage... :roll:
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Ven 20 Jan 2017 14:59
Salut,

Je prévois de faire Toulouse (plus précisément Portet-sur-Garonne) - le plateau de beille en leaf 30kwh.

Mes contraintes:
- je fais l'aller retour dimanche donc pas possible de me recharger si le point est fermé le dimanche
- j'ai un câble T2 et le CRO et j'aimerais éviter le CRO histoire de pas passer 8h en train de charger sauf si c'est sur le plateua de beille :)

Déjà je me demande si l'aller est faisable d'une seule traite avec le dénivelé et les températures actuelles.

Ensuite je vois qu'il y a une borne à la mairie de cintegabelle qui pourrait faire mon bonheur mais je ne trouve pas d'info dessus, à savoir si il faut un badge et lequel (borne du SDEHG) et si la borne est fonctionnelle (0 commentaire sur chargemap)...

Merci pour votre aide!

Edit: A tout hasard j'ai appelé le garage "La caume" référencé sur chargemap et idéalement placé, la secrétaire m'a dit que le patron pouvait éventuellement venir ouvrir le dimanche sur rdv (!) j'attends qu'il me rappelle pour en savoir plus mais en dernier recours ce sera une option.

Edit 2: je vois qu'en évitant les autoroutes je gagne quelques km et je passe à une distance totale de 117km + le dénivelé.
Nissan Leaf Tekna 30kwh
Ven 20 Jan 2017 17:37
Avec les températures actuelles, et en roulant normalement, cela risque d'être juste, à l'aller. Car tu as quand même de la montée.
Si il y a des bornes à Foix, cela devrait bien dépanner.
Le retour, vu que tu descends, devrait pouvoir ce faire.

Au mois de décembre, avec 1°, j'ai fait 105 km de départementales, sur du plat.
Je suis arrivée avec 28% et 55 km restant; pour 16,6 kWh/100.
Ça te donne une idée.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016. 36 787 km au 13/06/17.
Image

Image
Ven 20 Jan 2017 18:54
Oui malheureusement pas de chademo sur la route et les bornes sont fermées le dimanche pour la plupart. L'option cintegabelle aurait été pas mal histoire de récupérer quelques % à l'aller.

L'inconnue pour moi au delà du froid c'est surtout le dénivelé. D'après Greenrace ça passe mais greenrace ne prend pas le froid en compte donc il y a un petit risque quand même.

Pour le retour en effet je ne me fais pas trop de souci. Merci pour ta contribution.
Nissan Leaf Tekna 30kwh
Ven 20 Jan 2017 19:05
Bonjour,
135 km précisément de 100 % à presque la tortue (2ème avertissement+10km): aller comme retour, il y a 3 semaines, par -2, chauffage 19, B+éco... Mais c'était tout juste vallonné!
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Ven 20 Jan 2017 20:47
salut

tu peux modifier les paramètres de greenrace pour estimer une moyenne de consommation des accessoires comme le chauffage. ajoute 500wh d'énergie a ta simulation et ça te donnera une estimée avec un minimum syndical de chauffage, genre 17°.

ça marche pour moi.

de plus, règle tout en mode sport, si tu conduit pépère ça te laisse une marge supplémentaire.

;)

bon voyage !
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 40500 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Sam 21 Jan 2017 10:09
ichouxxx a écrit: salut

tu peux modifier les paramètres de greenrace pour estimer une moyenne de consommation des accessoires comme le chauffage. ajoute 500wh d'énergie a ta simulation et ça te donnera une estimée avec un minimum syndical de chauffage, genre 17°.

ça marche pour moi.

de plus, règle tout en mode sport, si tu conduit pépère ça te laisse une marge supplémentaire.

;)

bon voyage !

Merci, alors en mettant en mode sport à fond et 500 pour la conso accessoires et en évitant les autoroutes ça me donne 17% d'autonomie restante ce qui me semble bien optimiste (ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste).

Bonne nouvelle cependant, j'ai appelé le garage "La coume" qui se situe au pied des cols en bordure de route et ils proposent de m'ouvrir même si je viens Dimanche!
J'ai eu le patron au téléphone, visiblement il milite activement pour l'électromobilité comme j'ai pu le voir sur un article de journal dispo sur leur appli (oui ils ont aussi une appli: https://play.google.com/store/apps/deta ... lacoumeapp );
Si c'est pour de l'exceptionnel la recharge est gratuite (elle devient payante si vous rechargez là régulièrement).
Pendant la recharge on vous prête une leaf 30kwh histoire de pouvoir aller prendre un café plus loin!

Mon but n'est pas de déranger inutilement je pense donc tenter le coup, d'après le patron il faut que j'aie environ 50km d'autonomie à partir de son garage pour atteindre le plateau de beille.
Si jamais je vois que je suis trop juste à son niveau je prendrai l'option recharge par sécurité, sinon je peux être joueur et tenter l'ascension puis si trop juste faire demi-tour.

En tout cas je tenais à souligner le professionnalisme et l'accueil reçu lors de mon contact avec ce garage :)
Nissan Leaf Tekna 30kwh
Sam 21 Jan 2017 10:26
dimitrifrom31 a écrit: L'option cintegabelle aurait été pas mal histoire de récupérer quelques % à l'aller.

L'option Sainte Gabelle est judicieuse, passe voir le camarade Jospin, il est inscrit sur chargemap ! Tu passeras en outre un bon moment, je suis sûr qu'il aura à coeur de commenter l'actualité politique !
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11 Suivante
108 messages Page 4 sur 11

Devis wallbox voiture électrique