Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
180 messages Page 18 sur 18
Précédente 1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Mar 8 Mai 2018 10:52
Bonjour
ou partir à l'aventure
comme je l'ai fait en 2013 en leaf1
du pas de calais > Vendée
estimation 40heures
réalisé 30 heures
génial
juste une question de temps
si on compare aux temps anciens en char à boeufs, il fallait bien la semaine! :lol:

de nos jours , ce n'est même plus drôle, trop facile les longues distances!

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 13 Mai 2018 07:25
Bonjour,
Chargemap ne marche pas ce matin?
Impossible de sélectionner ni un trajet, ni les prises.
Dim 13 Mai 2018 09:09
zadene a écrit: Bonjour,
Chargemap ne marche pas ce matin?
Impossible de sélectionner ni un trajet, ni les prises.

Bonjour
essaie de nouveau, chez moi ça marche parfaitement
au besoin, vide le cache de ton navigateur

Patrick
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
il se multiplie.
Dim 13 Mai 2018 21:53
@gepeliste62 > serait-ce à toi que l’on doit les positions exactes des bornes Auchan d’Amiens et de Beauvais dans Waze ?
Si c’est le cas, un grand merci !
Ex-Leaf 24kWh opération Very Good Moment
Ex-Peugeot Ion
En Fiat 500c pour l’été, en attendant ...
Dim 13 Mai 2018 22:00
kine a écrit: @gepeliste62 > serait-ce à toi que l’on doit les positions exactes des bornes Auchan d’Amiens et de Beauvais dans Waze ?
Si c’est le cas, un grand merci !

Bonjour
pas de souvenir particulier de ces 2 bornes, même si je m'y suis branché, surtout celle de Beauvais.
il m'est arrivé de modifier les emplacement de certaines bornes mal placée, mais uniquement sur chargemap, il y à longtemps
heureusement que nous sommes nombreux à le faire
Patrick
il se multiplie.
Ven 1 Juin 2018 13:31
wallace13 a écrit: On ne peut pas faire des grands trajet avec une petite batterie ?
Mais si hier j'ai fait Aix en Provence Strasbourg (+ 50 au nord) soit 854kms au total, il faut juste que les bornes fonctionnent.

Qu'elles ne soient pas occupées, ni en panne et soient vraiment "rapide" (beaucoup de 50 kW ne les délivrent pas...
i miev et Niro Phev
Ven 1 Juin 2018 13:57
chgros1 a écrit: Qu'elles ne soient pas occupées, ni en panne et soient vraiment "rapide" (beaucoup de 50 kW ne les délivrent pas...

Généralement les DBT (Nissan, Auchan, Ikea par exemple) sont limitées à 41kW, les EVtronic (Cooridoor, TE61, CNR...) atteignent 45-46 kW, et les ABB (LIDL) atteignent 48kW, quand elles sont alimentées correctement
Juillet 2016 - Aujourd'hui = KIA SOUL EV 61.000km
Juillet 2015 - Juillet 2016 = VW e-up! 26.000km
Octobre 2013 - Juillet 2015 = Smart ForTwo ED 37.000km
Mer 13 Juin 2018 16:52
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie par avance des questions que je me pose...

Je viens d'acquerir une BMW I3 60AH REX charge rapide...

Mais probleme, elle est à Marseille, et j'habite à Tarbes !

Je compte donc tenter d'éviter un transporteur, et de la rapatrier par mes propres moyens (sinon 500€ en moyenne :o )

Je ne comprend rien à toutes ces bornes.

Puis je utiliser toutes les bornes rapides en particulier sur autoroutes avec mon mobile , et sans cartes ou abonnement divers ?
Y a t-il des personnes qui peuvent m'aider sur le fonctionnement de la I3 sur grand parcours avec utlisation du REX ? On m'a dit de commencer à mettre le REX à partir de 75% et de m'arrêter tous les 100kms pour remettre de l'essence... :?:

Merci
Jeu 14 Juin 2018 21:45
Ce serait peut-être plus efficace que tu poses ton problème dans la rubrique "I3".

Ce que je peux te dire c'est qu'avec le REX il n'y a aucun souci pour voyager.
Cet hiver j'ai fait, avec la même voiture que toi, un voyage entre la Vendée et l'Hérault, 740km dans chaque sens, et ça ne m'a posé aucun problème. Environ 10h de route arrêts compris, bien qu'il y ait environ 100km de simple route, le reste par autoroute.

1e chose à faire : ton itinéraire, en repérant les bornes. Pour un long voyage il faut choisir les "rapides", ce sont celles des autoroutes. Tu peux faire ça avec "Chargemap" et tu auras du coup les informations sur les opérateurs des bornes et les moyens de paiement. Remarque, toutes les bornes rapides disposent des câbles adéquats pour te raccorder, rien à prévoir pour cela.
Par contre, pour l'usage quotidien, tu auras probablement besoin de te raccorder sur des bornes 18/22kW (la I3 fonctionnant en monophasé elle ne tire que 6 ou 7kW sur ces bornes). Il te faudra alors ton propre câble T2 - T2, et/ou T2 - T3 suivant les bornes que tu utiliseras. Là encore Chargemap sera ton ami pour connaître ces bornes.
2e chose : prévoir les badges correspondant aux réseaux de bornes que tu auras à utiliser. Sur Corri'dor, le badge Chargemap fonctionne bien, Freshmile aussi. À toi de voir l'usage que tu auras par la suite.

Le paiement par smartphone, je n'ai jamais essayé. Mais certains s'en servent, je les laisse t'en parler.

Pour l'utilisation du REX, il faut savoir quelques petites choses.
Il s'enclenche automatiquement quand la charge de la batterie tombe à 6,5%.
On peut aussi l'enclencher à la demande dès que la charge atteint 75%.
Le REX maintient à peu près la charge jusqu'à environ 110 - 115 km/h, sauf conditions défavorables, vent, pluie, froid... On peut aussi perdre 2 à 3% le temps que le REX monte en température !
Pour faciliter son enclenchement volontaire on évite souvent de passer par l'écran idoine, en programmant une des touches de fonction (généralement la "8") pour cet usage.

Reste à utiliser tout ça.
Tu comprends facilement que sur autoroute on n'attend pas de descendre à 6,5% pour que le REX s'enclenche tout seul. On risquerait de se retrouver avec une batterie très déchargée et un risque que les performances et le confort soient automatiquement limités par les systèmes de protection automatiques.
On peut effectivement passer au REX à 75% et se contenter de rajouter de l'essence... Ce ne serait pas très "sport", et en général on évite, sauf si l'on a des doutes sur une borne, ou que la distance entre 2 bornes est trop grande, ou que l'on est très pressé. On peut même rouler à 130 en admettant que la batterie se déchargera progressivement et se contenter de remettre de l'essence, avec juste une recharge quand le niveau de batterie descend trop.
Pour info, sur autoroute, je compte une autonomie de 80km en électrique et 100km au REX, avec de la marge.
Le plus souvent, j'essaie de rouler électrique jusqu'à 20% de batterie et d'aller jusqu'à une station mixte essence-electricite, mais l'espacement des bornes n'étant pas régulier cet objectif n'est pas toujours réaliste, et il arrive que je privilégie le REX pour cette raison. Il y a un autre petit piège, c'est que les pompes délivrent minimum 5 l d'essence. Le réservoir faisant 9 l il faut l'avoir bien vidé pour optimiser... Un jerrican de 5 l permet d'avoir plus de souplesse, et il se loge parfaitement à l'avant, derrière le gonfleur.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Sam 16 Juin 2018 23:54
Merci pour ta reponse.

Ca y est , je suis revenu de Marseille avec ma I3 .

Je suis parti à 100% de batterie et mes 9l dans le REX, et j'ai adopté la "technique" de l'enclenchement du REX à 75% , puis j'ai roulé à 107km/h pour éviter de perdre de la batterie, tout cela en mode Eco Pro. J'ai ainsi fait 3 pleins de 7 à 8 litres à chaque fois, pour effectuer les 550kms. J'ai terminé ma route en profitant de l'électrique pur sur les derniers 60kms, où j'ai enfin pu tester mon nouveau joujou sur départementale.

Je n'ai jamais eu peur de l'autonomie, tout est très clair sur le compteur. Bien sur, je n'envisage pas de faire cela de nouveau, car rouler à l'essence n'est pas le but, pour en depannage, c'est realisable sans probleme.

Merci à tous ceux qui mettent des conseils sur ce forum, cela m'a bien aidé ! :D
Précédente 1 ... 14, 15, 16, 17, 18
180 messages Page 18 sur 18

Devis wallbox voiture électrique