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Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
19 messages Page 1 sur 2
Mer 13 Sep 2017 08:27
Bonjour,

Actuellement, je posséde une BMW série 1 et j'envisage de la remplacer par la nouvelle "eGolf".

-Ma question: m'abscentant souvent 3 semaines de suite, je pensais que mettre la charge au maximum
et ensuite la débrancher de la prise de chargement, cela serait plus sécuritaire au niveau incendie de
mon garage intérieur privé. Et pendant ces 3 semaines la décharge est-elle forte.
Qu' en pensez vous.

-je vois aussi que les délais de livraison sont plutôt long: minimum 6 mois.......

Merci d'avance à tous

Cordialement

alfreo

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Mer 13 Sep 2017 08:45
Salut,

L'auto-décharge des batteries li-ion est très faible, personnellement je dirais que c'est négligeable.

Seule exception, les voitures de Bolloré (Autolib et cie) et leurs batteries LMP. C'est pas lié à la batterie en elle-même mais au fait qu'une telle batterie doit être maintenue à une température haute ; la voiture consomme alors sa propre énergie pour faire ce maintien en température... Du coup la batterie se vide en une nuit si elle n'est pas branchée. Pour moi ça n'a pas de sens, enfin bon c'est leur choix hein...

Concernant le stockage en longue durée, en théorie l'idéal pour une telle batterie est d'être chargée entre et 40 et 60%, c'est là que ça s'usera le moins (c'est ce qu'on conseille aussi pour les batteries de téléphones, de PC, etc).

Bien évidemment, en terme de sécurité il est mieux de la débrancher, "on ne sait jamais".


Concernant les délais de livraison, oui si tu veux un véhicule neuf ça peut être long, c'est commun à toutes les marques... Ils n'anticipent pas beaucoup la demande, en même temps je les comprends vu que le marché est encore relativement petit.
Sinon tu as généralement la possibilité d'acheter le véhicule de démonstration, le délai est alors entre 0 et 3 mois...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Mer 13 Sep 2017 08:47
bienvenue.

alors non il ne faudra pas charger à 100%, mais plutôt entre 50 et 80%

et lorsque tu reviendras 3 semaines plus tard elle aura peut-être perdu 1 ou 2% grand max.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).
Mer 13 Sep 2017 08:52
Bon bah si on veut concilier Teirhy et moi, ça fait une charge entre 50 et 60 % :lol:

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
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Ambassadeur PlugSurfing
Mer 13 Sep 2017 08:57
Quand on parle de stockage longue durée, on est sur des temps bien plus long que 3 semaines, genre plusieurs mois.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - Poitiers (86)
Mer 13 Sep 2017 09:00
C'est pas faux.
3 semaines c'est pas grand chose et quel que soit le niveau de charge, je pense qu'en réalité aucun impact ne sera perceptible.

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
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Ambassadeur PlugSurfing
Mer 13 Sep 2017 09:20
En tous cas, il n'y aura quasiment pas de décharge en 3 semaines, sur ce type de batterie (hors Bolloré comme dit plus haut)
Mer 13 Sep 2017 10:20
J'ai laissé ma e-up 10 jours avec la batterie à 90% non branché, à mon retour c'est à peine si j'ai vu une différence.
Mer 13 Sep 2017 10:44
J'ai rebranché 2 Twizy de Wattmobile après 3 mois d'inactivité les batteries étaient à 95%.
Image
Consommation moyenne 14,5 kwh/100km (sans clim ni chauffage)
Mer 13 Sep 2017 12:32
Il n'en demeure pas moins qu'il NE FAUT PAS charger une batterie au lithium à 100% si on n'utilise pas le véhicule juste après.
Cela accélère sa dégradation.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
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