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Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
19 messages Page 2 sur 2
Mer 13 Sep 2017 13:38
Bah ma ZOE puis mon Soul sont branchés et chargés à 100% très très souvent et ça ne pose pas de problème...
Le BMS gère ça de lui-même, non ? C'est pour ça qu'on a une différence entre capacité totale et capacité utile...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing

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Mer 13 Sep 2017 13:49
Toutes les marques n'ajoutent pas un tampon de sécurité haut, je ne sais pas ce qu'il en est de l'eGolf.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Mer 13 Sep 2017 16:26
En tout cas pour le e-up je suis sur que le tampon est élevée.
Mer 13 Sep 2017 19:26
tu laisse branché.
c'est fait pour ça.
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Mer 13 Sep 2017 20:18
[email protected] a écrit: Salut,

L'auto-décharge des batteries li-ion est très faible, personnellement je dirais que c'est négligeable.

Seule exception, les voitures de Bolloré (Autolib et cie) et leurs batteries LMP. C'est pas lié à la batterie en elle-même mais au fait qu'une telle batterie doit être maintenue à une température haute ; la voiture consomme alors sa propre énergie pour faire ce maintien en température... Du coup la batterie se vide en une nuit si elle n'est pas branchée. Pour moi ça n'a pas de sens, enfin bon c'est leur choix hein...

Concernant le stockage en longue durée, en théorie l'idéal pour une telle batterie est d'être chargée entre et 40 et 60%, c'est là que ça s'usera le moins (c'est ce qu'on conseille aussi pour les batteries de téléphones, de PC, etc).

Bien évidemment, en terme de sécurité il est mieux de la débrancher, "on ne sait jamais".


Concernant les délais de livraison, oui si tu veux un véhicule neuf ça peut être long, c'est commun à toutes les marques... Ils n'anticipent pas beaucoup la demande, en même temps je les comprends vu que le marché est encore relativement petit.
Sinon tu as généralement la possibilité d'acheter le véhicule de démonstration, le délai est alors entre 0 et 3 mois...


Bonsoir Seb

l'intérêt de la technologie Bolloré LMP c'est le coté totalement inerte des batteries.
A une température ou une Lithium-Ion exploserait la LMP fonctionne à merveille.
En cas de choc c'est la même une batterie LMP peut subir tous les outrages, même
passer sous un rouleau compresseur, il ne se passera pas grand chose...

Quand on implante des batteries de récupération d'énergie solaire adossées à la Hutte
en Afrique, avec la température ambiante du climat c'est conseillé de n'être qu'en LMP.

Quand on fait faire des millions de kms en auto-partage tous publics à des milliers d'autos,
c'est le seul choix rationnel, industriel, économique et sécuritaire qui soit, il n'y a pas photo.
Une voiture d'autopartage qui résiste à un parisien c'est la médaille d'or sans attendre 2024.

Que le particulier trouve ça inadapté à son usage, c'est incontestable, mais on commence
tout juste a en voir des retours de location longue durée sur la route (en bleue) car l'auto
n'est plus vendue en neuf depuis un moment (aux particuliers). Donc à chacun sa Techno.
Mer 13 Sep 2017 20:34
C'est pas la batterie HAUTE-TENSION qui va perdre sa charge lorsqu'on part en vacances ... non, c'est la batterie 12v PLOMB.

Et c'est l'absence 12v qui fait le sapin de noël en rentrant (ou rien ... car ça marche même plus pour l'anti-démarrage justement).
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 14 Sep 2017 07:24
SoulEV2016 a écrit: ...
Et c'est l'absence 12v qui fait le sapin de noël en rentrant...

Tout à fait ! Le sapin de noël, je l'ai constaté sur les 2 Twizy de Wattmobile & a empêché le démarrage. :roll:
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Consommation moyenne 14,5 kwh/100km (sans clim ni chauffage)
Jeu 14 Sep 2017 07:49
oui mais la 12V, un chargeur d entretient lidl a 15 balles et le probleme est réglé :idea:
Jeu 14 Sep 2017 08:40
Je préfère prendre ma clé à pipe et dévisser la cosse du négatif ...
Heureusement pour moi, mon véhicule a un interrupteur dédié à cette tâche si un jour j'ai le besoin d'immobiliser celui-ci 1 mois.
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