Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
30 messages Page 1 sur 3
Jeu 18 Mai 2017 19:22
Bonjour à tous !

Je vais recevoir ma voiture électrique dans 2 semaines et je sais déjà que je vais partir camper.
Si je prends l'électricité au camping, est-ce que je peux brancher ma voiture dessus ? Je dirai bien que oui si j'ai l'adaptateur qu'il faut, mais j'ai quand même un doute...

Merci d'avance pour vos réponses !

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 19 Mai 2017 04:22
Bonjour
bienvenu sur ce forum
il serais bien de préciser la marque/modele de ta future VE
si tu prend un abonnement 16A au camping, pas de problèmes techniques avec le cro
mais le propriétaire du camping risque de ne pas apprécier la consommation >> à la normale
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >48000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Ven 19 Mai 2017 05:10
Les campings sont équipés de prises P17. Un simple adaptateur suffira pour y brancher un CRO.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XW93ZYN/

Avec un câble de section 3G2,5mm de préférence.

Attention : la puissance est souvent limitée dans les campings, la plupart du temps à 1 500 W. Le temps de charge sera donc conséquent.

Je te conseille aussi de prendre un petit compteur d'énergie, pour pouvoir prouver ta consommation réelle.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Ven 19 Mai 2017 06:26
Deux solutions :
1) s'assurer de disposer d'une prise 10 A dans le camping ;
2) si de n'est pas prévu d'origine sur le VE en question, investir dans un CRO réglable sur 6 A.
Beaucoup de campings n'ont que des prises 6 A (voire moins....)
Ven 19 Mai 2017 06:31
Bonjour et bienvenue
1.500W cela fait 6A c'est pas beaucoup. En fonction de la voiture c'est possible de régler pour ce courant, ma e-up je peux la régler à 6A et même 5A.
Je pense que l'idéal serait de s'arranger avec le propriétaire du camping pour avoir accès à une prise permettant une charge à 10A et aussi de charger sur bornes pendant les temps hors du camping.
Ven 19 Mai 2017 08:26
Merci pour vos réponses !

Je vais avoir une Renault Zoé 2017 et du coup je vais poser des questions au camping !
Ven 19 Mai 2017 08:59
Privilégie les recharges sur bornes T2, la Zoé a un mauvais rendement en charge à courant faible et surtout en fin de charge. N'essaye pas absolument avoir 100% sur une prise domestique.
Ven 19 Mai 2017 09:55
Il va falloir changer de destination de vacances alors, parce qu'à Gérardmer, il n'y a qu'une borne, et elle est réservée aux clients de l'hôtel... :(
Ven 19 Mai 2017 10:32
Sur ChargeMap je vois qu'il y a une borne rapide à Bresse. Tu peux toujours charger sur le CRO mais évite d'aller au 100% ce sont les 10 dernier % qui sont les plus long et qui ont le moins bon rendement. Si 90% te suffit alors ça devrait aller.
30 messages Page 1 sur 3

Devis wallbox voiture électrique