Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
6 messages Page 1 sur 1
Sam 11 Aoû 2018 06:48
Bonjour,
j'ai rendu ma LEAF 24 pour acheter une 40.
mon soucis est que j'ai gardé un câble mode 3 type1(coté voiture) et type 3 (coté borne) pour me brancher au boulot mais sur la LEAF 40 la prise est de type 2 (coté voiture).
question est-il possible de changer la prise de mon câble type1 en type 2 ou existe -t-il un adaptateur sur le commerce?
j'ai bien cherché sur internet mais je ne trouve rien.
sinon il ne me reste plus qu' a essayer de vendre mon câble pour en racheter un juste pour le boulot(3 câbles dans le coffre j'aurais bientôt plus de place :D )

merci pour vos retours
Leaf visia 2015 LLD et maintenant propriétaire leaf 40 acenta gris foudre.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 11 Aoû 2018 07:23
Tu trouveras ton bonheur ici si tu es bricoleur

http://evbitz.uk/EVBitz.uk/Type_2_Female_Plug.html
Hyundai Ioniq Electric Polar White depuis le 25 Juillet 2017
Image

Tesla Model S 85 blanche 2015 - AP - Finition Piano - Accès illimité Superchargers depuis le 07 Juillet 2018
Image
Sam 11 Aoû 2018 08:11
Les prises T1 et T2 ont les mêmes connection c'est juste la forme de la prise qui change. Juste que la T1 n'a qu'une phase L1 alors que la T2 est une triphasé. Mais la Leaf recharge en mono donc pas de problème.

Image
Image
Sam 11 Aoû 2018 08:13
Bonjour
ou ici http://www.ve-tronic.fr/store/prises-et ... he-male-T2
prise à souder, que j'ai facilement utilisé sur mon ancien cable pour le transformer

sur le site anglais , c'est une prise qu'il faut sertir avec une pince spéciale
le prix n'est qu'en livres sterling
en cherchant bien,il existe aussi d'autre sites

Attention
faire tres attention au type de prise , male ou femelle
je pense que pour brancher sur la voiture , il te faut une femelle
demande le expressément à Cyril si tu commande sur ve-tronic
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Sam 11 Aoû 2018 09:14
En effet c'est bien une prise femelle côté voiture, c'est le même principe que les rallonges électrique ou on branche la prise mâle sur l'alimentation pour faire fonctionner par exemple une tondeuse électrique.
Dim 12 Aoû 2018 09:53
bonjour

merci a tous de vos retours qui a été d'une grande aide.surtout pour le schéma de cablage
je vais contacter ev-tronic voir s'il est possible d'avoir une prise femelle (rien sur le site) et comme je suis un peu chauvin j'irai sur un site français même si je roule en Nissan :lol:
Leaf visia 2015 LLD et maintenant propriétaire leaf 40 acenta gris foudre.
6 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique