Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
5 messages Page 1 sur 1
Ven 18 Mai 2018 09:39
Tiens, ça me dit quelque chose...

https://insideevs.com/sae-release-charg ... gs-trucks/

:roll:

Comme le disait si bien Andrew Tannenbaum : "the great thing with standards is that you have so many to choose from"
100% VE : Tesla Model S 90D (Mars 2017), VW e-Golf (Février 2018)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 18 Mai 2018 12:17
Au moins la prise est déjà connue , il s'agit du combo européen
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Ven 18 Mai 2018 12:37
alfniev a écrit: Au moins la prise est déjà connue , il s'agit du combo européen

Ben oui, et la question est pourquoi, au nom de tout ce qui est sain, la SAE a décidé d'implémenter ses propres standards alors que le Type 2 existait déjà avant cela ?

Mais bon, la Chine a aussi son propre standard, l'Inde est en cours de définir le sien... On n'a pas fini. Du temps perdu. Plus que ça : gâché.

Quand on veut des standards solides, rien ne vaut le made in Germany !
100% VE : Tesla Model S 90D (Mars 2017), VW e-Golf (Février 2018)
Ven 18 Mai 2018 12:41
Parce que les normes européennes n'ont pas cadre légal aux US.
donc leur organisme de norme , doit sortir ses specs ( j'espère copié collé des européennes )

Ce qui est bon signe pour un jour supprimer la prise "type 1" des véhicules et remplacer par des type 2 ( comme la leaf2 européenne ) .
Ioniq Silver
Conso a la prise : Image
Ven 18 Mai 2018 20:52
C'est un grand pas en avant.

Il était clair que la prise J1772 limitée au monophasé était une limitation qui ne pouvait pas durer.
C'est très bien de l'avoir reconnu et de n'avoir pas réinventé la roue pour la charge en triphasé.

Il ne reste plus aux japonais qu'à emboîter le pas aux américains, et nous aurons un standard mondial.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP
5 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique