Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
33 messages Page 4 sur 4
Ven 21 Avr 2017 08:06
olweb a écrit: Bonjour à tous
J'ai une question sur la compatibilité électrique des chargeurs.
Je possède une Audi e-tron, munie d'un connecteur de charge type 2.
Je souhaite me procurer un 2ème "cable-chargeur domestique ", et j'ai remarqué que celui de la Zoé était particulièrement petit et peu encombrant. Le branchement est évidemment possible sur mon Audi puisque de type 2, mais est-il pour autant forcément compatible ? N'y a t'il pas des problèmes d'intensité ou de position du "neutre" sur la prise qui rend exclusif à la Zoé ?
Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée

Bonjour
bienvenu sur ce forum
a mon avis , n'importe quel cro est compatible avec tous les VE
seul la prise T1 ou T2 fait la différence
pour l'intensité, en général il ne dépasse pas les 10A, ce qui est en dessous de ce que peut supporter la voiture
certains sont plus ou moins sensible à la terre
celui de ma leaf n'en tenais pas compte et je me suis même branché sur une installation sans prise terre

la position du neutre dans une installation domestique n'est pas "normée" il peut indifféremment être à gauche (ce qui serais normal) mais il n'est pas interdit qu'il soit à droite.
il m'est arriver de constater que c'est le réseau EDF qui est inversé
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 21 Avr 2017 10:38
J'ai déjà chargé à 10A ma e-up sur une prise non équipé de terre et tout c'est bien passé. La Zoé est la seule VE dont j'ai entendu des problèmes de raccordement terre neutre. Quand à savoir si c'est le CRO ou la voiture qui teste, ça je ne sais pas.
Lun 1 Mai 2017 10:27
Mon Opel Ampera avec le CRO est pareil si pas de terre pas contente et.ne recharge pas

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
33 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique