Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
103 messages Page 10 sur 11
Sam 13 Jan 2018 12:23
J'ai envie de dire que toutes les bornes sont bonnes à prendre pour peu qu'elles correspondent à un besoin et surtout qu'elles soient bien placées. Une 22kW en ville, ça permet de prendre un repas en chargeant 1 heure soit env 80%. C'est ce qu'il y a à Paris avec les Belib à 1€ ka 1er heure et ça marche bien car le prix monte vite à 4€ les quarts d'heure suivant... pas de VE ventouse...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 13 Jan 2018 12:30
StepB13 a écrit: Les bornes 22kW vont vite perdre tout intérêt... C'est bête, c'est ce qu'il y a partout

On a juste créé un nouveau Minitel.

Pour moi c'est une preuve supplémentaire que les pouvoirs publics ne sont pas compétents pour dimensionner une infrastructure de charge. Alors que certains opérateurs privés font ça très bien.

Je désespère de voir un jour en France une solution aussi intelligente que celle-ci : http://www.automobile-propre.com/chargi ... elligente/
Hyundai Ioniq Hybride Iron Gray
Hyundai Ioniq Electrique Polar White
Sam 13 Jan 2018 13:21
Hugues a écrit: [...] Pour moi c'est une preuve supplémentaire que les pouvoirs publics ne sont pas compétents pour dimensionner une infrastructure de charge. Alors que certains opérateurs privés font ça très bien.

Je désespère de voir un jour en France une solution aussi intelligente que celle-ci : http://www.automobile-propre.com/chargi ... elligente/

Ben encore une preuve de la supériorité de l'intelligence néerlandaise face à la française...
Je le constate chaque jour, travaillant pour un client néerlandais depuis 13 mois... Qui accepte de payer 40% plus cher le service que je leur propose, par rapport à un client français...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Sam 13 Jan 2018 13:39
Ouai l'incompétence et la bureaucratie tue la France, vivement que l'on aille tous habiter en Allemagne ou dans les pays du nord...
Mais, non allé "je vais bien, tout va bien"... méthode Coué :mrgreen:
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Dim 14 Jan 2018 10:26
Bonjour.
Jeric, tu vas faire regretter 1944...
La vraie solution n'est-elle pas de s'impliquer localement ? Quand le vois le manque d'intérêt des décideurs locaux, qui veulent bien des bornes à condition de ne pas s'en occuper et que cela ne leur coûte rien !
Artisan électricien.
Ancien possesseur d'une volta, tout nouveau possesseur d'un E-Berlingo (ou Berlingo-Electric), toujours en utilitaire.
Lun 15 Jan 2018 09:02
Je ne pense pas que ce soit un manque d’intérêt, ni même un manque de connaissance.
Localement, ils veulent une borne pour faire du green-washing, et des subventions pour la payer la moins chère possible => ils posent une 22kW AC avec l'aide de l'ADEME.
Ni le but des décideurs locaux, ni le but de l'ADEME n'est d'organiser un maillage fiable et efficace de bornes utiles.
Mar 16 Jan 2018 12:53
L'implication locale ne fait pas tout : pour mon cas, j'ai eu beau expliquer qu'une borne 22 kW en limite d'agglomération ne servait pas à grand chose, qu'il fallait la rapprocher du centre et ses commerces, les décideurs n'ont tenu aucun compte de ces recommandations.
L'installation s'est faite au moins cher, au pied du transfo.
Bilan, une borne qui ne sert que rarement et aucune retombée pour la commune.
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Mar 16 Jan 2018 13:31
Sans compter les bornes publiques payantes mises à proximité des privées gratuites (pour l'instant), pour lesquelles on dit après "çà ne sert à rien, elles ne sont pas utilisées" Qu'est ce que çà va être quand les pétroliers vont (enfin) déployer...
40 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Jeu 25 Jan 2018 13:20
pour faire un peu plus pencher la balance vers le Combo, la Corée du Sud choisit le combo:

https://insideevs.com/south-korea-to-st ... -standard/
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
Mer 7 Fév 2018 19:47
Sacré nouvelle en faveur du Combo

http://www.automobile-propre.com/breves ... ns-france/

ces stations disposeront en moyenne de six points de charge avec une puissance variant de 150 à 350 kW selon les installations. De quoi accélérer la démocratisation de la voiture électrique même si, revers de la médaille, elles ne proposeront à priori que du Combo CCS
Ioniquement, on va y arriver ...
35 000 km en 13 mois. Parfaitement satisfait de ma fabuleuse Hyundai Ioniq. Batterie en parfait état.
103 messages Page 10 sur 11

Devis wallbox voiture électrique