Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
47 messages Page 4 sur 5
Jeu 17 Mai 2018 11:20
Pourquoi un nouveau branchement électrique de l'immeuble, alors qu'il suffit d'une simple prise de courant extérieure suffit, délivrant moins de 2 kW?

Pour un VE qui se recharge la nuit, il est inutile d'installer une Wall-Box à 7 kW. Une prise de courant simple suffit.

"KISS": Keep It Simple St....
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 17 Mai 2018 11:49
Agfa a écrit: Pourquoi un nouveau branchement électrique de l'immeuble, alors qu'il suffit d'une simple prise de courant extérieure suffit, délivrant moins de 2 kW?

Pour un VE qui se recharge la nuit, il est inutile d'installer une Wall-Box à 7 kW. Une prise de courant simple suffit.

Ma demande était pour une borne de 3kW. Une prise de 2kW me suffit aussi, mais je ne pense pas que cela aurait changé quelque grand chose au niveau du vote.
Jeu 17 Mai 2018 11:52
E-golf18 a écrit:
Agfa a écrit: Pourquoi un nouveau branchement électrique de l'immeuble, alors qu'il suffit d'une simple prise de courant extérieure suffit, délivrant moins de 2 kW?

Ma demande était pour une borne de 3kW. Une prise de 2kW me suffit aussi, mais je ne pense pas que cela aurait changé quelque grand chose au niveau du vote.

Pourquoi un nouveau branchement électrique de l'immeuble pour 3 kW supplémentaires?
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Jeu 17 Mai 2018 11:59
Agfa a écrit:
E-golf18 a écrit:

Pourquoi un nouveau branchement électrique de l'immeuble pour 3 kW supplémentaires?

Parce que l'installation électrique de l'immeuble a plus de 40 ans et Enedis a dit, d'après le conseil, que toute surcharge supplémentaire pourrait être problématique et donc Enedis ne donnerait pas son accord pour une tel installation ...

Pour info, d'après le technicien BRS qui est venu voir, le TBGT est en 60A et les pics de consommation indiqués sont à 36A ...
Jeu 17 Mai 2018 12:03
Les arguments d'Enedis me paraissent rédhibitoires... L'installation électrique de l'immeuble doit être mise aux normes.

Quant à une prise extérieure, c'est pas sérieux !

Et même si aujourd'hui il y a une demande pour 1 seule borne il faut penser à l'avenir, quand il y en aura plusieurs...
Jeu 17 Mai 2018 12:51
Dordrecht a écrit: Les arguments d'Enedis me paraissent rédhibitoires... L'installation électrique de l'immeuble doit être mise aux normes.

Quant à une prise extérieure, c'est pas sérieux !

Et même si aujourd'hui il y a une demande pour 1 seule borne il faut penser à l'avenir, quand il y en aura plusieurs...

L'installation électrique ne sera mise aux normes avant de bonnes années vu son coût. On sort d'un remplacement de chaudières et un ravalement il y a quelques année et je mets de côté d'innombrables "petits" travaux. L'alternative serait d'installer un nouveau branchement électrique dédié aux VEs comme cela a été proposé à l'AG à un prix raisonnable. Mais personne ne veut payer car je suis le seul actuellement à avoir un VE. Il en résulte un blocage total pour on ne sait pas combien de temps...
Jeu 17 Mai 2018 14:35
Il serait intéressant de demander la réponse écrite de ENEDIS déjà, car avec les chiffres de conso indiqués au dessus, ca fait penser à un gestionnaire de copro qui invente les réponses pour Enedis, car on semble loin de saturer l'installation avec un CRO à 8A :?
Jeu 17 Mai 2018 17:17
C'est effectivement un bon point que tu soulèves fabala. Car même si je ne mets pas en doute l’honnêteté du gars du conseil, j'ai eu l'impression d'un excès de zèle. Il a parlé d'une installation qui devrait supporter 40-50 VEs alors que le parking totalise une centaine de places et je suis le seul à vouloir me brancher. C'est finalement ce positionnement de tout ou rien qui dans le contexte actuel m'a dégouté.
Ven 18 Mai 2018 09:10
Bonjour.
Un parking d'une centaine de places c'est déjà sensible ! Elles sont en majorité en surface, ou non ?
Je pense à une alternative : une logette électrique pour le parking (nouveau comptage Enedis 6 ou 9 kVA -donc évolutions possible ultérieure jusqu'à 36-) avec juste un coffret isolant de 2 prises (pour commencer).
Comme c'est une installation neuve il n'y aurait plus de prétexte de vétusté.
Ce n'est pas la solution idéale, mais cela permettrait de contourner le blocage, et donc de réfléchir différemment.
Il suffirait donc dans un premier temps de demander un devis à un électricien. Je ne suppose pas qu'Enedis demande le financement d'une ligne de plusieurs centaines de mètres (ou quelques kilomètres).
Réflexion à poursuivre...
Salut !
Artisan électricien.
Ancien possesseur d'une volta, tout nouveau possesseur d'un E-Berlingo (ou Berlingo-Electric), toujours en utilitaire.
Ven 18 Mai 2018 13:24
DomEltro a écrit: Bonjour.
Un parking d'une centaine de places c'est déjà sensible ! Elles sont en majorité en surface, ou non ?
Non, c'est en sous-sol sur deux niveaux.
Je pense à une alternative : une logette électrique pour le parking (nouveau comptage Enedis 6 ou 9 kVA -donc évolutions possible ultérieure jusqu'à 36-) avec juste un coffret isolant de 2 prises (pour commencer).
Comme c'est une installation neuve il n'y aurait plus de prétexte de vétusté.
Ce n'est pas la solution idéale, mais cela permettrait de contourner le blocage, et donc de réfléchir différemment.
Il suffirait donc dans un premier temps de demander un devis à un électricien. Je ne suppose pas qu'Enedis demande le financement d'une ligne de plusieurs centaines de mètres (ou quelques kilomètres).
C'est en principe ce qui a été proposé à l'AG. La différence de 6/9 à 36 kVA ne réduit pas considérablement les coûts je pense. Quoi qu'il en soit, ça reste un coût non négligeable et de toute les façons, plus que ce que sont disposés à dépenser les copropriétaires, à savoir rien. Je pense que tant qu'il n'y aura pas d'autres demandes les choses ne bougeront pas.
Réflexion à poursuivre...
Salut !
47 messages Page 4 sur 5

Devis wallbox voiture électrique