Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
38 messages Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4 Suivante
Sam 4 Fév 2017 03:23
Après l'augmentation scandaleuse des tarifs recharge Autolib',
c'est la ville de Paris et ses bornes Belib' qui joue la surenchère :

Au 1er mars 2017 le tarif de jour (8h-20h) sera désormais le même pour toutes les bornes et toutes les prises du réseau Belib’ : 1€ TTC la première heure, 16€ l’heure supplémentaire !!!

Le tarif de nuit (20h-8h) est valable UNIQUEMENT sur la borne centrale n°2 (sur les bornes satellites c'est le tarif de jour qui s'applique !!!)

Madame Hidalgo, trouvez moi un VE qui charge en 1h et on reparle.
Toyota Prius 3 entre 11/2012 et 11/2016
Mitsubishi Outlander PHEV depuis 11/2016

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 4 Fév 2017 08:23
Elle ferait bien surtout de mettre les 50% des bornes non encore opérationnelles en fonction. Aucune évolution depuis 6 mois. Seulement 7 bornes opérationnelles au sud de la Seine.

Sam 4 Fév 2017 09:07
Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.
Ce système est bien fait au contraire.
Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.
Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Re:

Sam 4 Fév 2017 09:29
StepB13 a écrit: Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.
Suis assez d'accord avec ce principe, ça évite les VE tampon que l'on peut voir actuellement sur les AutoLib...
Et par chance, j'ai un Belib pas loin de chez moi, youpi !
i3 94Ah Rex +Edition Lodge commandée 11 octobre 2016…livraison 20 février 2017 Youpiii !!!

Re:

Sam 4 Fév 2017 11:45
StepB13 a écrit: Belib est fait pour de la recharge accélérée courte, 1h maxi, pour que les places soient rapidement libérées et dispo pour d'autres utilisateurs. Ce n'est pas fait pour du stationnement longue durée, y compris la nuit.
Pour recharger la nuit, vous pouvez le faire sur la borne centrale en recharge lente gratuitement, pas besoin de squatter une borne accélérée toute la nuit.
Je trouve que c'est un bon système et toutes les bornes accélérées et rapides devraient avoir ce système pour éviter les squattages longue durée

Je suis d'accord !
PS la charge s'arrête automatiquement à 80 %

Sam 4 Fév 2017 21:42
ça dépend des VE, ceux qui chargent en AC vont jusqu'à 100%, le soul en chademo peut aller jusqu'a 94%,......
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Sam 4 Fév 2017 23:18
1 euro l'heure sa permet de prolonger ton parcours et il ne faut surtout pas rester plus longtemps et faire pareil avec autolib si nécessaire quitte à débranché et rebranché au bout de 58 mn.
Quand je serai grand j'aurai une Tesla, Mais vu mon jeune âge je suis heureux avec une IONIQ
Mar 7 Fév 2017 13:09
Un euro pour une heure...
Bon ça parait séduisant sachant qu'on ne va peut-être pas reste une heure sur place lors d'un déplacement parisien mais regardons un peu la puissance proposée....22 kw?
On se fout de qui?

Si j'arrive avec mon Soul ev, en hiver , et qu'il me reste dans l'hypothèse la plus optimiste 50 % combien vais je recharger en une heure avec cette puissance?

Ce serait bien que Sodetrel réponde à cette question fort simple...
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ----------------------------------- Kia Soul EV Ultimate

Mar 7 Fév 2017 13:10
Et combien cela nous fait il du kilomètre???

On flirte avec le cout d'un thermique...
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ----------------------------------- Kia Soul EV Ultimate
Mar 7 Fév 2017 13:22
Ben c'est l'objectif non? Faire payer pour éviter le squattage. 1€ pour 1 heure c'est pas excessif... Combien pour un simple stationnement?
1, 2, 3, 4 Suivante
38 messages Page 1 sur 4

Devis wallbox voiture électrique