Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
40 messages Page 4 sur 4

Sam 11 Fév 2017 18:53
C'est surtout que je ne vois pas comment recharger un véhicule qui utilise les prises domestiques. La borne 2 des belib va être prise d'assaut la nuit et quant à recharger 7 ou 8 heures à 16 €/h dans la journée ... On dépasse les 1€/km là !

Bref, Mme. Hidalgo me fait acheter une voiture électrique en 2016 et m'incite en 2017 à m'en débarrasser !

Bravo ...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 14 Fév 2017 19:50
sur autolib (borne tiers) la charge nocturne est à 6€
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Mer 15 Fév 2017 21:31
Si vous voulez vous obstiner à utiliser ces bornes pour des recharges longues durée, forcément, vous serez mécontent du prix. Les bornes accélérées et rapides ne sont pas faites pour cela. Elles sont faites pour des recharges courtes durées, et pour être rapidement rendues disponibles pour l'utilisateur suivant. Et pour cette utilisation, ces tarifs sont justes parfaits. 1€ la première heure par palier de 15mn, pour du 22kW, c'est très bien, vous pouvez recharger une grande partie de votre batterie pour 1€ ou moins. 22kW pour 1€ (5 centimes le kWh, c'est plus de 2 fois moins cher que chez soi), c'est franchement pas cher, stationnement inclus 1h en prime. Et le tarif de 4€ le quart d'heure ensuite, c'est tout bonnement pour obliger à respecter les utilisateurs suivants, donc parfait.
Si vous recherchez un moyen abordable pour recharger et stationner toute la nuit ou toute la journée votre voiture à tarif abordable, ce n'est de toutes façons pas vers une borne accélérée ou rapide qu'il faut vous tourner...

Jeu 16 Fév 2017 01:24
Tout à fait d'accord !
Ven 17 Fév 2017 15:20
Je m'étais absenté et je suis étonné du nombre de réactions ! Au moins le sujet ne laisse pas indifférent !

Vu ce que je lis, et pour remettre les chose à leurs places, il faut quand même préciser une ou deux choses pour que tout le monde comprenne bien la complexité de la situation qui ne s’arrête pas à "ces maudits parisiens, ils ne sont jamais content, c'est normal de payer parce que ..." :

SANS PARLER DE LA RECHARGE EN JOURNEE,

- le parisien habite en majorité dans des immeubles collectifs
- faire installer une borne de recharge, ou même une simple prise, dans un parking collectif souterrain relève du parcours du combattant (accord de la copropriété, du syndic, ...)
- et de toutes façons le stationnement se fait, dans les quartiers dont les immeubles sont assez anciens, souvent en surface.
- ce dernier est payant en journée et gratuit la nuit (de 20h à 9h) et le dimanche

du coup, quand comme moi, tu habites un immeuble ancien, sans parking, et que tu gares ta voiture dans la rue, si tu veux qu'elle charge, le choix est assez limité :
soit tu as une borne (autolib ou belib) à proximité, et du coup tu profites de la nuit pour mettre ta voiture à charger - logique, comme ceux qui habite une maison et qui mettent leur VE à charger le soir quand ils rentrent. Il ne faut pas oublier que de toutes façons les places tournent très peu la nuit.
soit tu recharge "au petit bonheur la chance", selon tes déplacements et les bornes/prises disponibles - pas l'idéal, et pas toujours pratique

SAUF QUE : avec les nouveau tarifs, il va rester une borne belib pour charger la nuit, les deux autres étant hors de prix si tu laisses ton VE dessus toute la nuit,

LE PROBLEME vient du fait que le concept du VE en ville passe aussi et surtout par la recharge, et qu'à Paris (comme dans toutes les grandes villes par ailleurs), ça croise le problème du stationnement,
si la recharge en surface est facilitée, accessible et peu coûteuse (par rapport au thermique), les parisiens (et citadins en général) se mettront à l’électrique. Si comme aujourd'hui c'est contraignant et hors de prix, en dehors d'une recharge ponctuelle, personne ne va s'y mettre...
Toyota Prius 3 entre 11/2012 et 11/2016
Mitsubishi Outlander PHEV depuis 11/2016

Ven 17 Fév 2017 16:38
Je comprends le besoin, mais les bornes accélérées et rapides sont vraiment dédiées à la recharge et libération rapide pour les suivants, pas du tout au stationnement, donc la grille tarifaire belib est adaptée, votre titre reste inadapté. Les bornes de recharge lentes sont en revanche plus adaptées au stationnement plus longue durée, avec recharge quand même. Vous devriez plutôt titrer sur le nouveau tarif recharge d'autolib, qui lui devient un peu abusif

Ven 17 Fév 2017 22:41
Poussez la municipalité pour qu'elle s'inspire de ça :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t8854-pr ... -eclairage

Ça fonctionne bien. Il me semble que quelque-chose de similaire a été testé en Allemagne.
Ça pourrait rendre de grands services en ville pour les gens de passage et les résidents sans parking.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" www.acoze.fr
Vendée Énergie Tour du 19 au 24 juin 2017. N'oubliez pas.

Sam 18 Fév 2017 00:15
http://www.automobile-propre.com/breves ... ge-public/
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Lun 27 Fév 2017 22:08
Bonsoir
Auto Bleue Nice.
Les nouveaux tarifs sont confirmés, pour la recharge rapide a/c 01 Mars 2017.
- 5 € les 30 premières minutes (2.5 €/15 minutes).
- 5 € les 15 minutes suivantes.
- 5 € les 15 dernières.
Soit 15 € l'heure !
Le coup de grâce...
10 € le 1/4 d’heure supplémentaire entamé….10 € les suivants, etc.
Ça ne devrait pas trop s'éterniser à nos 3 DBT.
Alors les tarifs Belib'….
Cordialement

Mar 28 Fév 2017 11:47
Je pense que même les bornes gratuites devraient être payante au bout d'une certaine durée.
Dimanche sur la DBT d'Ikea Plaisir (78), je suis passé vers 19h30, un kangoo était branché depuis... 530 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
40 messages Page 4 sur 4

Devis wallbox voiture électrique