Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
40 messages Page 3 sur 4

Re:

Jeu 9 Fév 2017 08:38
rodge a écrit: je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°)
Eh bien, que demande le peuple ? C'est exactement le service que l'o, veut non ?
Le titre 16€ de l'heure de ce post est un gros mensonge !!!
Quand ça marche il faut le dire plutôt que d'être systématiquement critique !
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 9 Fév 2017 10:25
Oula, oui, j'étais pas bien quand j'ai cru 2,5€ /15mn,
Bref a 0,25€ comment peut-on se plaindre ?
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Jeu 9 Fév 2017 10:41
Bonjour,
Le titre est en effet mensonger (style presse à scandale): il serait souhaitable que son auteur le modifie: il est tout à fait possible de faire passer un message et sa mauvaise humeur sans pour autant écrire des contre vérités! ;)
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin

Jeu 9 Fév 2017 20:48
Bonsoir
Pire….. Ce sera Auto Bleue Nice.
Si les nouveaux tarifs (Après ceux d'Octobre 2016) sont confirmés, pour la charge rapide au 01 Mars 2017.
- 5 € les 30 premières minutes (2.5 €/15 minutes).
- 5 € les 15 minutes suivantes.
- 5 € les 15 dernières.
Cela fera 15 € l'heure….!
Le pompon, sera l'inattention ou le dépassement de quelques secondes au-delà de cette heure fatidique, qui vous donnera le coup de grâce.
Soit 10 € le 1/4 d’heure supplémentaire entamé, qui sera dû….10 € les suivants, etc.
Ça ne devrait pas trop s'éterniser aux DBT.
Alors Belib'….
Cordialement

Jeu 9 Fév 2017 22:22
On n'est pas sensé passer plus de 30mn (aller disons 45) sur une borne rapide, ou alors on reste à côté et au lieu de faire 1h on fait 2x30 mn. ;)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Ven 10 Fév 2017 00:17
Comment ils font quand un gars/fille laisse la bagnole en stationnement et débranchée ?
(genre il/elle a chargé 15min puis est venu pointé(e) ... mais ne s'est pas barré(e) ailleurs pour se garer)
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Ven 10 Fév 2017 07:43
Le vrai scandale de ces bornes c'est de faire payer au temps passé des prétendues bornes 22KW qui n'en font que 10 ou 12 la plupart du temps car ça change complètement le temps nécessaire à la recharge de la voiture et donc le coup de la recharge :evil:

Re:

Ven 10 Fév 2017 08:53
SoulEV2016 a écrit: Comment ils font quand un gars/fille laisse la bagnole en stationnement et débranchée ?
(genre il/elle a chargé 15min puis est venu pointé(e) ... mais ne s'est pas barré(e) ailleurs pour se garer)

les places sont reservées aux VE en charge, ca sera donc PV + fourrière !

pour la vitesse de charge, j'ai toujours eu 22 (arrivé directement sur la borne apres 130km de trajet et sous les 20%, conditions idéales dans mon cas), le pb ne viendrait pas de la batterie qui limite la charge si elle est trop froide, trop remplie ?
c'est clair qu'avec les capacités de batteries qui augmentent, on serait en droit d'avoir 50 ou 80 kW en chademo / combo ccs au minimum

Ven 10 Fév 2017 10:16
Bonjour @Teirhy
Je précise, les 3 bornes charges rapides (DBT) Auto Bleue (Idem Auchan, Ikéa…) ne sont pas tri-standard, pas de Combo-CCS // bornes de Belib' !
1 Centre Nice
1 Face hippodrome Cagnes-sur-mer
1 à + de 30 km, Plan-du-Var….c'est tout.
Heureux au moins ceux qui utilisent la CHAdeMO ou l'adaptateur (Tesla), tous les autres chargeront avec la Type 2 en fonction du chargeur interne de leur VE.
Alors 30 ou 45', cela passe vite et charge + ou - vite, il faut vraiment en avoir la nécessité (ou se rabattre sur les bornes Auto Bleue 16A, qui "seraient" gratuites 2h?)
- Sodetrel sur Corri-Door fait mieux (tri-standard).
- Mais aussi, bien loin des 5 € les 45' sur les bornes (tri-standard) du réseau CNR.

@SoulEV2016
Stationnement non branché ou sur place d'Auto Partage
"50 € par constat plafonné à 1 fois par jour + demande d'enlèvement"…j'attends pour voir !
Cordialement

Sam 11 Fév 2017 00:45
Yep je connais la borne de Cagnes sur mer ;)
Image

J'en ai visité un bon paquet de bornes chademo un peu partout en france.

Je comprends bien ton souci avec l'i3 et le CCS, ce n'est pas un hasard si j'ai choisi un VE en chademo...
Clairement, vivement que le tri standard se développe, mais perso je pense qu'il ne faut pas trop rêver, surtout pour les bornes déjà installées. Et je parle même pas des gratuites.

En fait le problème est toujours le même, il faut plus de bornes 3/7kW avec une tarification au kWh et des bornes rapides 50kW mini avec une tarification au temps.
Perso j'ai un peu les boules lorsque je tombe sur un i3 ou autre qui charge en T2 à 7kW sur une rapide 50kW, et je peux même pas lui en vouloir, mais quand même ça m'embête (et lui aussi ^^)

40 messages Page 3 sur 4

Devis wallbox voiture électrique