Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
38 messages Page 2 sur 4

Re:

Mar 7 Fév 2017 13:26
Nichevo a écrit: Et combien cela nous fait il du kilomètre???
On flirte avec le cout d'un thermique...
Les bornes en ville ou sur toute ne sont pas faites pour être utilisées tous les jours, ce n'est que du complément.
Evidement on ne pourra, en aucun cas, dire que le VE est moins cher qu'un VT en utilisant les bornes, ce n'est qu'en ayant la possibilité de charger chez soi que le VE peut (et encore avec d'autres conditions) être moins cher que le VT.
i3 94Ah Rex +Edition Lodge commandée 11 octobre 2016…livraison 20 février 2017 Youpiii !!!

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 7 Fév 2017 13:47
Nichevo a écrit: Si j'arrive avec mon Soul ev, en hiver , et qu'il me reste dans l'hypothèse la plus optimiste 50 % combien vais je recharger en une heure avec cette puissance?

Si vous branchez votre Soul qui a 50% de batterie, en 30mn vous devriez être vers 80% pour 0.5€... C'est pas déraisonnable, si ???

Mar 7 Fév 2017 14:02
Calculez s'il vous plait ce que distribue la borne ...réellement et revenez me voir.
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ----------------------------------- Kia Soul EV Ultimate

Mar 7 Fév 2017 14:46
le calcul precedent est juste, qu'est ce qui ne va pas ?

on essaie de rapporter au prix de l'essence ?
:roll:
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 37500 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!

Mar 7 Fév 2017 15:41
Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.
Avec 9kWh on fait mini 50km à 18kWh/100 et maxi 90km à 10kWh/100)
Prenons une conso moyenne de 14kWh/100, avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.
Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.
Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Re:

Mar 7 Fév 2017 16:12
Teirhy a écrit: bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.
Exact !!! Donc merci Paris et Belib, qui est resté gratuit pendant un petit moment, ça ne semble plus le cas maintenant...
i3 94Ah Rex +Edition Lodge commandée 11 octobre 2016…livraison 20 février 2017 Youpiii !!!

Re:

Mar 7 Fév 2017 18:03
Teirhy a écrit: Borne 20kW, soit 10kWh en 30mn, moins 10% (rendement) ça nous laisse 9kWh effectivement chargés dans la batterie, soit environ 1.3€ d'électricité.
... avec 30mn et 9kWh à 5€ on roule 65km.
Prenons un VT qui consomme 6l/100, ça nous donne 3.9l, à 1.2€/l = 4.7€

Alors oui, le diesel est un poil moins cher mais en VE on a le choix de payer ou pas le plein.
Et si on prend un essence, le VT reste bien moins cher au km.

bref, je pense que 5€ / 30mn est un tarif correct, sachant que c'est exceptionnel et que ça ne remboursera jamais le coût d'installation de la borne.

attends, ils sortent d'où les 5 euros ? :shock:

c'est facile comme ça, avec l'essence a 20 centimes, ma VE me coute plus cher, c'est pareil.
:roll:
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 37500 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!

Mer 8 Fév 2017 21:33
bin 5€ c'est 2 x 15mn à 2.5€
2x2.5 = 5 non ?

on parle bien du prix exorbitant (mode /ironie) des bornes belib' dans ce post non ?
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

Jeu 9 Fév 2017 07:07
Sur Belib, c'est 0.25€ par 15 minutes pendant la première heure, donc pour 30mn de charge à 22kW, c'est 0.5€

Jeu 9 Fév 2017 07:31
je me suis branché 3 fois sur belib près de bercy, 1€ la charge sur zoe R240, de quoi faire les 130km sur la A6 pour le retour dans le loiret (avec +10°), resté branché un peu moins d'une heure a chaque fois.

effectivement ce n'est pas fait pour rester stationné pendant des heures
mais pour remplir une R90 ca risque de couter un poil plus cher a moins de jongler avec les différentes prises, stations et abonnements
38 messages Page 2 sur 4

Devis wallbox voiture électrique