Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
25 messages Page 3 sur 3
Lun 12 Mar 2018 10:16
Merci pour ces retours sur ton périple.

Blooo a écrit: Et pour finir, la note Sodetrel
Avec ce qui semble être l'offre Access, tu en auras eu au total pour 46€.
Avec l'offre Zen, tu en aurais eu pour 3€ d'abonnement + 32.2€ de consommation, soit 35.5€.
A noter également que l'acquisition initiale de la carte coûte également 5€ de moins en Zen qu'en Access (ou plutôt 2€ de moins à cause de l'abonnement, mais avec le premier mois à 0.7€/5min de recharge).

Pour mémoire (carte déjà acquise) :
- l'offre Zen l'emporte sur l'Access à partir de 50min de recharge par mois (autant dire dès que l'on compte faire un trajet nécessitant plus d'une recharge)
- l'offre Premium l'emporte sur la Zen à partir de 6h15 de recharge par mois.
Cela n'étant évidemment valable qu'en comptabilisant les recharges sur les bornes Sodetrel.

Source : https://www.sodetrel.fr/offres/conducte ... ectriques/
Leaf 2018 Tekna 40kWh. Commandée fin février. Livraison effectuée fin juin.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 12 Mar 2018 18:26
Bonjour Neph et merci pour ce comparatif.
Je n'avais pas pris connaissance des tarifs, je trouve cela correct en rapport au service rendu.
Mais si j'avais vu la puissance en fin de charge, je les aurais toutes coupées bien 5mn avant.
C'est peut être une stratégie commerciale, de ne pas afficher la puissance de charge ? On reste jusqu'au bout alors que les 5 dernières minutes sont à 3kW !
Nissan Leaf 24kW
Je me renseigne et j'en apprends tous les jours sur cet univers passionnant.
Lun 12 Mar 2018 20:08
Blooo a écrit: Bonjour,
La concession fermait à 18h mais le gérant a insisté pour que je charge un quart d'heure, il connaissait le trajet et m'a dit que ce complément suffirait pour rejoindre l'aire de Corrèze.
La borne Sodetrel étant à 2mn, j'ai voulu finir la charge, par sécurité, et profiter pour acheter de quoi manger à Intermarché.
Si j'étais arrivé plus tôt, j'aurais bien sûr terminé la charge chez Nissan et ne serai pas passé par la Sodetrel.

Ah oui effectivement.
Sur chargemap, il est noté que ça ferme à 19h!
Vu que mon périple m'y fait arriver vers 18h... j'ai un problème (enfin, non : direct chez Intermarché)
Mar 13 Mar 2018 19:32
C'est peut-être 19h en semaine et 18h le samedi, à vérifier.
Nissan Leaf 24kW
Je me renseigne et j'en apprends tous les jours sur cet univers passionnant.
Mer 14 Mar 2018 10:09
Blooo a écrit: C'est peut-être 19h en semaine et 18h le samedi, à vérifier.

Sur Chargemap, c'est 19h tous les jours, y compris samedi.
Faut que je trouve un moment pour appeler directement Nissan.

Bref, c’est encore un problème de ces p***ns de bornes accessibles un tiers du temps : encore faut-il savoir quel tiers!
25 messages Page 3 sur 3

Devis wallbox voiture électrique