Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Les questions et discussions autour de la recharge des voitures électriques, à domicile ou sur les bornes de recharge.
96 messages Page 8 sur 10
Lun 4 Sep 2017 13:21
Certaines infos sont mises à jour automatiquement, grace à l'interconnexion gireve, et ces derniers temps il y a eu des évolutions dans ce sens aussi, notamment dans le cadre de la sortie du ChargeMap Pass.

Mais chez ChargeMap ils ont découvert que parfois, les infos communautaires sont plus fiables que les infos remontées par les opérateurs (un comble!).

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 4 Sep 2017 13:42
[email protected] a écrit: Mais chez ChargeMap ils ont découvert que parfois, les infos communautaires sont plus fiables que les infos remontées par les opérateurs (un comble!).
Mais de toute façon comme tout les utilisateurs de borne ne connaissent pas ChargeMap ou ne Check pas, ChargeMap ne peut pas être fiable ! Ca m'est arrivé aussi qu'une borne soit HS sur ChargeMap mais un simple coup de fil au SAV de la borne et tout allait bien...
Bref l'état réel des bornes à distance (et leur état tout court) c'est le plus gros soucis des VE... et c'est pas demain la veille que l'on va résoudre ce soucis.
Mais franchement cet été j'ai eu de la chance, sur env 2.750km, j'ai eu 2 petits soucis de borne, mais jamais alarmiste (et toujours des charges gratuites...).
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Lun 4 Sep 2017 13:54
[email protected] a écrit: La présence (ou pas) du câble est indiquée dans la fiche de la borne, dans la section qui parle des prises disponibles. Et puis de manière générale, les bornes rapides ont toujours le câble intégré, le bornes lentes et accélérées, quasiment jamais.



merci beaucoup pour ces renseignements
Lun 4 Sep 2017 13:59
Jeric a écrit:
[email protected] a écrit: Mais chez ChargeMap ils ont découvert que parfois, les infos communautaires sont plus fiables que les infos remontées par les opérateurs (un comble!).
Mais de toute façon comme tout les utilisateurs de borne ne connaissent pas ChargeMap ou ne Check pas, ChargeMap ne peut pas être fiable ! Ca m'est arrivé aussi qu'une borne soit HS sur ChargeMap mais un simple coup de fil au SAV de la borne et tout allait bien...
Bref l'état réel des bornes à distance (et leur état tout court) c'est le plus gros soucis des VE... et c'est pas demain la veille que l'on va résoudre ce soucis.
Mais franchement cet été j'ai eu de la chance, sur env 2.750km, j'ai eu 2 petits soucis de borne, mais jamais alarmiste (et toujours des charges gratuites...).

Bonjour
le vrai problème c'est le nombre de bornes par point de charge
qui se souci de la panne d'une pompe dans une station service, à part les utilisateurs de GPL, personne
et pourtant, avec le GPL, il n'existe pas de site du genre chargemap

il est vrai , aussi, que si tous les conducteurs de VE connaissais chargemap et faisais les check-in systématiquement, ce serai idéal
mais nous ne somme qu'une poignée d'utilisateurs suffisamment impliqué pour que le résultat actuel, certes imparfait, mais fiable dans la grande majorité des cas
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 4 Sep 2017 14:03
gepeliste62 a écrit:
Jeric a écrit: qui se souci de la panne d'une pompe dans une station service, à part les utilisateurs de GPL, personne
et pourtant, avec le GPL, il n'existe pas de site du genre chargemap
Ben les GPL ont toujours la possibilité de passer en essence (bi-carburant), donc pas de soucis, comme moi je peux passez en Rex... et je ne le regrette pas... vu le bordel avec les bornes !
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Lun 4 Sep 2017 14:28
pourtant, avec le GPL, il n'existe pas de site du genre chargemap


Si, depuis des années, bien avant ChargeMap : http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php.

Et même une application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asgpl.com

;)
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Lun 4 Sep 2017 15:53
arnaud v8 a écrit:
pourtant, avec le GPL, il n'existe pas de site du genre chargemap


Si, depuis des années, bien avant ChargeMap : http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php.

Et même une application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asgpl.com

;)

Bonjour
En effet, j'y ai contribuer à ses début
Mais en dehors du prix, aucune indication sur l'état en panne de la pompe à l'époque

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 4 Sep 2017 16:47
Jeric a écrit:
gepeliste62 a écrit: je confirme le commentaire automatique "gépeliste62 est en train de recharger..." est ajouter à chaque "check-in" sans changer la date de dernière mise à jour
mais c'est mieux de laisser un petit message supplémentaire, cela met à jour la date de la dernière mise a jour
Franchement la date de mise à jour c'est du grand n'importe quoi, parfois c'est une date récente sans aucun commentaire sur la borne, parfois il y a plein de commentaires et la date de mise à jour date de plusieurs mois.
Sans compter les nombreuses bornes que l'on voit "HS", et en fait c'est juste une des prises des 2 ou 4 emplacement qui ne fonctionnement pas...
Vraiment suis déçu par ChargeMap, même si c'est gratuit l'info n'est pas fiable du tout et le suivi des commentaires est insuffisant.
De ce fait même si je vois une borne HS, j'y vais quand même si besoin (et souvent j'ai fait annuler le "HS").
Des suivis avec des liens automatiques via les opérateurs seraient à mettre en place.

Mais franchement, l'Etat qui veut que l'on passe au VE, devrait imposer aux opérateurs de coopérer et de mettre un "ChargeMap" officiel, commun et unique, non ?


Hier je suis allé vérifier une borne a coté de chez moi , marqué comme HS depuis 1 mois (ce qui était vrai il y a un mois )
Petite charge de 10mn et j'ai validé le bon fonctionnement de la borne (Plus quelques tests de cartes)
Si personne ne passe .. et ben oui l'appli n'est pas a jour.
Maintenant quand le dernier commentaire indiquant la borne HS date de plusieurs jours , j'ai un espoir qu'elle refonctionne .
Dans tous les cas , je préfère avoir un doute , que d'y aller en pensant que c'est OK.

La bonne idée serait d'avoir un indicateur (un chiffre dans l'icone ?) qui indique le nombre de jour depuis la dernière information (Sans devoir lire les commentaires)
Car même une borne OK depuis 2 mois ... je m'en méfie.
Lun 4 Sep 2017 16:50
J'aime bien la manière dont c'est affiché dans l'app et le site de PlugSurfing : ça dit combien il y a eu de charge pendant les 7 derniers jours et combien pendant les 30 derniers jours.

Bien sûr ça ne compte que les charges avec leur badge, alors pour certaines bornes il y a marqué 0, ça n'aide pas des masses... :)

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Mer 6 Sep 2017 18:00
Aujourd'hui, inauguration du nouveau Lidl à Vitrolles, celui de l'avenue jean Monnet, avec une borne et 2 emplacements pour charger.
C'était la cohue, j'irai dans quelques jours pour tester. A 15 heures il y avait une Zoe qui chargeait.
96 messages Page 8 sur 10


Devis wallbox voiture électrique