Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
23 messages Page 3 sur 3
Ven 10 Aoû 2018 15:32
Bienvenu !

Si tu es bricoleur, que tu as la place, que tu connais les voitures et l'électronique, des professionnels de l'automobile c'est une excellente idée et je suis sûr que l'on peut économiser quelques milliers d'euros mais attention à ce que ce ne soit pas l'inverse.

On avait parlé de pièces d'occasions Tesla il y a quelques mois, voici le lien peut être que cela pourra t'aider : tesla-model-s/casse-tesla-accidentees-t8776.html

Tiens nous au jus !

PS : J'adorerai faire ça ;-)
En attente de sa Tesla Model III pré-réservée le 04/04/16

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Sam 11 Aoû 2018 18:44
Busquet2 a écrit: Bienvenu !

Si tu es bricoleur, que tu as la place, que tu connais les voitures et l'électronique, des professionnels de l'automobile c'est une excellente idée et je suis sûr que l'on peut économiser quelques milliers d'euros mais attention à ce que ce ne soit pas l'inverse.

On avait parlé de pièces d'occasions Tesla il y a quelques mois, voici le lien peut être que cela pourra t'aider : tesla-model-s/casse-tesla-accidentees-t8776.html

Tiens nous au jus !

PS : J'adorerai faire ça ;-)

Merci pour l’accueil !

Tu l as bien dit. Faut pas que ça coute plus cher !
Le lien que tu m a donné est déjà ressorti plus haut, ça me fait un peu peur du coup puisque à priori ça a l’air d’être le seul endroit où s en procurer...

S en procurer une ou deux c’est un premier problème (en Europe a priori on est moins habitué à la récupération de véhicules accidenté pour réparation)

Deuxième problème, le côté légal, ça a l’air assez fermé en France ce genre de pratique.

Le site donné se situe hors Europe et loin. Donc formalités + language different + shipping... ça va ajouter des problèmes à la liste.

Je vais essayer de faire un post pour voir si il y a des gens qui ont déjà fait ça en Europe, ça pourrait me donner un bon indicateur sur la faisabilité du projet.

La solution qui minimiserait les problèmes serait d en racheter une accidentée leger mais assez importante pour ne pas être réparée par Tesla (MO + Parts trop chères)

Mais on tombe sur des prix indécents jusqu’à présent. Autant en acheter une d occasion... et avec l arrivée de la TM3 en occasion elles vont perdre beaucoup.
Sam 11 Aoû 2018 23:22
En passant le site ci dessus est assez batard puisqu’ils démontent les Tesla petit a petit en fonction des besoins. Donc tu ne sais pas sur quoi tu tombe...
Dans le style un gars avait acheté une Model S et il s’est aperçu qu’il n y avait plus de batterie !!! 10–16k$ envolé
23 messages Page 3 sur 3

Devis wallbox voiture électrique