Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
6 messages Page 1 sur 1
Ven 13 Juil 2018 22:20
Salut à tous
Je me tâte pour l'achat d'un hybride rechargeable ... Je me demande quel est l'avenir réservé aux hybrides rechargeables de type EREV par rapport aux PHEV ... Est-ce un bon choix ? Peut-on trouver de tels modèles en France ? La gamme va-t-elle se renouveler ? Peut-on trouver de l'info sur le sujet ?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 13 Juil 2018 23:43
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D

Oui cela existe en occasion c'est l'Opel Ampéra ou la Chevrolet Volt.
Dans une autre mesure il y a aussi la i3 Rex.

Quand à savoir leur avenir, l'Ampéra et la Volt non pas de modèle de remplacement et BMW à apparemment annoncé la fin du Rex.

Re:

Sam 14 Juil 2018 10:43
XBOS a écrit: Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D

Oui cela existe en occasion c'est l'Opel Ampéra ou la Chevrolet Volt.
Dans une autre mesure il y a aussi la i3 Rex.

Quand à savoir leur avenir, l'Ampéra et la Volt non pas de modèle de remplacement et BMW à apparemment annoncé la fin du Rex.

Merci pour ces références
Il me semblait que l'idée "EREV" était bonne ... Avec le système PHEV n'a-t-on pas finalement 2 voitures en une seule ? (carrosserie mise à part, bien sûr ; mais 2 moteurs et 2 transmissions ...). Connait-on l'évolution et les améliorations à venir des hybrides rechargeables ? (autonomie en électrique, récupération d'énergie ...)
Bon, j'ai l"impression qu'il est urgent d'attendre ! Pourtant ...
Sam 14 Juil 2018 11:42
Etienne Meyer a écrit: Bon, j'ai l"impression qu'il est urgent d'attendre ! Pourtant ...

Bonjour
à toi de calculer , pour ton cas, le prix de l'attente
un VE simple, pourrais parfaitement convenir dans la grande majorité de tes usage, et te permettre d'économiser suffisamment pour louer, exceptionnellement un vt pour les longues distances
c'est ce que fait ma fille , et elle gagne de l'argent toute l'année

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >82000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Sam 14 Juil 2018 13:32
Bien que cette technologie était excellente, elle est très cher. Difficile de trouvé des clients qui s'ils veulent exploiter au mieux la partie électrique doivent souvent rechargé et le passage à la pompe reste aussi. A ce pris une Tesla est plus intéressante. En plus actuellement il y a l'ioniq plug in qui a de bonnes prestations en full électrique.
Je dirais que ce type de technologie conviendrait mieux au bus, un petit moteur diesel qui fait tourné une génératrice qui charge la batterie qui alimente le moteur. Moins de consommation, moins cher et moins compliqué à entretenir.
Lun 16 Juil 2018 23:06
La voiture électrique à prolongateur d'autonomie est, de mon point de vue, une solution de transition intéressante pour qui veut passer à l'électrique mais qui a "peur" de l'autonomie.
Cela permet aussi de se familiariser avec les câbles, bornes, etc.

Après y avoir goûté, on n'a plus qu'une envie : rester en électrique tout le temps.

La technologie EREV implique une complexité technique qui peut laisser craindre pour la fiabilité et les coûts de maintenance avec le temps.
Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
6 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique