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Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
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Sam 14 Juil 2018 10:25
Bonjour,
Je me présente Christelle futur propriétaire d'une e up et en train de galerer pour installer une borne dans ma copropriété.
Je me suis inscrite il y a quelques temps, et je ne m'étais pas encore présentée.

J'ai finis par poster un premier long topic d'appel l'aide et je me suis rendu compte que je ne n'avais pas fait le post de présentation.

J'ai vendue ma voiture essence en novembre dernier. Je me suis laissé le temps de voir si autolib me suffisait. La réponse a été non. Par contre cela m'a confirmé mon envie de passer à l'électrique. D'où le temps dingue que j'ai passé ici à comparer les voitures et définir mon besoin.
Globalement je fait des petits trajets : le plus loin que je fais c'est 34 km quand je vais voir mon frère.
Du coup je n'avais pas besoin d'une autonomie de fou mais surtout d'une petite citadine.

Voilà en gros mon parcours.

Je reçois ma e-up fin septembre
Je n'ai pas encore de borne sur ma place de parking.

Bonne journée

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Sam 14 Juil 2018 13:00
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D

Une e-up excellent choix.
Bon courage pour ta borne, bien que vue l'usage que tu a l'air d'en faire une simple prise et le CRO (le câble fournit avec la voiture pour les prises domestiques ) sera largement suffisant pour la recharger. De 0% à 100% cela prend grand max 8h. Pour 34km tu devrai en avoir pour 2 à 3 heures.
Sam 14 Juil 2018 16:10
Effectivement le cro aurait été idéal si je n'étais pas en copropriété.
Je n'aurais pas la possibilité de brancher la voiture sur une prise standard. Il n'y en a pas au rez de chaussée, c'est une zone inondable.
J'habite au deuxième étage et je me vois mal passer une rallonge par ma fenêtre :shock:
Je n'ai pas d'autre choix qu'une borne.
Sam 14 Juil 2018 20:40
Karista a écrit: J'habite au deuxième étage et je me vois mal passer une rallonge par ma fenêtre.

Ho il y en a qui le feraient.
;)

Oui je comprend, quand la possibilité de recharger au domicile pose problème ce n'est en effet pas gaies.

Éventuellement une prise P17 mono 16A du genre que l'on trouve dans les ports, marché, camping... comme celle-ci:
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Elles sont conçues au norme IP54 pour les zones inondable et tu serais utilisé le CRO avec un adaptateur camping, voir même utilisé une borne portable muni de ce type de prise et charger à 16A au lieux de 10A du CRO.

Ça c'est mon installation:
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Lun 16 Juil 2018 22:51
Karista a écrit: J'habite au deuxième étage et je me vois mal passer une rallonge par ma fenêtre.


Bienvenue sur le forum.

Perso, j'ai déjà fait ça, dans mes années d'amperiste fou.

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Modérateur.

Consultez le guide des points de charge Tesla, sous forme de carte interactive

Je roule en Tesla Model S. Avant, je roulais en Opel Ampera.
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
Lun 16 Juil 2018 23:01
ah ouais quand même :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
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