Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
9 messages Page 1 sur 1
Mer 16 Mai 2018 10:10
Bonjour à tous,

Je suis un ancien propriétaire de Zoé (pas terrible comme VE) et 2 Smart (génial). N'ayant plus de VE, gardé 3 ans en LLD et LOA., je regarde pour une vrai voiture. Pas que 150 km. Aujourd'hui j'hésite entre Kona, Niro, Ioniq ou Leaf II.

J'habite en Haute Savoie à 850 m d'altitude, donc de la neige chaque hiver et cette année -15°C. Je parcours environ 52 km AR pour le boulot qui se trouve 450 m plus bas.

Voilà pour moi. Cordialement
Kona Red Pulse 64 Ex.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 16 Mai 2018 10:19
Bonjour et Bienvenue sur le forum

Pour rappel, Zoé et Leaf c'est le même groupe et les mêmes méthodes d'ingéniérie, de conception et de baisse des coûts de fabrication.

En effet, il y a plusieurs véhicules qui arrivent cette année avec des autonomies > 300 km.

Bonne recherche, prends le temps d'aller sur le forum, et de comparer les véhicules quand ils seront disponibles.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Jeu 17 Mai 2018 09:13
Merci,
je suis vraiment intéressé par la Niro, mais je ne sais pas leur politique pour la régénération. Kona est très bien et nous avons essayé la ioniq qui a un très bon système de régéné... je pense qui vont mettre le même système dans le Kona. Et pour la Leaf II, la ePédale est vraiment bien, mais il faut jouer avec le levier de vitesse si on veut être en position 0.
Kona Red Pulse 64 Ex.
Jeu 17 Mai 2018 09:27
Kona aura bien les palettes au volant comme ioniq
https://www.youtube.com/watch?v=MiI-W_3sFuM
Kona Red Pulse 64 Ex.
Jeu 17 Mai 2018 10:12
Bienvenue.
Pourquoi trouves tu les Smart géniales ?
Et aussi pourquoi considéres tu la ZOE pas terrible ?
Au plaisir de te lire.
Jeu 17 Mai 2018 12:05
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D
Jeu 17 Mai 2018 21:25
Bonsoir,
Pourquoi je n'aimais pas Zoé à cause de la régénération. Je ne sais pas si c'est mon modèle mais impossible de tenir le frein moteur sur une grande descente obligé de freiner malgré le peu de batterie restant.
Problème récurrent avec le R-link, programmation de la charge impossible,malgré mise à jour etc.
Et la banquette arrière. .... mais bon on le savait en l'achetant.
Smart ED avec palettes au volant génial pour la régénération freinage pratiquement jamais consommation très basse j'arrivais à à faire l'été 150 à 160 km et l'hiver entre 120 et 130.
Merci et bonne soirée
Kona Red Pulse 64 Ex.
Mer 30 Mai 2018 15:41
Bonjour

As-tu essayé la Leaf 40? Moi j'avais demandé aux concessionnaires de me prêter chacun leur VE pour 24 heures, ça permet de se rendre compte en conditions réelles.

Sur le forum, il y a de bons retours sur l'e-Pedal.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Mer 30 Mai 2018 16:09
Oui effectivement on a essayé l'ePedal, génial. Et nous avons aussi essayé ioniq qui est vraiment bien aussi avec les palettes.. Merci pour votre réponse. Cordialement
Kona Red Pulse 64 Ex.
9 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique