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Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
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Dim 18 Juin 2017 15:58
Bonjour à tous,

Je m'appelle Félix, j'ai 22 ans, l'habite en Vendée. Je possède depuis 3 ans une Honda CR-Z 1.5 i-VTEC 137ch, un bon petit coupé sportif hybride avec la consommation d'un diesel tout en ayant la boîte 6 vitesses. J'en suis très exactement à 30.223 km au compteur actuellement.

Pourquoi avoir fais ce choix ? Tout simplement parce que c'est la seule hybride équipée d'une boîte manuelle que je connaisse et je la trouve très sympathique. Et puis je suis un passionné de la marque Honda :)

Voilà je vous met quelques photos de mon bijou :

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Lun 19 Juin 2017 05:11
Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Qu'est-ce que tu apprécies sur une boîte manuelle ?
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Lun 19 Juin 2017 05:34
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:)
Lun 19 Juin 2017 07:16
Bienvenue avec ta superbe CR-Z ! Raconte nous comment fonction l'hybrid version Honda ; ce doit être étrange avec sa boite manuelle...
i3 94Ah Rex +Edition Lodge depuis fév 2017 !
Message de compassion pour ceux qui ont déjà payé 1.000€ une Tesla M3, soyez patients...très patients, pas prêt de l'avoir en France en fait... ça restera un rêve pour beaucoup d'entre vous...
Lun 19 Juin 2017 18:03
Merci à vous :D

Alors je ne suis pas mécanicien, encore moins électronicien donc je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails. Seulement je pense que ça fonctionne de la même façon qu'avec une boîte CVT, sauf qu'au lieu d'avoir une boîte linéaire et bien j'ai une boîte avec différents pignons pour les 6 vitesses et la marche arrière. Après je n'y connais rien aux hybrides, je sais m'en servir c'est déjà pas mal :lol:

Je n'apprécie rien de particulier sur la boîte manuelle, c'est juste que mes parents et moi même n'ayons conduis que ça, mon choix s'est orienté naturellement vers une boîte manuelle, c'est juste une question d'habitude en fait. Il n'en aurait pas existé en hybride j'aurai choisi un véhicule 100% essence ou bicarburation essence/GPL tout simplement pour conserver la boîte manuelle. Et encore, j'ai osé tenter avec une boîte 6 vitesses alors que je n'ai toujours été habitué qu'à 5 vitesses. Et puis quitte à avoir un côté sportif, autant l'avoir jusqu'au bout :D
Lun 19 Juin 2017 18:20
La particularité de la Honda CR-Z c'est que c'est une toute hybride, elle n'a pas de mode full électrique comme les hybrides de Toyota. Ce qui explique pourquoi elle n'a pas de boite auto, le moteur électrique aide le moteur thermique lors des phases d'accélération.
;)
Mar 20 Juin 2017 01:22
Bonjour et bienvenue
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Mar 20 Juin 2017 07:18
XBOS a écrit: La particularité de la Honda CR-Z c'est que c'est une toute hybride, elle n'a pas de mode full électrique comme les hybrides de Toyota. Ce qui explique pourquoi elle n'a pas de boite auto, le moteur électrique aide le moteur thermique lors des phases d'accélération.
;)

Effectivement pas de mode full électrique, ce qui aurait pu être avantageux pour des petits trajets en ville. Et aucune crainte lorsque la batterie du moteur électrique est déchargée, le moteur essence peut tourner seul. J'ai juste un gain de performance en fonctionnement essence/électrique par rapport au fonctionnement 100% essence, ce qui par logique affecte la consommation de carburant car je tire moins sur le moteur essence.
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