Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
6 messages Page 1 sur 1
Lun 13 Nov 2017 23:58
Bonjour à tous, je suis Benjamin alias Fantaben.
Je suis belge je viens de commander ma première voiture hybride après avoir rouler plus dé 10ans au diesel. Ca sera une grande nouveauté.

Après avoir pris parcouru votre site nous avons décidé de commander la Hyundai IONIQ finition exécutive noir avec interieur noir et option supplémentaire vitré sur teinté 85% et éclairage du sol avant led bleu, ainsi que le pack livraison.
Que je devrais recevoir dans 3 semaines normalement...

J habite en Belgique près de Mons. Et j ai 30ans.

Merci à vous pour le partage et les discussions du forum.

Vivement les photos de notre IONIQ.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 14 Nov 2017 06:35
Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016
Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016
Mar 14 Nov 2017 11:44
Bonjour et bienvenue sur le forum.
:D
En Belgique j'ai surtout vu des ioniq hybride mais pas électrique, je me demande pourquoi ?
Mar 14 Nov 2017 14:04
Merci a vous pour l'acceuil...

Je pense on voit moins d'Ioniq Electrique et hybride Plug in parce que l’état n'aide pas comme en France avec des primes...
Ici je dirais même que les hybride Plug in veulent être plus taxer dans les années a venir c est malheureusement bien dommage mais nous avons un gouvernement d'incapable ... qui veulent chassé soit disant les fausses hybrides soir les voitures hybride de moins de 1kwh/ par 100kg poids de la voiture.
Mar 14 Nov 2017 14:17
Pour completer ma presentation,

Nous avons longuement hesité avec son cousin le Kia Niro mais ce qui nous a fait décidé envers le Hyundai Ioniq est que le coffre est plus spacieux et l'interieur plus beau dans la Ioniq.

Question peut etre bête mais comment passe ton en mode les vitesses ?
Est ce que c est la boite automatique qui devient plus reactive et change les rapport ou plus vite ou faut il le faire avec le changement de vitesse un peu comme dans les smart ?
Merci
Mar 14 Nov 2017 19:17
Fantaben a écrit: Je pense on voit moins d'Ioniq Electrique et hybride Plug in parce que l’état n'aide pas comme en France avec des primes...
Ici je dirais même que les hybride Plug in veulent être plus taxer dans les années a venir c est malheureusement bien dommage mais nous avons un gouvernement d'incapable ... qui veulent chassé soit disant les fausses hybrides soir les voitures hybride de moins de 1kwh/ par 100kg poids de la voiture.

Pour la boite auto j'y connais rien la seul que j'ai eu c'est celle de ma VE.

Il y a une grosse différence de prix entre hydrique et l'électrique?
C'est vrai que concernant les primes on n'est pas gâté en Wallonie par rapport à la Flandre, ils ont supprimé les primes en janvier 2014 l'année ou j'avais décidé d'acheter une VE, pas de bol cela m'a retardé d'un ans l'achat.
voiture-electrique-general/seuls-les-riches-peuvent-se-payer-une-ve-t8840.html?hilit=belgique

Pour la taxe des hybrides je comprend ta déception, mais je suis plutôt de l'avis de taxé les hybrides car beaucoup de ceux-ci sont achetée pour le petite taxe plus que pour leur idée écologique je parle des Porsche, Mercedes et autre BMW avec gros moteur. La différence que tu va payé sera moins grand que la leur car ça chiffre un 3,5litres.
discussions-generales/le-gouvernement-belge-part-a-la-chasse-aux-fausses-hybrides-t8258-10.html?hilit=belge
6 messages Page 1 sur 1

Devis wallbox voiture électrique