Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Faisons connaissance ! Tous les nouveaux membres du forum sont invités à se présenter brièvement en créant un post ici :-)
9 messages Page 1 sur 1
Jeu 20 Avr 2017 21:04
Depuis pas mal de temps je m’intéresse au VE, mais d'une façon assez lointaine.

En effet, ce qui me reboutait le plus c'était l'autonomie (excepté Tesla, mais c'est hors budget pour nous), mais avec les améliorations de cette année et celles prévues pour 2018, cela devient plus concret.

Pour l'instant nous roulons avec deux mazouts.

La mienne est une Chevrolet Lacetti et celle de mon épouse une Hyundai Getz.

Concernant la qualité de ces voitures, rien à redire 200 000 km pour la première et 170 000 pour la seconde et aucun frais dessus (à part l'entretien bien sur).

Mais les vibrations, le bruit, la pollution et les dépenses en carburants, m'énervent depuis un bon moment.

Aussi avec l'arrivée de l'Ampera-e d'Opel, nous pensons à franchir le pas.

Après, je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que nous avons hâte que cette titine sorte en France ;-)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 21 Avr 2017 07:52
Je bosse le weekend depuis 7 mois et je fait 160 kilomètres allé/retour.

De plus, comme nous vivons en appartement, je ne peux pas brancher la titine sur mon lieu de résidence.

Donc, plus l'autonomie est grande, moins la fréquence de recharge est élevée.

Plus je suis tranquille, pour trouver une borne de recharge.

Et surtout je peux faire le trajet sans risque de me retrouver en panne.
Ven 21 Avr 2017 09:26
Bonjour et bienvenue.
Et oui l'impossibilité de recharge à domicile est le principal frein à l'achat d'un VE. Plusieurs VE sont capable de faire 160km au quotidien et on ose encore dire de réserver leur utilisation qu'en ville alors que c'est la qu'elles sont les moins pratique à recharger hors bornes.
Dim 23 Avr 2017 17:12
Bonjour et bienvenue
Je pense que la ioniq colle déjà à votre utilisation, par contre elle est dépourvue d'une prise chademo, seulement le ccs qui est peu répandu.
L'arrivée de l'ampera e et model 3 va bousculer l'ordre établi. Deux choix s'offrent à vous, attendre que tous le monde s'alignent sur les deux VE que je viens de citer ou cette super ioniq.
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir (en fin d'année)
Privé : Tesla Model 3 pour ma femme et nos vacances (à sa sortie)
Lun 24 Avr 2017 13:10
Effectivement, la Hyundai Ioniq me paraît être un bonne voiture.

Toutefois, l'autonomie me paraît quand même assez faible.

Néanmoins, au vue de la batterie qui ne propose pas un nb de kwh élevé, je trouve qu'elle s'en tire pas mal.

En effet, il me semble qu'il y a un truc auquel on ne pense pas, c'est la consommation de la voiture.

De même qu'un VT consommera plus ou moins qu'un autre, il en va de même pour l'électrique.

Et il me semble que la Hyundai Ioniq serait la plus efficiente.

N'oublions pas que le coût de l’électricité ne va pas aller en diminuant.

Bref, je devais l'essayer la semaine dernière mais le véhicule qu'ils avaient pour la démo a été vendu, du coup, il se pourrait que je l'essaye cette semaine.

Mais ce sera plus pour me faire une idée, car dans les 2 ans qui viennent ( à partir de 2018) il est fort possible que d'énormes progrès puissent avoir lieu sur les VE.

Donc, ne pas confondre vitesse et précipitation, d'autant que l'ampéra-e m’intéresse toujours ;-)
Lun 24 Avr 2017 13:15
bonjour
et dans 2 ans il y aura d'autres promesses
tu attendra donc encore et encore
il y en a qui sont mort a attendre
les LLD sont faites pour ceux, qui, comme toi sont des attentistes
le VE c'est aujourd'hui
demain ,ce sera autre chose
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Lun 24 Avr 2017 13:22
wywy a écrit: En effet, il me semble qu'il y a un truc auquel on ne pense pas, c'est la consommation de la voiture

Euh peut-être que toi tu n'y penses mais, mais pour ma part j'y pense toujours. La ioniq est en effet la plus efficiente grâce à son aérodynamisme. À faible vitesse, le Soul EV m'épate, il semble assez proche de la ioniq, il est en tout cas meilleur de la ZOE... mais son aérodynamisme semble poser problème quand on roule vite.

Les Tesla sont plutôt gourmandes, c'est pourquoi une Tesla Model S 60 a une autonomie comparable à la ZOE ZE40...

wywy a écrit: N'oublions pas que le coût de l’électricité ne va pas aller en diminuant.

Pourtant, entre 2016 et 2017 l'électricité a diminué pour pas mal de tarifs...
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... ingle=true

wywy a écrit: dans les 2 ans qui viennent ( à partir de 2018) il est fort possible que d'énormes progrès puissent avoir lieu sur les VE.

C'est clair, avec l'arrivée de l'Ampera-e, de la Tesla Model 3 et de différents autres modèles, ça devrait pas mal bouger. Renault a ouvert la marche avec la ZOE ZE40....

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ambassadeur PlugSurfing
Lun 24 Avr 2017 13:31
wywy a écrit:
En effet, il me semble qu'il y a un truc auquel on ne pense pas, c'est la consommation de la voiture.

De même qu'un VT consommera plus ou moins qu'un autre, il en va de même pour l'électrique.


bonjour
c'est le paradoxe du VE
alors que le prix de l'énergie est beaucoup plus faible qu'en th, on y fait beaucoup plus attention

le prix de l'électricité va monter! c'est presque sur mais on peu le compenser par une production autonome
celui du pétrole sera subit
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
9 messages Page 1 sur 1


Devis wallbox voiture électrique