Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
372 messages Page 37 sur 38
Lun 16 Avr 2018 07:55
Ça m'était arrivé également, mais c'est juste que quelqu'un a mis un filtrage des données
Je viens de le supprimer et vous revoilà ;)
Leaf 2018 Tekna 40kWh. Commandée fin février. Livraison prévue fin juin.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 16 Avr 2018 07:58
Neph a écrit: Ça m'était arrivé également, mais c'est juste que quelqu'un a mis un filtrage des données

Merci, @Neph!
LEAF 2.zéro série limitée KBR commandée le 30/11 en LOA avec superbonus. Livraison prévue fin mars, réception officielle le 30/3, préparation jusqu'au 16/4.
Lun 16 Avr 2018 09:42
Rajouté également !

Corrigé un titre de colonne qui avait changé (mauvais copié/collé ?), remis "couleur"
Lun 16 Avr 2018 09:47
Neph a écrit: Ça m'était arrivé également, mais c'est juste que quelqu'un a mis un filtrage des données

Merci
Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 11/04/2018.

Gardé 1 an une Leaf 1 de Mai 2013 achetée en Oct 2016 à une concession Nissan à 37000km .Perdu 1 barre à 37600km !
Lun 16 Avr 2018 11:22
Bonjour à tous,

Merci pour ce précieux tableau! :D

Je reste tout de même assez étonné des prix que certains arrivent à obtenir!

Je reviens d'un concessionnaire Nissan qui m'annonce qu'AUCUNE remise n'est possible comme "il s'agit d'un modèle récent où la demande est très forte".

Questions à ceux qui ont passé commande :

- A quel moment le commercial fait-il un vraie proposition? Là je n'en étais qu'à la phase de prise d'information, à ce niveau je me dis que c'est normal.

- Quelle technique me conseillez-vous pour obtenir une remise?

- Si le commercial ne veut rien savoir, pensez-vous qu'il soit judicieux de mentionner ce fameux fichier?

Désolé si mes questions paraissent naïves ou idiotes mais c'est la première fois que j'achète un véhicule neuf, je n'ai aucune idée de comment ça marche. Une chose est sûre, hors de question pour moi de payer plein pot sachant ce que certains ont obtenu!
Lun 16 Avr 2018 14:00
Intéressé aussi sur les techniques de négo :D

Autant sur ma précédente j'avais un peu négocié le prix en jouant sur l'argument mandataire et pourtant c'était au début de la nouvelle Fiat 500 qui se vendait par camion, le vendeur m'avait annoncé très très peu de marge de manœuvre.
Mais là j'ai été trop passif et emballé par les essais que j'ai signé vite et sans même y penser (j'aurais vraiment du attendre la rentrée !)
Lun 16 Avr 2018 14:56
Peut être que certaines bénéficient de remises pro. Ensuite il ne faut pas hésiter à visiter deux concessionnaires et les mettre en concurrence, dire qu'on envisage un autre véhicule, qu'on est pas pressé•e.

Je pense aussi qu'il faut demander, si tu semble prêt•e à acheter au prix affiché ils n'ont pas de raison de proposer une ristourne. Il peut être également efficace de laisser tout amour propre de côté et d'essayer de gratter tout ce qui est possible de l'être (carte grise, accessoires, visite de contrôle...) une fois que tu t'es montré•e bien relou, à bout patience, il est possible qu'on te propose une ristourne pour se débarrasser de toi :D
Lun 16 Avr 2018 15:50
Salut,

En effet certains (dont moi! :D ) ont eu des remises pro négociées en amont (12%, soit environ 4500€ sur la 2.Zero), donc c'est plus facile.

Mais même avec ça, j'ai eu deux offres de LOA différentes entre 2 concessionnaires, avec au bout du compte si j'achetais la voiture, une différence de 2800€...

En gros, en dehors même de la remise commerciale sur le prix de base, les concessionnaires peuvent aussi jouer sur les "petits truc à payer en plus": gravage des vitres, frais de mise à la route, traitement carrosserie supplémentaire, ....
Et sur une LOA, ils peuvent aussi jouer sur le taux de décote (ou quelque chose comme ça) et ducoup sur le tarif de rachat en fin de LOA. C'est sur ce point que ça a le plus joué me concernant...

Ducoup en effet: ne pas hésiter à faire jouer plusieurs concessionnaires (et ne pas hésiter à aller un peu plus loin, certains concessionnaires étant en groupement sur une même région...).
Lun 16 Avr 2018 21:28
hallucinogen_4096 a écrit: Bonjour à tous,

Merci pour ce précieux tableau! :D

Je reste tout de même assez étonné des prix que certains arrivent à obtenir!

Je reviens d'un concessionnaire Nissan qui m'annonce qu'AUCUNE remise n'est possible comme "il s'agit d'un modèle récent où la demande est très forte".

Questions à ceux qui ont passé commande :

- A quel moment le commercial fait-il un vraie proposition? Là je n'en étais qu'à la phase de prise d'information, à ce niveau je me dis que c'est normal.

- Quelle technique me conseillez-vous pour obtenir une remise?

- Si le commercial ne veut rien savoir, pensez-vous qu'il soit judicieux de mentionner ce fameux fichier?

Désolé si mes questions paraissent naïves ou idiotes mais c'est la première fois que j'achète un véhicule neuf, je n'ai aucune idée de comment ça marche. Une chose est sûre, hors de question pour moi de payer plein pot sachant ce que certains ont obtenu!

Salut,

Juste pour préciser même si tu l'as déjà en tête, il faudra éviter de comparer les prix actuels avec celles de Leaf 2.Zéro. Pour les 1ers on a acheté début octobre 2017 :
-Sur une brochure par encore imprimée
-Des vendeurs qui savaient pas trop ce qu'ils vendaient => A l'époque, le taux moyen de ristourne était vers 7% du prix catalogue.
-Un superbonus à 4000€

Le succès de cette 2.Zéro qui servait majoritairement à sonder le marché implique une position un peu plus en force des vendeurs et donc moins de ristourne.

(Même si tout n'est pas rose, il faut avouer que c'est une super voiture du quotidien ( quotidien qui dure en moyenne 330 jours /an ))
Lun 16 Avr 2018 21:38
C'est cool pour toi si tu fais 30 jours ou plus de longues distances. Moi c'est plutôt 10/15 max....un peu plus la première année pour essayer :mrgreen:
372 messages Page 37 sur 38

Devis wallbox voiture électrique