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19 messages Page 2 sur 2

Mer 19 Avr 2017 16:03
Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.
Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

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Mer 19 Avr 2017 17:36
Jacques-Charles a écrit:
gepeliste62 a écrit:
XBOS a écrit: Tu as donc besoin de ceci:
Image

http://www.plusdebornes.fr/accessoires/ ... ype-1.html
;)

Bonjour
cet adaptateur ne fonctionnera pas sur une borne rapide
au vu du prix annoncé , pour moi , c'est trop cher de toute façon
Patrick


Bonsoir,
C'est effectivement trop cher, mais à partir de cette information j'ai trouvé (?) ces 2 produits :
- http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Ty ... rter-Cable (197 €)
- https://r-evc.com/cs/14-type-1-j1772- (172 €)
Je suis preneur de ton avis et de savoir pour quelle raison l'adaptateur ne fonctionnera pas sur borne rapide.
Bonne continuation

Bonjour
à vérifier si il ne contiens pas une résistance de codage
les liens sont plus corrects en ce qui concerne les prix,
même remarque pour la résistance de codage
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Re:

Mer 19 Avr 2017 17:39
XBOS a écrit: Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.
Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

Bonjour
j'ai conçu , fabriqué, testé ce type d'adaptateur dont je me sert finalement très peu, mais le cable "modifié" me permet de me brancher sur une borne accélérée T2 également
le membre Ampera27 en à construit un également
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Mer 19 Avr 2017 17:53
D'après les indications de celui-ci
http://www.evcables.co.uk/163/Type-2-Ty ... rter-Cable

Il est compatible 32A soit ok pour les borne 22kW.

La différence entre T2 et T1, c'est que la T2 est en triphasé et la T1 en monophasé.
si je me fie au schéma suivant
Image
Image

La résistance de codage ce trouve sur le PP et la terre.
Dans la prise T1 on reprend le CP,PP,N,T et L1 ce qui suffira pour un branchement de 32A sous 230V.
Mer 19 Avr 2017 17:57
gepeliste62 a écrit:
XBOS a écrit: Il reste la possibilité de créé soit même un adaptateur, j'ai vu sur le forum que c'est possible de faire une rallonge avec prise T2. Soit branché une T2 mâle d'un câble avec une T2 femelle d'un autre câble le seul problème c'est que les contact sont plus courte et pour assuré une bonne connections ceux-ci doivent être plus long.
Je sais qu'on en a parler sur le forum mais je ne sais plus ou, je pense que c'est Kratus qui m'en avait parlé.

Bonjour
j'ai conçu , fabriqué, testé ce type d'adaptateur dont je me sert finalement très peu, mais le cable "modifié" me permet de me brancher sur une borne accélérée T2 également
le membre Ampera27 en à construit un également
Patrick

Pourquoi t'a pas commencé par dire cela? Cela m'aurait évité des recherches et aussi permit de renseigner d'autre personne sur le forum qui serait intéressé par le système.

Mer 19 Avr 2017 19:07
Bonjour
lien vers le post original
recharge-voitures-electriques/cable-type2-type1-sur-borne-qc-t4831.html

copie du MP

l’adaptateur que tu voudrais n’est pas « légal » mais permet en effet de se dépanner en cas de besoin absolu
il bloque une borne rapide en charge lente

achète un cable T2>T1
coupe 1 cm sur le bout de la fiche T2
ouvre la fiche T2 et enlève la résistance de codage, le cable n’est plus utilisable ailleurs que sur une borne rapide

ou

insère en série un ILS normalement fermé
colle le a un endroit précis sur la fiche et repère cet endroit
le cable reste utilisable sur une borne « normale »
pour l’utilisation sur borne rapide, il faut mettre un aimant sur l’endroit de la prise ou se trouve l’ILS

l’intérêt de l’ILS est de laisser la fiche T2 totalement intacte et donc utilisable par tous temps en extérieur

montage que j’ai conçu, réalisé et testé moi même
descriptif que j'avais poster il y a plus d'un an déjà


Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Mer 19 Avr 2017 19:22
Merci, c'est toujours bon a savoir.

Re:

Jeu 20 Avr 2017 20:57
gepeliste62 a écrit: Bonjour
lien vers le post original
recharge-voitures-electriques/cable-type2-type1-sur-borne-qc-t4831.html

copie du MP

l’adaptateur que tu voudrais n’est pas « légal » mais permet en effet de se dépanner en cas de besoin absolu
il bloque une borne rapide en charge lente

achète un cable T2>T1
coupe 1 cm sur le bout de la fiche T2
ouvre la fiche T2 et enlève la résistance de codage, le cable n’est plus utilisable ailleurs que sur une borne rapide

ou

insère en série un ILS normalement fermé
colle le a un endroit précis sur la fiche et repère cet endroit
le cable reste utilisable sur une borne « normale »
pour l’utilisation sur borne rapide, il faut mettre un aimant sur l’endroit de la prise ou se trouve l’ILS

l’intérêt de l’ILS est de laisser la fiche T2 totalement intacte et donc utilisable par tous temps en extérieur

montage que j’ai conçu, réalisé et testé moi même
descriptif que j'avais poster il y a plus d'un an déjà


Patrick


Je veux faire ça, ça a l'air génial !! Mais pour moi c'est du chinois :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Ven 21 Avr 2017 07:58
tommytoon a écrit:
Je veux faire ça, ça a l'air génial !! Mais pour moi c'est du chinois :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Bonjour
je ne conseille pas de faire ce montage soi même sans connaissance très importante en électricité

pour ceux qui serais intéressé , l'ami Frankie en fabrique et les vend un prix correct

membre/ampera27/
Patrick
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précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
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https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
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