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Ven 18 Mai 2018 09:52
arnaud v8 a écrit: Mes trajets hier : 560 km sur route et autoroutes, environs moitié moitié.
Aller : une première recharge de 40 à 90 % après de la route, température au milieu (30°C), 40 kW, 25 min, augmentation d'une barre de T°C.
1h30 d'autoroute à 110 km/h gps plus tard, recharge de 18 % à 90 %, 30 kW, 45 min, batterie en limite de zone rouge à la fin, 50°C pour 17 ambiant...
Retour : recharge de 21 à 80 % à 19 kW, batterie en limite de zone rouge, 1 h.
Ça se complique bien à la 3ème charge... :cry:



C'est intéressant ces données, je suis curieux de savoir ce que ça donnerait en termes de températures et de vitesses de charges si les deux premières avaient été stoppées à 80%.

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Ven 18 Mai 2018 10:12
ltc18 a écrit:
cw-leaf 2.0 a écrit: Il sait très bien que @zeyd en a une aussi et qu'il va essayer de faire un grand trajet bientôt...


Non justement je ne sais pas
...


Même si tu ne prends pas le temps de lire tous ses messages depuis le début, tu n'as qu'à regarder sur le tableau des commandes des LEAF 2.zéro:
Screen Shot 2018-05-18 at 11.09.36.png
Screen Shot 2018-05-18 at 11.09.36.png (16.73 Kio) Vu 282 fois
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Ven 18 Mai 2018 10:23
ltc18 a écrit:
Tu as réussi à faire 165km à 110gps soit environ 116 je suppose et en consommant 90-18 72%
C’est plutôt pas mauvais il ne devait pas faire froid je suppose
Mon trajet du mardi matin a peu près similaire et même vitesse régulateur je suis arrivé à 10%
Avec moins de vitesse à 110 je dirais 150 sur un parcours de 176

Je ne comprend pas bien entre la fin de ton allé et ton retour tu enchaînes et ne fais que 1 seule recharge


Non, 110 GPS en croisière, donc moins en moyenne avec les travaux et 15 km hors autoroute.
145 km en réalité, et 16 °C.

Explications charges : je pars à 100 % je recharge à mi-parcours, puis à destination.
Au retour, une recharge rapide à mi-parcours, celle à l'arrivée se faisant chez-moi à 6 kW.
La batterie était à 30 °C ce matin 7 h.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - 2.zero fév. 2018 - Poitiers (86)
Ven 18 Mai 2018 10:28
@ tomS : j'aurais bien fait comme ça aussi, mais je n'avais pas encore fait d'autoroute et j'avais des impératifs horaires à l'aller.
Ce n'était donc pas le jour pour les expérimentations, plutôt celui des prises de marges. ;)
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - 2.zero fév. 2018 - Poitiers (86)
Ven 18 Mai 2018 10:29
Je peux t'assurer que la Tesla S peut traverser l'Allemagne du nord vers et le sud et de l'ouest vers l'est sur l'autoroute à 160 km/h avec quelques charges ultra-rapides sans aucun problème.


A cette vitesse, sur les autoroutes allemandes on se traine et on se fait meme doubler par des vieilles Golf... :lol:
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Ven 18 Mai 2018 10:50
tomS a écrit: ...
C'est intéressant ces données, je suis curieux de savoir ce que ça donnerait en termes de températures et de vitesses de charges si les deux premières avaient été stoppées à 80%.

+1.
Je me suis posée la même question.
Etant donné que la puissance de charge diminue, on reste longtemps branché à charger la batterie (donc, à la chauffer aussi).
Ven 18 Mai 2018 14:41
VT vs VE a écrit:
Je peux t'assurer que la Tesla S peut traverser l'Allemagne du nord vers et le sud et de l'ouest vers l'est sur l'autoroute à 160 km/h avec quelques charges ultra-rapides sans aucun problème.


A cette vitesse, sur les autoroutes allemandes on se traine et on se fait meme doubler par des vieilles Golf... :lol:

Pour avoir roulé sur ces fameuses autoroutes allemandes en ce début d'année (Düsseldorf - Osnabrück, Osnabrück - Hannover, Osnabrück - Breme):
- Tous les 30 km environ, il y a une zone de travaux où la vitesse est limitée à 80 km/h, voire moins, sur 5 à 10 km
- Environ 70% des autoroutes ont une vitesse limite
- Sur les 30% restants (vitesse non limitée donc), j'ai constaté que 2/3 des véhicules roulent à 130 km/h ou moins, et donc seul 1/3 roule au dessus de 130. Avec certaines Porsche qui atteignent facilement le 220 / 230 km/h. Mais qui doivent ensuite redescendre à 120, voire 80 dans les (nombreuses) zones de travaux.
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TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Ven 18 Mai 2018 15:21
Alors là t'as dû te tromper d'autoroute. T'es sûr qu'il n'y avait pas un B devant le nombre?
Moi j'y ai fait pas mal de trajets où j'ai pu faire deux cent kilomètres avec une moyenne de 240 km/h, sans aucun chantier et avec très peu de traffic.
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Ven 18 Mai 2018 15:27
Pour l'avoir fait c'est assez surprenant quand j'ecrit 250 c'etait la vérité et je suivais un Allemand qui en fait avait repéré ma voiture et voulait apparemment testé les vitesses maxi de nos voitures respectives je le suivais et arrive dans une zone a 80 il a pilé...passer de 250 a 80 ca fait bizarre quand on n'est pas habitué...
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Ven 18 Mai 2018 16:27
En fait @agfa t'as dû prendre la A1, celle-là est chaotique, j'y ai déjà passé beaucoup d'heures dans des bouchons sur la A1 et j'essaye de l'éviter quand je peux.
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