Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
201 messages Page 11 sur 21
Précédente 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21 Suivante
Jeu 17 Mai 2018 15:33
Agfa a écrit: Ça a l'air d'une super idée !

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05 ... illite.php

(HTC U11 / Tapatalk)

en effet... je ne connaissais pas cet entreprise. mais le modèle semble pourtant efficace, cela permettrais de faire une transition pour les station service a moyen terme. Par contre, il faut que cela soit rendu obligatoire, par exemple, pour tout véhicule < 75kwh avec un unique standard. sinon il est clair que beaucoup ignoreront, du coup infra trop cher, pas de client, faillite...

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 17 Mai 2018 15:38
ltc18 a écrit: idee intéressante mais fiasco a l'arrivée
Renault a lancé la fluence ze avec dans le principe la possibilité de remplacer la batterie en très peu de temps
resultat ils ont sortis une voiture de 4m70 avec un coffre de zoe (jexagere peut être un peu)
donc les inconvénients d'une grosse voiture sans les avantages (coffre)

Comme dit plus haut je ne connaissais pas...
Le concept est bon, l'application moins... de ce que je vois, il s'agissait de la batterie entière qui étant enlevé et non uniquement une partie...(d'ou mes 40 permanent et 30 flottant).
ensuite prévoir un format adaptable sous châssis et non dans le volume intérieur.

Un format type disquette serait idéal car peu épais
Jeu 17 Mai 2018 15:42
Bonjour
Sinon, il y a le projet EPtender
En attente de développement depuis 5 ans
Mêmes problématique
Un seul véhicule visé, la Zoé
Obligation d'un attelage avec passage aux mines
Donc voue a l'échec pour moi, puisque cela exclu d'office toutes les LLD et LOA
De plus JP Segard n'as jamais répondu a ma question concernant le prix des kilomètres effectués avec sa remorque mais compté dans la location de batterie
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >76000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Jeu 17 Mai 2018 15:57
en effet, c'est une autre solution qui a l'avantage de ne pas alloué d'espace sur la plateforme mais qui ajoute des contraintes de frottement, un attelage, une transmission d’énergie via un câble / prise mouvant.

Par contre elle est plus souple en terme d’évolution (espace infini sauf son poids...).

Idem, une technologie doit être imposé, ce système nécessite uniquement une prise standardisé a l’arrière qui ne forcerait pas du coup a ce modèle en particulier.

d'ailleurs une prise "extension" permettrais même de placer des batteries sur le toit, ou dans le coffre...

Comme quoi il reste encore plein de possibilités.
Jeu 17 Mai 2018 16:00
alexsos a écrit: ...
des chargeurs protable adaptant les bornes 22 kw a la chademo a un prix raisonnable serait aussi une option pr les plans B

PORTABLE THREE-PHASE 22KW TO RAPID DC CHARGER

https://www.designwerk.com/en/mobile-dc ... -kw-mdc22/


C'est une société allemande qui commercialise ce convertisseur AC/DC et ce serait super intéressant pour nos LEAF 40 kWh!!
On pourrait même enlever le chargeur AC monophasé qui pèse certainement autant.

Je n'ose pas me renseigner sur le prix de cette boîte, c'est certainement trop cher...
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Jeu 17 Mai 2018 16:04
De mémoire, environ 15 000 €. Pas cher ;)
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
Jeu 17 Mai 2018 16:31
Agfa a écrit: De mémoire, environ 15 000 €. Pas cher ;)

C'est 1,5 fois le prix de la LEAF, là malheureusement je dois passer...
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Jeu 17 Mai 2018 16:41
P.S.: J'ai vu qu'en fait c'est une société suisse. Alors c'est normal que c'est hors de prix. Il faudrait que je trouve un chinois qui fasse la même chose...
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Jeu 17 Mai 2018 17:05
les chinois font ca mais c'est que du 10kw donc chere qd meme pr que 10kw (4000 -4500 dollars)

https://m.alibaba.com/product/604270586 ... 2c23tvvbIs


ils en font une plus grosse a 22 kw mais plus chere encore et plus grosse a trimbaler pas pratique .

mais sans doute c'est une piste d'avenir
avec du chademo . meme qd y a pas de chademo.
d'apres ce que j'y comprends on branche sur une borne prise type 2 par exemple , ou meme une 32A industrielle ,camping car, prise des marcher. . et ca donne du 22 kw en chademo
Jeu 17 Mai 2018 17:07
tiens , pardon , c'est une 20kw et pas bc plus chere apparement


https://m.alibaba.com/product/604376960 ... 3928NpbbbD
Précédente 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21 Suivante
201 messages Page 11 sur 21


Devis wallbox voiture électrique