Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
24 messages Page 1 sur 3
Ven 18 Mai 2018 10:26
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une C Zéro je suis déjà non fumeuse, mon époux vient de décrocher un job à 350 kms de notre domicile, il va donc faire les aller/retours uniquement pour les week ends.
Il a une petite essence qu'on souhaiterait changer pour une leaf 40, ma question s'adresse aux propriétaires de Leaf 40: selon vous est ce jouable de parcourir le trajet qui nous sépare de 350km sachant qu'il s'agit principalement de routes nationales et voies rapides?
Une borne Chademo est présente à mi parcours, histoire de biberonner un coup pour être sûr...
Mais n'est ce pas trop utopique de notre part de vouloir faire cela?
D'avance merci pour vos retours d'expérience et avis.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 18 Mai 2018 10:31
Bonjour
C'est jouable mais si il n'y a qu'une borne, il faut juste espérer qu'elle ne soit pas en panne...
Image
Ven 18 Mai 2018 10:35
Salut,
Juste un petit message pour abonder dans le sens de VT vs VE.
Peut-être peut-il attendre les voitures 60 kWh qui arriveront en 2019...

Kia Soul EV Ultimate depuis août 2016 — ZOE Zen d'août 2014 à juillet 2016
https://www.maccagnoni.eu/categorie/mobilite-electrique/https://www.domotego.com/
Ven 18 Mai 2018 10:41
Il y a d'autres bornes chademo sur le trajet (3 Auchan et 1 Ikea) mais çà ferait faire un petit détour il me semble aussi qu'il y a des semi accélérées mais l'idée c'est de ne pas trop dévier du trajet, il a déjà 4h30/5h de route... :?
Ven 18 Mai 2018 10:53
Dans ce cas, c'est bon.
Les 4 autres bornes, même avec un détour, pourront juste servir de plan B le jour où la borne visée a un problème.
Ven 18 Mai 2018 11:22
C'est tout-à-fait faisable SI
- la(les) borne(s) fonctionne(nt) bien
- elle n'est pas occupée tout le temps
- il n'y a pas trop de dénivelé positif
- il n'y a pas trop de vent de face
- il ne fait pas trop froid
- il ne fait pas trop chaud

P.S.: Le boulot est à Paris ou au Luxembourg?
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Ven 18 Mai 2018 11:24
Bonjour,
Avec une recharge à mi parcours, je pense que c'est jouable...Le plan B (et plus particulièrement en hiver) d'un petit détour conforterais mon idée si j'étais concerné.
Personnellement (style de conduite anticipative), j'arrive à faire 280Km à 300Km avec une recharge complète. Cela à une vitesse moyenne de 90Km/h sur route nationnale.
Très belle journée !
Ven 18 Mai 2018 11:50
La Leaf 2 sera incapable à vitesse normale de faire 350 km d'un coup, il sera obligatoire de la recharger et comme déja dit, si la borne est en panne c'est mort... je vous conseille pas cet achat et vaut mieux attendre les grosses batteries oui !
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Ven 18 Mai 2018 12:48
350 avec une recharge au milieu oui à condition d’être raisonnable et de ne pas rouler à plus de 100/110 Max par période
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Ven 18 Mai 2018 13:02
Faisable, mais contraignant, voire compliqué s'il fait très froid.
Et puis il faut accepter de rallonger ces trajets réguliers déjà longs de 1/2 h minimum si la borne est disponible.
Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - 2.zero fév. 2018 - Poitiers (86)
24 messages Page 1 sur 3

Devis wallbox voiture électrique