Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
671 messages Page 3 sur 68
Mar 13 Fév 2018 15:18
Sur la doc officielle c'est écrit 80% en 40 minutes*, donc arrivant non complètement déchargé, disons 10%, soit 26 28 kW à remettre pour monter à 80%, à 40 kWh, il faudrait plus de 40 minutes. Donc avec 20 minutes de charge, même avec l'effet pic au départ tu monterais pas à 80%. Vous me corrigerez si je me trompe..

Sinon la perte de vitesse de recharge a l'air progressive selon la vidéo, donc ce ne serait qu'à la 3e recharge que ce serait 22. Pas normal sur le fonds oui. A suivre
41 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 13 Fév 2018 15:31
https://pushevs.com/2018/01/29/2018-nis ... eal-specs/

Pour moi voilà l'origine du problème.

Au lieu d'avoir 4 cellules dans chaque module on en a maintenant 8. Du coup, j'imagine que les cellules centrales ne sont pas en contact avec les parois métalliques qui font le transfert calorifique.

Du coup les deux cellules centrales doivent garder énormément plus longtemps leur chaleur que sur une 24. :?
Mar 13 Fév 2018 15:35
Enreflexion a écrit: Sur la doc officielle c'est écrit 80% en 40 minutes*, donc arrivant non complètement déchargé, disons 10%, soit 26 28 kW à remettre pour monter à 80%, à 40 kWh, il faudrait plus de 40 minutes. Donc avec 20 minutes de charge, même avec l'effet pic au départ tu monterais pas à 80%. Vous me corrigerez si je me trompe..

Sinon la perte de vitesse de recharge a l'air progressive selon la vidéo, donc ce ne serait qu'à la 3e recharge que ce serait 22. Pas normal sur le fonds oui. A suivre

Avec une charge moyenne à 40kw ça passe super bien. À 22kw les bornes du CNR te virent que tu ne sera pas à 80% et même loin de la si tu commences à 10%
Mar 13 Fév 2018 15:40
zeyd a écrit: https://pushevs.com/2018/01/29/2018-nissan-leaf-battery-real-specs/

Pour moi voilà l'origine du problème.

Au lieu d'avoir 4 cellules dans chaque module on en a maintenant 8. Du coup, j'imagine que les cellules centrales ne sont pas en contact avec les parois métalliques qui font le transfert calorifique.

Du coup les deux cellules centrales doivent garder énormément plus longtemps leur chaleur que sur une 24. :?

Dans l'article il vante au contraire "l'excellent heat dissipation" grâce aux structures laminées (laminate structure) de grandes dimensions. je ne comprends pas..
41 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Mar 13 Fév 2018 18:08
Attendons les premiers retour d'utilisateurs français.
Mais on ne va peut-être pas trouver tout de suite quelqu'un, qui va nous faire deux charges rapide, dans la journée !
Avec la Leaf 30 kWh, j'ai fais 3 recharges rapide, par 30°, sur la même journée.
La batterie est monté dans le rouge. Mais j'avais chargé jusqu'à 90/95%. Si je m'étais arrêté à 80%, je serais resté en dessous de la limite rouge.

Le fait que la charge dure plus longtemps sur la Leaf 40 kWh (en considérant que l'on recharge de 20 à 80%), joue peut-être dans le fait que la batterie chauffe plus. En effet, elle est sollicité par la charge, plus longtemps.
D'ailleurs, quand est-il de la température d'une Tesla, qui recharge longtemps, et à plus forte puissance ?
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016.62 965 km au 06/06/18.
Image
Membre : Acoze & Leaf France Café

Image
Mar 13 Fév 2018 18:22
Les Tesla ont un refroidissement liquide des batteries.
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Mar 13 Fév 2018 19:03
fzik a écrit: Attendons les premiers retour d'utilisateurs français.
Mais on ne va peut-être pas trouver tout de suite quelqu'un, qui va nous faire deux charges rapide, dans la journée !
Avec la Leaf 30 kWh, j'ai fais 3 recharges rapide, par 30°, sur la même journée.
La batterie est monté dans le rouge. Mais j'avais chargé jusqu'à 90/95%. Si je m'étais arrêté à 80%, je serais resté en dessous de la limite rouge.

Le fait que la charge dure plus longtemps sur la Leaf 40 kWh (en considérant que l'on recharge de 20 à 80%), joue peut-être dans le fait que la batterie chauffe plus. En effet, elle est sollicité par la charge, plus longtemps.
D'ailleurs, quand est-il de la température d'une Tesla, qui recharge longtemps, et à plus forte puissance ?

je devrais avoir très bientôt une Leaf II 40 24H, j'essaierai de faire 2 recharges à la suite mais ne promets rien...
Mar 13 Fév 2018 19:54
fzik a écrit: Attendons les premiers retour d'utilisateurs français.

Quel est ta théorie ? Que ça va être encore pire ? C'est fort possible, surtout dans le sud

Je la sens arriver comme une tempête cette histoire. Là c'est un peu de brise.. on a encore des doutes mais ça va faire mal j'ai l'impression.

Si on ne peut faire qu'une seule charge "rapide"
Mar 13 Fév 2018 20:13
Ce compte rendu plus d'autres détails font que je raie la nouvelle Leaf de ma liste.

Finalement le choix va se faire facilement...
Mar 13 Fév 2018 20:18
MathD a écrit: Ce compte rendu plus d'autres détails font que je raie la nouvelle Leaf de ma liste.

Finalement le choix va se faire facilement...

Si tu fais beaucoup d'autoroute tu a vraiment raison. Regarde plutôt la Kona EV si tu a le budget

Où une Tesla d'occasion genre une S de 2013
671 messages Page 3 sur 68

Devis wallbox voiture électrique