Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
28 messages Page 1 sur 3
Dim 12 Fév 2017 11:04
Bonjour a tous
je suis vraiment interessé par cette voiture d'autant plus que j'ai un vehicule de + de 10 ans a echanger par contre j'ai pleins de question et j'hesite
La premiere , pourquoi vehicule de plus de 10 ans , j'ai un deuxieme vehicule de decembre 2006 ( donc 10 ans et +) je ne peux meme pas l'utiliser car c'est avant le 01 /01/2006 donc 11 ans , etrange non?

pourquoi plus la leaf que la zoe ? sachant que je n'ai essayé que la leaf que j'ai trouvé tres bien et que je suis faché avec renault mais la zoe est moins chere

j'ai un peu peur de choisir la mauvaise vu mon usage 15 km allé x4 trajets par jour soit 60 km jour pour aller au travail et rien que pour cela
sachant que je ne souhaite pas mettre chere pour un vehicule qui ne me sert que pour aller au travail et que je n'ai presque que de la 4 voies a 110 km/h , j'ai un peu peur d'etre obligé de recharger tous les jours si je prends la 24k
pourquoi la 24?, parce-que s'il y a des affaires a faire ce ne peut etre qu'avec elle en ce moment de changement.

je me demande d'ailleur a part l'autonomie si la 24 a la meme acceleration que la 30 et la meme vitesse de pointe( en cas de besoin urgent de doubler 1 camion par exemple)?

on parle de traif de recharge , ok , mais lorsque l'on voit 3k , cela correspond t il vraiment a la puissance d'un ballon d'eau chaude par exemple pour la recharger? car avec le prix de l'abonnement du compteur jour/nuit + le temps de recharge d'une nuit a 3000w ,cela fait quand meme une bonne plus valus annuelle surtout si je dois recharger tous les jours lorsque viendra le temps de l'usureet perte d'autonomie de la voiture, non? votre retour d'experience financiere a ce sujet?

ensuite, loa ou ldd? je trouve le parie de l'achat total risqué car on ne connait pas vraiment le tarif d'une batterie a priori et je vois mal dire a un futur acheteur, : " je n peux vous dire quand la batterie va lacher, si vous pouvez la changer et a combien mais je vous la revend quand meme x € en fonction de sa valeur argus"

je trouvais hyper interessante l'offre ikea de l'annee derniere mais le vendeur nissan m'a dit qu'ils arretaient la location , donc je suppose que ikea ne vas pas renouveler l'offre cette année , a votre avis?
cette offre a 115 €/ mois ( avec la reprise et d'apres ce que j'ai lu ) si le traif du compteur et du cout de la recharge reelle sur 1 an n'est pas trop élevé ( d'ou votre retour ) cela me faisait l'economie de 70€ de gasoil par mois soit 40€ / mois pour de la loc sur 3 ans..c'etait pas mal

n'empeche que 35 000€ pour une petite citadine, le tarif d'un tiguan , il pousse un peu
le tarif a 11000€ avec 4.5 l/100km en loa d'une voiture classique peut presque etre + avantageux...dommage pour l'ecologie et la pollution!!

de meme ,le tarif annuel des revisions ? mon concessionnaire me parle de 300€ / ans ...aussi chere voir plus qu'une voiture normal surtout si on va chez son garagiste préféré

bref , que des questions avant de franchir le cap

merci de m'aider

a bientot :)

david

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Dim 12 Fév 2017 14:24
Bonjour
bienvenu sur ce forum
pour prendre la décision il faut tout comparer selon tes besoins(envies) personnel
1- pour la reprise d'un ancien diésel, il doit obligatoirement avoir été immatriculé avant le 01/01/2006 , date du changement de norme euro, il n'a jamais été question d'un véhicule de moins de 10 ans
2- la zoé est "apparement" moins cher , compte la location de batterie OBLIGATOIRE" à vie et fait un calcul sur la durée
3- pour 60kms/jour sur voies rapide il te faudra charger tous les jours, en 24k comme en 30k
le prix moyen pour 100kms est de 2€, cela correspond bien à la puissance/consommation d'un chauffe-eau
4- la 24k à la même accélération/puissance/vitesse que la 30k , seule l'autonomie THEORIQUE change
5- devis d'octobre 2015 pour une 24k échange standard des batteries forfait à 6000€ , prix qui baissera certainement dans les années à venir
6- tarif de 35000€ au catalogue - 6000€ bonus écologique - 4000€ pour la reprise du diesel(sous réserve d'éligibilité)- remise commerciale - négociation , le prix généralement constaté sont plus entre 20 et 25000€ , voir moins si véhicule de démonstration en achat intégral
7- prix de la révision de la 1iere année 129€ , dans mon cas en 3 ans et demi et >77000kms, 600€ au total , révisions et échange des pneus. à comparer avec les 5000€ de mon scénic
8- compare sur la distance le prix du carburant avec celui de l'électricté dans ta comparaison avec une thermique, avantage immédiat à l'électrique
dans mon cas , comparaison entre le scénic GPL et le soulEV , sur 25000kms, GPL= 2200€ , électricité = 600€ (calculé au prix fort) (en réalité moins de 100€ grâce aux charges extérieures gratuites(impossible en produit pétrolier), mes panneaux solaire et éolienne)
fait le bon choix
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >58000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Dim 12 Fév 2017 14:54
5000 € pour si peu de km sur un vt c'est rare et exceptionnel ...donc non comparable...
a moins d'avoir des pannes ...possibles egalement sur un ve...

Chaque cas est particulier ..on peut rouler en vt juste en se limitant au cout du carburant...il suffit d'etre un peu malin comme on peut rouler d'ailleurs en ve gratuitement si on a beneficié du bonus mise a la casse que n'ont pas tous les acheteurs de ve....

Seule exigence changer souvent et bien negocier ses achats...
Image
Dim 12 Fév 2017 15:11
Bonjour
pour 5000€ sur le scenic , c'est en 4 ans et 110000kms et en effet une panne mal pas envisagée par renault
une soupape grillée qui impose la dépose totale du bloc moteur
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >58000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
Dim 12 Fév 2017 15:43
Bonjour,
Pour ma part 300 € d'électricité en tarif de nuit sur un an pour 15000 km parcourus.
Peu de charges extérieures, toutes gratuites.
Le fait de recharger tous les soirs n'a aucune importance: avec 60 km sur voie rapide (110 km/h) il faut compter environ 50 % de la batterie: recharge complète sur tarif de nuit (5 à 6 heures)
Enfin avec une Location Longue Durée (moins chère que la LOA) l'usure des batteries n'a pas d'importance!
Pour les révisions c'est 300 € sur la durée de la location (3 ans) pas par an... Il est d'ailleurs possible de les intégrer dans la LLD.
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Dim 12 Fév 2017 16:53
et je vais insister sur le fait que recharger tous les jours n'est pas un problème et que ça ne coutera pas plus cher que si tu recharges tous les 2 jours par exemple.
ce que tu paie c'est la quantité d'énergie que tu as fait rentrer dans la batterie; peut importe que le plein prenne dix minutes ou vingt heures.

ah et aussi, la leaf n'est pas une petite citadine;
8-)
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 42000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Dim 12 Fév 2017 17:26
Je suis d'accord avec tout ce qui précède.

J'ajouterais que je te conseille la LLD, parce que si aujourd'hui tu peux éventuellement faire des affaires avec la Leaf 24, elle va aussi énormément décoter quand il y aura des modèles avec une meilleure autonomie sur le marché de l'occasion, sans parler de toutes les LLD Ikéa dont on ne sait pas encore si elle vont partir à l'étranger ou rester en France.
Avec la LLD, tu verras dans 3 ans ce que tu envisages de faire avec l'offre du moment.

Pour tes trajets, si tu peux charger à domicile, c'est pas un problème de charger tous les jours, et tu pourras rouler exactement comme avec ton véhicule actuel à 110.

Après, Leaf ou pas Leaf, moi je n'ai essayé que la Leaf, donc je n'ai pas d'avis.

A tarif égal, j'aurais certainement choisi une Soul, mais avec l'offre Ikéa, la question ne se posait pas :D
Mer 15 Fév 2017 17:15
merci
merci
merci
desolé de ne pas avoir pu vous repondre avant
dans les traifs vous avez compté le traif annule de l'abonnement du compteur jour /nuit.je l'avais avant mais comme je n'ai plus de ballon d'eau chaude , je ne me souviens plus du tarif.de memoire avec un ballon + l'abonnement j'etais a 400€ / ans
moi je suis actuellement a environ 900€ / ans soit 600 € de plus si le compteur est compté je serai avec une essence qui consomme peu vers 700€ soit 400€ de plus
n"empeche que le tarif de base meme si ce n'est pas tout a fait une citadine est enorme

pas evident tout cela

j'espere que ikea refera son offre a 115€/mois en location avec reprise cette année ,sinon 200/250€/ mois pour une location cela fait trop chere

pourquoi pas la loa pour vous ?

merci et merci encore :)
Mer 15 Fév 2017 19:26
David b a écrit: , je ne me souviens plus du tarif.de memoire avec un ballon + l'abonnement j'etais a 400€ / ans
moi je suis actuellement a environ 900€ / ans soit 600 € de plus si le compteur est compté je serai avec une essence qui consomme peu vers 700€ soit 400€ de plus
:)

euh, j'ai pas compris ton calcul.

tu n'as ^plus l'abonnement HP/HC c'est ça ?

ben la différence avec l'abonnement tarif fixe doit pas être aussi grosse, je dirais peut être 30 euros/an (je sait pas trop en fait)

la consommation de la maison va augmenter, c'est un fait, mais tu peux compter sur une trentaine d'euros par mois. maximum.

après ça dépends de ton kilométrage.
BONNE ROUTE !

Peugeot c-zimion d'occaz.
d'Aout 2012, 42000 km pour le moment,
blanche. j'en suis super content !!!
Jeu 16 Fév 2017 12:47
Pour ce qui est des coûts, j'ai profité de l'arrivée de la Leaf pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz naturel... En tenant compte d'une recharge complète tous les 2 jours, ça me coute 10€/mois de plus que ce que je payais avant :mrgreen:
En contrepartie, j'économise l'équivalent de 70 à 80 €/mois de gasoil pour mon ancien déplaçoir qui me servait à aller quotidiennement au boulot (eh oui, à peu 80 km A/R par jour)

Initialement, nous avions pris la Leaf comme seconde voiture, en complément de la Prius Plug-In que nous avions, mais au final on utilise bien plus la leaf que la Toyota... Pour des raisons de coût, mais aussi et surtout pour des questions de confort !!!
On planifie nos trajets lorsqu'il faut recharger, et on fini par ne même plus percevoir le fait de devoir la brancher quotidiennement, ou de devoir faire 30 min de pause, comme une contrainte.

A la fin de la LLD, en 2019, il y a fort à parier que la Prius parte en même temps que la Leaf au profit d'un modèle électrique à plus longue autonomie afin de se simplifier les déplacements au long court ;)
LEAF Acenta 24 Kw - livrée le 23/08/2016
Prius Plug-In de 2012
28 messages Page 1 sur 3

Devis wallbox voiture électrique