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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
28 messages Page 2 sur 3
Jeu 16 Fév 2017 13:05
Si tu cherches à te déplacer le plus économiquement, le mieux reste une vielle essence d'occasion..

Si tu cherches une voiture neuve pour tes trajets maison-boulot, alors le VE c'est sûrement le meilleur choix, car le surcoût à l'achat (comparé a une auto essence, car c'est quasi le prix d'un diesel) sera compensé dans le temps par l'économie sur le carburant et l'entretien.

Mais le plus important à mon avis, c'est le plaisir de conduite, et rien que ça , pourrait reléguer les calculs en euro au second plan. :mrgreen:

Si tu cherches une petite citadine pas cher pour faire 60km/jour je te conseil vraiment d'aller faire un essai des Peugeot ion et Citroën C0, pour 10000-12000€ t'as un VE neuf (~7000€ d'occasion) avec charge rapide, 80-120km d'autonomie, batterie incluses. (Ou 99€/mois en lld avec vélo électrique offert chez Peugeot)
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission" http://www.acoze.fr

Du 19 au 24 juin 2017 aura lieu le Vendée Energie Tour, le plus grand rassemblement électrique de france ! (Cliquez ici).

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Jeu 16 Fév 2017 13:13
pour completer :

Avec ma Leaf Acenta 24kWh , je considère que son autonomie est de 120km l hiver, 150 l'été

pour calculer le cout d'électricité, c est facile, la batterie de 24kWh à 21kWh utilisable, mais avec les pertes de chargeur, je met 24kW dedans pour un plein complet.

En tarif de base (14,49cts/kWh ) , ça fait 3€47 , pour 120km l hiver, 150 l été
si tu est hp/hc , le HC sont a 12,7cts/kWh , soit 3€04

Engie propose une offre (elec'car) dans les 10cts/kWh soit 2€50 le plein ...

ne pas oublie que de temps en temps, on fait des pleins gratuits chez auchan/ikea ....

Je pense que ca sert a rien de tabler sur l électrique pour faire des économies . un VE sera forcement toujours plus cher qu une voiture que tu as déjà , ou qu un occasion récente.
en neuf par contre, j ai calculé recement ( janvier ) qu une Zoé coûtait moins cher sur 4 ans qu une twingo essence ( carburant/electricité compris ) . sachant en plsu que la Zoé est plus a comparer a une clio ....
quand a acheter, sauf si tu veux la garder 10 ans, il est preferable aujourd hui de louer un VE , le marché est naissant, tout les 6 mois on as des annonces de batteries révolutionnaires .
L autonomie semble doubler tout les 4/5 ans .... donc si tu achete maintenant, ton VE 'usé' sera invendable dans 5 ans, ou fortement bradé :p

ps: pas de différences mécaniques entre leaf24 et leaf30 , donc meme vitesse maxi, meme accelerations , ect.
Nissan Leaf 2 - 2015 Blanche Acenta+Chargeur 6,6kW depuis le 14/01/2015 (LOA 36 mois)
Remplace un Renault Grand Espace III V6-24s Initial BVA 194ch , au Bio-Ethanol E85 ...16,5l/100
Jeu 16 Fév 2017 14:20
Pour compléter les propos tenus par Teirhy et Zek, il faut considérer que d'opter pour une voiture électrique de nos jours relève plus de l'engagement vers une révolution dans le monde des transports individuels, d'une recherche de plaisir de conduite, que d'un moyen de réaliser de substantielles économies.
On peut certes économiser, surtout en fonction du véhicule que l'on remplace par un V.E., mais ce ne doit pas être le facteur de choix le pus important ;)

Par contre, Davidb, je n'ai pas l'impression que ton concessionnaire soit très à la pointe des question relatives à la leaf... Un peu comme le premier que j'avais été voir, et qui m'avait raconté n'importe quoi à propos du véhicule, de l'offre IKEA Family, avant de me sortir des devis qui allaient jusqu'au double de ce que j'ai pu obtenir en allant voir un autre concessionnaire de la marque un peu plus au courant de ce qui concernait la Nissan Leaf.
Si j'étais resté sur ma première impression, je serais reparti avec un Nissan Duke (ou je ne sais quoi en diesel) et je serais passé à côté du plaisir quotidien que l'on ressent au volant de cette voiture.

En cela, un forum comme celui d'automobile-propre, riche de ces dizaines de contributeurs réguliers, m'a été très précieux moyennant beaucoup de lecture :)
LEAF Acenta 24 Kw - livrée le 23/08/2016
Prius Plug-In de 2012
Jeu 16 Fév 2017 18:53
Zek a écrit: pour completer :

Avec ma Leaf Acenta 24kWh , je considère que son autonomie est de 120km l hiver, 150 l'été

pour calculer le cout d'électricité, c est facile, la batterie de 24kWh à 21kWh utilisable, mais avec les pertes de chargeur, je met 24kW dedans pour un plein complet.

En tarif de base (14,49cts/kWh ) , ça fait 3€47 , pour 120km l hiver, 150 l été
si tu est hp/hc , le HC sont a 12,7cts/kWh , soit 3€04

Engie propose une offre (elec'car) dans les 10cts/kWh soit 2€50 le plein ...

ne pas oublie que de temps en temps, on fait des pleins gratuits chez auchan/ikea ....

Je pense que ca sert a rien de tabler sur l électrique pour faire des économies . un VE sera forcement toujours plus cher qu une voiture que tu as déjà , ou qu un occasion récente.
en neuf par contre, j ai calculé recement ( janvier ) qu une Zoé coûtait moins cher sur 4 ans qu une twingo essence ( carburant/electricité compris ) . sachant en plsu que la Zoé est plus a comparer a une clio ....
quand a acheter, sauf si tu veux la garder 10 ans, il est preferable aujourd hui de louer un VE , le marché est naissant, tout les 6 mois on as des annonces de batteries révolutionnaires .
L autonomie semble doubler tout les 4/5 ans .... donc si tu achete maintenant, ton VE 'usé' sera invendable dans 5 ans, ou fortement bradé :p

ps: pas de différences mécaniques entre leaf24 et leaf30 , donc meme vitesse maxi, meme accelerations , ect.


Perso apres calcul , la ioniq en demo ( 19K€ ) me revient moins cher sur 5 ans qu'une megane neuve ou qu'une occasion.
Une occasion aura forcement des frais important sur 5 ans ( courroie , disque de frein...) et surtout un % chance sur les pannes
La ioniq est garantie 5 ans permet d'etre plus tranquille est le cout d'entretien est plus faible
Avec 20 a 25 000 km/an l’économie de carburant sur 5 ans est deja de 7500€ sans hausse du gasoil ...
Bref économiquement sa se réfléchi sérieusement!

Regarde les prix de vente sur LBC des LEAF 1 24kw qui ont deja 4 ans aujourd'hui, c'est loin d'etre vendu pour 3 fois rien !
De plus la personne qui achete une occassion le fait car pas le budget du neuf, si la demande de VE grossi les prix en occas suivront car le marché disponible d'occasion sera toujours plus faible que le nombre de vente neuf...
Par contre acheter un mazout aujourd'hui est pour moi plutot risqué , qui en voudra encore dans 10 ans quand ils seront interdit partout ou que le prix de L aura dépassé les 1,5 voir 2€?
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Hyundai Ioniq créative blanche depuis le 10/03/17
« If you don’t make mistakes, you’re not working on hard enough problems. And that’s a big mistake.” Frank Wilczek
Jeu 16 Fév 2017 21:44
Salut David B

Perso je suis un peu dans la configuration de ton trajet boulot. J'ai 36 km aller avec 3/4 de route à 110 km.
En hivers actuellement je fait un peu plus de 100 km par contre en été je suis plus sur les 150 km.

Tu sais si tu prend une LLD et que tu te fais parrainer tu ne payera que 2 révision sur 3.
Donc déjà une économie de 100 €. L'assurance est également moins cher pour les véhicules électrique.
Perso je paye 36€/mois pour tous risques intégrale avec perte totale du véhicule.

Moi avant j'avais un Pt Cruiser et j'en avais pour 200 € de gasoil par mois. Et que des soucis d'injecteurs. Maintenant je roule en Leaf 24 KW Visia et j'en suis ravie. La conduite est hyper souple et l'accélération est phénoménal.
Je paye 145 € pour 65000 km/3ans. Et en fin de mois je vois la différence dans le porte monnaie.
En plus l'électrique c'est aussi la beauté du son retrouvé dans la voiture vu quelle ne fait pas de bruit.
C'est très appréciable.

Une autre chose. Tu pourra la piloter avec ton smartphone. Et oui actuellement vu qu'il fait encore froid le matin et bien 10 mn avant que je partes au boulot je lance mon chauffage sur l'App Connect EV et lorsque j'arrive dans ma Leaf et bien il fait chaud, et çà c'est le pied total.

Moi aussi j'avais beaucoup hésité les personnes du forum le savent bien :D mais maintenant je suis totalement convaincu. D'ailleurs c'est devenue notre voiture principale. Et l'été dernier on a fait Guingamp -l'Ile de Ré. Avec plusieurs recharge mais on y est arrivé. Et oui les longs trajets sont possible en électrique il faut juste bien planifier son trajet.

Bon voila j'espère que ces infos pourront t'aider.
Leafer d'une Visia 24 KW Noir depuis 17/05/2016
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Jeu 16 Fév 2017 22:15
Eric2222 a écrit: L'assurance est également moins cher pour les véhicules électrique.


Et dans la réalité, c'est l'inverse (sportive essence = 323 euros/an, Electrique = 503 euros/an, mêmes protections).
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Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh
Jeu 16 Fév 2017 22:20
Bonjour
de mon coté moins cher pour mes EV
36€/mois pour le soulEV contre 80€/mois le scenic
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >50000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Jeu 16 Fév 2017 23:56
+1
310€ d' assurance ioniq tous risques avec 50% de bonus, apres forte négo chez AXA, devis internet à l' appui. Moins cher que mon assurance précédente
Mon diesel de plus de 300000km (pigeot 406) ayant bien vécu et bientôt décédé, le rachat d' un VE est économiquement interessant (-10000€ de prime d ' état et -6000€ pour un vehicule de démo)
La moitié de l' emprunt est financée par l' économie de carburant dans mon cas
Le cout de l' electricité sera absorbé en grande partie par le changement de fournisseur d' electricité ( je deserte EDF pour alterna) et l' engagement à consommer mieux en heures creuses à la maison
Changement de philosophie, optimiser sa consommation énergétique globale
Moins de rechauffement climatique ( à moins que dans sa grande sagesse l' espèce humaine se réchauffe définitivement à coup de bombes nucléaires )
La culture c' est comme la confiture, moins on en a plus on l' étale...
Hyundai Ioniq électrique Iron Gray Silver
Ven 17 Fév 2017 15:04
SoulEV2016 a écrit:
Eric2222 a écrit: L'assurance est également moins cher pour les véhicules électrique.


Et dans la réalité, c'est l'inverse (sportive essence = 323 euros/an, Electrique = 503 euros/an, mêmes protections).


Dans ton cas peut être, mais je t'invite à faire jouer la concurrence entre assureurs... Perso avec la Leaf, chez GMF, bonus 50, j'en suis pour 32 €/mois avec remboursement à neuf pendant 2 ans. Avant, pour ma C.3 diesel de 68cv, j'en étais à 39 €/mois chez ce même assureur ;)
LEAF Acenta 24 Kw - livrée le 23/08/2016
Prius Plug-In de 2012
Ven 17 Fév 2017 21:44
Selon mon opinion (et rien que la mienne à moi, ça n'engage que moi hein ! ) il ne faut pas prendre une Leaf maintenant, elle est "en bout de course", soit il faut attendre la prochaine version, soit il faut prendre un modèle plus rescent comme La Ionic ou l'Ampera E (quand elle sera sortie)...
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Devis wallbox voiture électrique