Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
19 messages Page 1 sur 2
Lun 16 Avr 2018 13:17
Bonjour,
Néophyte en VE, j'en appelle à votre expérience pour comprendre le fonctionnement de l'affichage des bornes de recharge dans la LEAF 2.Zero
Au gré de mes vagabondages du WE, j'ai eu la curiosité de regarder les bornes à proximité de certains endroits visités et là, je ne comprends plus
A Varilhes, dans l'Ariège (09), proposition de borne à Foix - 8Kms, alors que celles du parking de la gare sont à moins de 500m et que par ailleurs je m'en suis servi pour recharger !
A Montastruc (31), proposition de borne à Toulouse - 16Kms alors qu'il y en a une devant le café où nous sommes arrêtés !

La carte NISSAN ZéroEmission ChargePass, qui s'active par le site Kiwhipass, ne propose pas TOUTES les bornes affichées sur le site Kiwhi ?!
De plus, les deux bornes citées apparaissent bien sur Chargemap
Sachant que je n'ai activé aucun filtre particulier, pouvez-vous me dire ce que j'ai pu louper ?
Elles sont inconnues sur le site You+Nissan, mais existent pourtant bel et bien
Ces bornes sont-elles présentes sur vos cartes ?

Merci d’avance pour vos lumières
2.Zero noire avec pack Chrome, commandée le 27/11/2017 et réceptionnée le 10/04/2018

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 16 Avr 2018 13:28
Bonjour
c'est "normal"
sur le gps de la voiture , seules quelques bornes sont visible
il n'y a pas de relation entre l'existant et ce gps
seule les bornes "choisies" par nissan y figure
actuellement, chargemap est "le" site le plus à jour.
malgré ses petites erreurs qu'il suffit de remonter en feed-back pour quelles soient corrigées relativement vite!
Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >75000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 16 Avr 2018 13:41
mais pourquoi diable NISSAN ne fait pas de mise à jour de ces cartes ?

a quoi sert un GPS qui ne donne que des infos partielles ?

c'est pour moi une incongruité aussi importante que le pb de batterie !
2.Zero noire avec pack Chrome, commandée le 27/11/2017 et réceptionnée le 10/04/2018
Lun 16 Avr 2018 14:23
Oui j'ai remarqué cette "limitation" lors de mon essai, toutes les bornes posées depuis longtemps par mon syndicat d'énergie étaient absente et j'imagine que c'est pareil dans les départements voisins.
C'était un de mes points de déception avec la "qualité" du système multimédia (et avant #RapidGate :mrgreen: ) quand on voit ce que fait un constructeur californien qui est bien plus cher OK, mais Nissan c'est quand même pas le petit constructeur de bagnole local dans sa grange...
Lun 16 Avr 2018 16:05
giant jack a écrit: ... mais Nissan c'est quand même pas le petit constructeur de bagnole local dans sa grange...

Faut voir.

Bon c'est vrai que la seule référence aujourd'hui c'est Chargemap.

(HTC U11 / Tapatalk)
-
Lun 16 Avr 2018 16:16
Absolument! Je viens de voir la liste des bornes autour de moi sur la navigation NISSAN et je ne vois AUCUNE des vingt bornes dans un rayon de quelques 50 km autour de moi SAUF la borne de la concession NISSAN Carcassonne qui N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LES LEAF II !!!
Là il y a du gros boulot pour NISSAN!
Je confirme que ChargeMap est assez complet sauf pour quelques bornes spécifiques aux syndicats départementaux qui généralement sont plus rapidement mis à jour sur les sites et cartes spécifiques des SDE.
LEAF 2.zéro série limitée KBR commandée le 30/11 en LOA avec superbonus. Livraison prévue fin mars, réception officielle le 30/3, préparation jusqu'au 16/4.
Lun 16 Avr 2018 16:26
sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, un constructeur qui fournit un équipement censé vous aider à trouver les bornes de recharge en omettant même celles de son partenaire 'Kiwhi), cela pourrait ressembler à une non conformité ;)

Une demande collective au constructeur pour exiger une mise à jour ?
Lun 16 Avr 2018 16:44
Bien d'accord que chargemap est la référence et je compte bien m'en servir la plupart du temps, mais je vois bien le cas au fin fond de la cambrousse, sans réseau mobile, voiture au bout de son autonomie (appeau à trolls) et la bornes salvatrice pas indiquée sur le GPS et pourtant pas loin.
Parce que pour moi c'est un des seul intérêt d'une solution GPS intégrée par rapport à une appli : pas forcément super à jour ou pas aussi optimisée qu'un Waze pour contourner les bouchons, mais qui t'indiquera quand même la route pour rentrer chez toi. D'ailleurs dans ce cas, nos amis Tesla doivent être mal non ? Ou alors ils ont quand même une carte en dur.

Dans le doute je garde mon atlas Michelin et je vais faire des croix avec les bornes :mrgreen:
Lun 16 Avr 2018 17:26
Bonjour
si cela vous rassure, kia ne fait pas mieux
quoique , on y trouve les bornes nissan.

sur la leaf1, il y avais une fonction de mémorisation automatique des emplacement des bornes sur lesquelles on se branche.
cette fonction existe t elle encore ou pas?

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >75000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Lun 16 Avr 2018 19:29
C'est étrange que Nissan n'ait pas intégré la recherche de la base chargemap, car le simulateur de trajet sur le site de Nissan fait cela . Ca implique bien sûr une connexion 2g ou 3g..Est-ce que c'est le cas?
Simuler les trajets sur www.myevtrip.com
19 messages Page 1 sur 2

Devis wallbox voiture électrique