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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
40 messages Page 3 sur 4
Lun 12 Mar 2018 18:49
Non mais je suis à mon compte et j'évite toujours les problèmes avec les particuliers très protégés en France.
Mais je ne donne que mon avis il fait comme il veut.
Je paye pour une prestation et si celle ci est inexistante je suis intimement persuadé que le tribunal lui donnera raison.
Et même que le constructeur et l'organisme de crédit VENDU par le service commercial du constructeur n'ira pas jusque là.
Mais au moins il lui passerons un coup de fil.
Evidemment d'abord j'envoie un recommandé avec AR.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !

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Lun 12 Mar 2018 21:38
Merci pour tous vos soutiens et conseils.

Pour info,

Je suis en train de me rapprocher de l'assistance juridique de mon assurance.
Premier point, je peux, a minima, espérer un remboursement intégral des frais d'essence liés aux différents véhicules de prêt utilisés lors des 4 pannes.
J'espère aller plus loin car, pour moi, le préjudice ne se limite pas aux frais d'essence : je paie pour une voiture que je ne peux utiliser que lorsqu'elle n'est pas en panne et lorsque je la récupère, je ne suis pas du tout en confiance puisque je sais, par expérience, que la panne n'a jamais été réellement trouvée. Je peux donc me retrouver en rade n'importe où et n'importe quand... je commence à avoir l'habitude !

Sachez tout de même que ma leaf a rejoint ce lundi 12 mars la concession de Nîmes pour une nouvelle expertise. Date de retour indéterminée...et réellement réparée ou non, je l'ignore...
Lun 12 Mar 2018 22:36
J'espere pour vous que votre protection juridique a bien tout étudié avant de vous donné une réponse ...
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Mar 13 Mar 2018 18:38
Réponse du service clients du 6 mars :

"Vous souhaitez également que l’on prenne en charge les frais d’essence. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande."

Réponse du service clients du 13 mars :

"Vous avez récemment sollicité NISSAN WEST EUROPE suite à l’immobilisation de votre véhicule Nissan Leaf en vue d’obtenir le remboursement des frais de loyer.
Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande."

Le service clients devrait être rebaptisé : service actionnaires, ce serait plus clair !!!
Mar 13 Mar 2018 19:16
Tu peux toujours envoyer un mail au magasine Autoplus au service "droit/experts" pour leur demandé conseil.

http://service.autoplus.fr/contacts/
Mar 13 Mar 2018 21:21
frator06 a écrit: Réponse du service clients du 6 mars :

"Vous souhaitez également que l’on prenne en charge les frais d’essence. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande."

Réponse du service clients du 13 mars :

"Vous avez récemment sollicité NISSAN WEST EUROPE suite à l’immobilisation de votre véhicule Nissan Leaf en vue d’obtenir le remboursement des frais de loyer.
Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre demande."

Le service clients devrait être rebaptisé : service actionnaires, ce serait plus clair !!!


Tu devrais surtout prendre un avocat.

Il va d’abord faire un courrier aux services concerné et là ça va bouger. Lorqu’ils se rendent compte qu’il y a un avocat sur le coup ils changent vite de fusil d’épaule.
Ca te coutera un courrier écrit par un avocat.
Pro : Tesla model X90D (depuis mars 2017) et projet BMW I3 Rex ou autres à voir.
Privé : Golf GTE phase 2 en attendant sagement la model 3, la GTE permet à ma femme de faire 95% de ses trajets quotidien en full électrique.
Mar 13 Mar 2018 22:22
Lorqu’ils se rendent compte qu’il y a un avocat sur le coup ils changent vite de fusil d’épaule.


C'est vrai que dans ce cas ils transmettent le courrier aux avocats specialises dans l'automobile qui travaillent pour eux a temps complet...

C'est triste a dire mais c'est plus facile de faire plier un petit garage qui sait qu'il risque gros en mécontentant un client qu'une grande marque

Je ne suis absolument pas étonné de leur réponse...et j'ai discuté de ce cas avec mon garagiste qui n'est pas surpris non plus...
Mais bon lui a compris qu'en faisant d'excellents prix au meilleur avocat de son secteur ca pouvait l'aider...
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Mer 14 Mar 2018 02:01
Voici la réponse d'un expert indépendant : Lettre RAR au vendeur en lui demandant la réparation sous huitaine ou l'échange par un véhicule identique...

C'est sur ce point qu'il est possible d'obtenir quelque chose car si la meme panne se reproduit et que le garage est incapable de réparer le client est lésé car il ne peut pas profiter du modèle pour lequel il paye un loyer (et accessoirement pas de carburant)

Il faut leur rappeler le nombre de pannes et de jours d'immobilisation...en exigeant une solution rapide...
Mer 14 Mar 2018 16:52
Je crois qu'en effet on s'éloigne chaque jour d'une solution amiable.

J'ai finalement eu la chargée de clientèle.
Elle refuse toute prise en compte du préjudice comme elle me l'a déjà signifié par mail. Elle considère qu'au delà de l'assistance de 5 jours dans le cadre de la garantie, la rupture du contrat ne peut se négocier qu'avec Nissan Diac (qui refuse) ou avec la concession qui m'a vendu le véhicule qui refuse de le racheter puisqu'ils ont bien conscience que ce dernier n'est pas fiable.

Je me vois donc dans l'obligation d'abandonner toute démarche amiable et d'en faire appel à la justice. C'est honteux.
Nissan gagne quoi dans cette histoire ? la perte d'un client, a minima...
Mer 14 Mar 2018 17:07
Associations de consommateur pour bien les emmerder !
Leaf2 N-Connecta commandée le 03/03/18 => livraison estimée mi-juillet
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Devis wallbox voiture électrique