Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
44 messages Page 4 sur 5
Mer 6 Juin 2018 22:01
fzik a écrit:
Neph a écrit: Ces retours canadiens semblent confirmer ce que mon concessionnaire avait déjà évoqué il y a quelques mois, à savoir que la 60kWh ne remplacerait pas la 40kWh, mais qu'elles coexisteraient.

Ce qui serait normale.
Proposer deux capacités de batterie et donc, un prix d'appel (40 kWh), et un véhicule plus haut en gamme (60 kWh); c'est ce que va faire Hyundai avec le Kona.
Pourquoi certains pensent que Nissan n'aurait pas de raison de lancer une version 60.
Si les constructeurs ne gardent que des version 60 kWh; ils risquent de perdre beaucoup de clients. Car les prix seront un peu difficiles pour beaucoup.
D'ailleurs, on le voit déjà avec la version 30, puis 40 kWh. Certains trouvent ces voitures trop chère.

Et je pense même que l'on ne trouvera pas de version 60 kWh, sur une Acenta. Je verrai plutôt Nissan, ne proposer cette version, que sur les deux modèles les plus haut (N-Connecta et Tekna).
c’est pareil avec le Kona, en 60 kWh, on est sur la finition haute gamme avec le cuir noir (finition Executive) et le TO.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 14 Juin 2018 08:35
Peut-être que la batterie 60 kWh et le TMS actif seront disponibles sur les modèles 2020 des LEAF annoncées en 2019. Quels seront alors les changements sur la version 2019?
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Jeu 14 Juin 2018 11:41
cw-leaf 2.0 a écrit: Peut-être que la batterie 60 kWh et le TMS actif seront disponibles sur les modèles 2020 des LEAF annoncées en 2019. Quels seront alors les changements sur la version 2019?
J'ignore ce qu'il en sera pour le planning, mais si on se base sur l'article d'Automobile Propre, en dehors d'une batterie de plus grande capacité et d'un TMS, il resterait:
  1. un nouveau bloc moteur : 160kW
  2. un nouveau chargeur embarqué : entre 11kW et 22kW
  3. une puissance de charge rapide en CHAdeMO portée à 100kW

Mes commentaires persos et purement spéculatifs :
  1. l'utilisation du moteur semblant liée à la capacité de la batterie, il sera peut-être légèrement bridé si elle reste en 40kWh. Et si je préfèrerait plus d'efficience à plus de puissance, l'efficience ne concerne malheureusement pas seulement le moteur...
  2. pour le chargeur embarqué, l'article ne parle pas de mono/triphasé. Une version 22kW triphasée permettrait certainement toujours du 7kW en monophasé, et "rentabiliserait" également les bornes "Zoé". En revanche, une version 11kW triphasée limiterait psûrement la charge monophasée à 3.6kW. Restera à savoir si ce sera proposé en option ou de série.
  3. bien que la réglementation imposant le tri standard expire en 2024, le réseau CHAdeMO actuel (d'au mieux 50kW) ne va pas disparaitre à court terme, mais il risque de gagner peu de nouvelles bornes (peut-être de puissance accrue ?), et les bornes vieillissante seront probablement remplacées par des bi-standard. Et donc l'intérêt d'une prise CHAdeMO à 100kW me paraît très marginal. Il eut mieux valu à mon sens remplacer la prise T2 de la Leaf par une combo (même à seulement 50kW) pour profiter à la fois des bornes rapides existantes (en CHAdeMO), et de celles à venir (en combo)
Leaf 2018 Tekna 40kWh. Commandée fin février. Livraison prévue fin juin.
Jeu 14 Juin 2018 12:34
cela me parait compliqué de remplacer le t2 par le css
le Té c'est de l’alternatif
css du DC

mais surtout peux ton' brancher un cro sur du css ?
ou peux t'on brancher une wallbox ?
si les 2 sont oui alors pourquoi pas
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Jeu 14 Juin 2018 12:39
ltc18 a écrit: cela me parait compliqué de remplacer le t2 par le css
le Té c'est de l’alternatif
css du DC

mais surtout peux ton' brancher un cro sur du css ?
ou peux t'on brancher une wallbox ?
si les 2 sont oui alors pourquoi pas

Bonjour
la T2 c'est en effet de l'alternatif, mais le CCS, c'est une combinaison d'une prise T2 et de 2 plots "spéciaux" pour le courant continu
la voiture "idéale" serais donc d'un coté
le chademo >100kW
et
le CCS , (comboT2) >100kW en continu et chargeur triphasé 22kW alternatif sur la partie T2

toutes les possibilité de charge serais réunies

mais noêl, c'est pas demain

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Jeu 14 Juin 2018 15:08
si je saisi bien le T2 et le CSS utilisent les même prises (sauf que la partie css comporte une "extension" en plus du T2 permettant de faire des recharges supérieures au T2 de base et en continu au lieu de l’alternatif)
je viens de voir le CSS correspondrait a du T2 + extension et donc cela permettrait de cumuler l'ensemble des type de recharges européens et en ajoutant le chademo cela ferait l'ensemble des standard européens et japonais
et peut être d'autres.
et avec les chargeur 350/400 prévus ce serait avec du CSS ?
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Jeu 14 Juin 2018 15:47
Bonjour
il est fort probable qu'il y ai du CCS sur le reseau Européen, puisque c'est LA norne européenne
le chademo , lui , en France, est obligatoire jusqu'en 2024 sur les installations neuves >22kW
pour le reste de l'europe, je ne sais pas

Patrick
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >80000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.
Jeu 14 Juin 2018 22:44
Par contre c'est pas CSS Itc, c'est CCS ! Faites attentions aux termes...

CSS ça n'a rien à voir c'est pour mettre en forme les pages web... :mrgreen:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Ven 15 Juin 2018 05:42
Oups pardon
CCS DONC
Ven 15 Juin 2018 08:15
Trouvé sur un forum américain / canadien (je ne sais pas)
http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.p ... 30#p529368

Email from a large Toronto area Nissan dealer:
“The information we got is that the 2019 Leaf will have an option for the 60KW battery.
The 2019 Leaf will start coming in Nov/Dec, however the 60KW option won't be arriving until Feb/Mar of next year.

We are starting to take Pre-orders for the 2019 Nissan Leaf. If you are interested, please let me know.”

I should also note that Canadian dealers now have 2019 Leaf price sheets from head office. However they do not currently list the larger battery option.

It appears that there are no more 2018 Model Leafs available in Canada for new orders, but that the U.S still has inventory, so the 2019 launch maybe delayed there.
Time will tell.

Courriel d'un grand concessionnaire Nissan de la région de Toronto:

"L'information que nous avons obtenue est que la Leaf 2019 aura une option pour la batterie 60KW.
La Leaf 2019 sera disponible en novembre / décembre, cependant l'option 60KW ne sera pas dispo avant février / mars de l'année prochaine.

Nous commençons à prendre des précommandes pour la Nissan Leaf 2019. Si vous êtes intéressé, s'il vous plaît faites le moi savoir. "

Je devrais également noter que les concessionnaires canadiens ont maintenant reçu les tarifs des Leaf 2019 du siège social. Cependant, ils n'incluent pas actuellement l'option de plus grande batterie.

Il semble qu'il n'y ait plus de modèles 2018 disponibles au Canada pour les nouvelles commandes, mais que les États-Unis ont encore du stock, de sorte que le lancement de la version 2019 pourrait être retardé.
Le temps nous le dira.
[FIN DE TRADUCTION]

Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir? Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie.
Kia Soul EV en LOA depuis Oct 2015 + Smart Fortwo ED depuis Avril 2018
TM3 réservée le 4 avril 2016 (donc je suis loin dans la file d'attente :-) )
Axiome du bon VE: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"
44 messages Page 4 sur 5

Devis wallbox voiture électrique