Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
190 messages Page 13 sur 19
Précédente 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19 Suivante
Jeu 8 Fév 2018 14:45
Maurice Tardif a écrit: ...
Et si personne ne prend la peine de dénoncer cette façon de faire inacceptable , Nissan ne sera pas encouragé à améliorer la précision de l'autonomie affichée.
...

Je suppose que tu voulais parler d'exactitude, et non de précision?

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Jeu 8 Fév 2018 15:01
zadene a écrit:
Maurice Tardif a écrit: ...
Et si personne ne prend la peine de dénoncer cette façon de faire inacceptable , Nissan ne sera pas encouragé à améliorer la précision de l'autonomie affichée.
...

Je suppose que tu voulais parler d'exactitude, et non de précision?

Non, je ne recherche aucunement une exactitude. mais seulement plus de précision.
Personne ne m'a encore expliqué, comment les erreurs de précisions que je présente sur ma Leaf, sont possible
autrement que par l'ajout volontaire a l'autonomie moyenne de la voiture ?
Ou d'admettre que l'autonomie affiché a 100% ne tien presque pas compte de la moyenne réel de la voiture ?

A quoi est-ce utile pour le conducteur de savoir comment sa voiture pourait faire de km, si il n'est pas dans les conditions nécessaires pour réalisé cette distance, alors que la voiture a les données qui prouve que la consommation est bien plus haute que celle utilisé pour le calcul ?

SVP. Faites l'effort de récolter des données avec des photos, et me montrer que j'ai tort, si c'est ce que vous pensez.
Je suis ouvert à la discussion.
Je fais des efforts pour avoir les preuves nécessaires pour documenter mes propos, vous êtes aussi en mesure de le faire.
Nissan Leaf 2015 24KWH, qui surestime TOUJOURS et inutilement, l'autonomie, de minimum 30%.
Jeu 8 Fév 2018 15:55
L'affichage de l'autonomie sur ma Leaf est précis.
Faux, mais précis.
Jeu 8 Fév 2018 15:56
:D
Nissan leaf acenta 30 kW/h en LLD depuis le 27/05/2016, Triumph street twin
Jeu 8 Mar 2018 02:59
Pour plus de détail, vous pouvez consulter
https://nissanleafgom.blogspot.ca/

Vous pourrez y apporter vos propres hypothèses pour expliquer non pas que le GOM est imprécis (tout le monde le sait)
Mais pourquoi il est aussi exagérément optimiste? Et à des niveaux abyssaux.
Toutes les suggestions pour améliorer mes lacunes de communicateur sont bienvenues.

Pourquoi Nissan garde le silence sur ce problème qui est très loin d'être un problème de précision?
Nissan Leaf 2015 24KWH, qui surestime TOUJOURS et inutilement, l'autonomie, de minimum 30%.
Jeu 8 Mar 2018 07:21
Ca vient d'ou?
Pour ma part je n'ai jamais constaté de différence flagrante entre l'autonomie affichée et l'autonomie réelle. Bien sur comme avec tous les VE cela varie en fonction des conditions météo, du type de parcours et de la conduite. L'autonomie est tout simplement calculée par rapport à la conso moyenne à partir du dernier reset. Si vous consommez plus que cette moyenne votre autonomie sera plus faible que celle affiché si vous consommez moins elle sera plus importante c'est aussi simple que ça.
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Jeu 8 Mar 2018 07:36
Pardon je n'avais pas vu que c’était votre propre prose que vous présentez comme une info.
Avez vous des statistiques pour parler de consensus?
“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Antoine de Saint-Exupéry : Citadelle.
Ven 9 Mar 2018 00:09
Je ne demande à personne de me croire sur parole.

Un ami a une Leaf 30 kWh et il m'a dit que sa voiture était beaucoup plus précise que la mienne, mais il a accepté de prendre des photos de plusieurs trajets.

Il a été surprit de voir que l'autonomie affichée par sa voiture était surestimée jusqu'a 85% de plus, que ce que la moyenne réelle de consommation actuelle pouvait permettre.

Mais comme ta voiture ne semble pas avoir ce problème, j'aimerais savoir quel modèle tu as, l'année, le nombre de barres a 100%, la provenance du véhicule (pays).

Et tu pourrais suivre ces instructions pour collecter les photos nécessaires pour l'analyse des résultats.

Collecte des données http://nissanleafgom.blogspot.ca/2018/0 ... nnees.html

Je n'ai pas de données pour les voitures de 2017 et 2018, et il est possible que Nissan ait fait des changements.

Mais 100% des Leaf 2015 et 2016 , pour lesquels les propriétaires ont collaboré, on voit ce problème.

Aucune personne qui critique ma démarche et qui sont septique, ont accepter de me prouver que je me suis trompé en participant ou en me communiquant leur résultats.
Ven 9 Mar 2018 07:22
Mettre en doute est nettement moins contraignant que prouver ces dires.
Si voyez une quelconque agressivité dans mon message ci-dessus sachez que l'intention n'y est pas !
Ven 9 Mar 2018 22:22
Djeff a écrit: Mettre en doute est nettement moins contraignant que prouver ces dires.

Tu as parfaitement raison, mais en fait, je préfère que les gens doutent assez pour être tentés de faire le calcul.
Mais j'espère qu'ils me communiqueront leurs données, surtout si leurs voitures sont des Leaf 2017 et 2018.

Je suis un farouche partisan de la voiture électrique, mais je considère que ce problème de GOM doit être corrigé, d'autant plus que ce serait facile de l'amélioré, si seulement l'algorithme prenait la consommation réelle, et la moyenne actuelle pour estimer l'autonomie en se basant sur le début du trajet comme référence. (comme le prévoit le manuel de la voiture pourtant)

Peu importe si le futur est incertain, il y a plus de chance que la suite du trajet corresponde au début, que de choisir une consommation basé sur les critères de la norme NEDC. (ou autre explication)

Prendre note que Nissan a toujours refusé de me dire si je me trompe dans mon interprétation.
Ils ont toujours refusé de me donner leur explication.

La réponse que j'ai obtenue pour connaitre le mode de fonctionnement de l'algorithme de la Leaf "2015", c'est:
Nous ne refusons pas de vous données une réponse, mais l'information que vous demandé n'est pas immédiatement disponible.
Et quand je leur ai demandé quand l'information sera disponible ils ont répondu:
La date de disponibilité de cette information n'est pas immédiatement disponible.
On parle ici de la Leaf 2015

C'est pitoyable comme réponse.
Précédente 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19 Suivante
190 messages Page 13 sur 19

Devis wallbox voiture électrique