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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
36 messages Page 2 sur 4
Mer 13 Juin 2018 11:01
Ma Leaf 30 a perdu sa première barrette au bout de 2 ans et 20 000 km et à voir comment l'autonomie quotidienne baisse régulièrement , je m'attends à perdre la deuxième barrette avant la fin de la troisième année. Recharge essentiellement au CRO mais une fois par mois sur borne rapide (sans en enfiler deux à la suite parce qu'elle chauffe trop !).
C'est sans doute ma première et dernière Leaf !
Mais probablement pas ma dernière VE !
Leaf 30 kwh, Tesla modèle 3 pré-réservée mais je lorgne sur la Leaf 2 et la Hyunday Ionic

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Mer 13 Juin 2018 11:02
Je pense que malheureusement je ne vais par tarder à y passer également....
Je suis vraiment déçu de Nissan.
Prius III blanche 2010 170000 km, Leaf 30 KWh rouge magnétique 45000 km ,Leaf 2011 noire vendue à 75000 km.
Mer 13 Juin 2018 12:08
je vois que tu es a ta 2eme leaf
cela veut dire que tu as apprécié la 1ere et a été déçu par la 2eme ?
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Mer 13 Juin 2018 12:49
La première avait perdu 2 barres lorsque je l'ai vendue à 75000 Km, c'était une des premières.
Je pensais que sur la version 30 Kwh, ils auraient fait des progrès, mais visiblement non....
Prius III blanche 2010 170000 km, Leaf 30 KWh rouge magnétique 45000 km ,Leaf 2011 noire vendue à 75000 km.
Mer 13 Juin 2018 12:52
merci pour ma compréhension personnelle
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Mer 13 Juin 2018 13:59
Chez Nissan, le progrès de la 24 kWh en passant par la 30 kWh jusqu'à la 40 kWh is simply amazing!!
LEAF 2.zéro série limitée KBR depuis le 16.04.2018.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Socrate)
Mer 13 Juin 2018 15:53
Pour tenter de trouver une explication ma Leaf réalise un trajet autoroutier ( en grande partie limitée à 110) 4 jours par semaine de 90 km (45 aller / 45 retour) charge essentiellement au CRO, la journée sur le lieu de travail et le soir au domicile.

Sans charge au travail je pense que le retour en hiver deviendrait très problématique. (Haute-Savoie)
LEAF Tekna 30kWh mars 2016 - 48,000 Km - 81% SOH
AV/AR : Michelin Cross Climate
Mer 13 Juin 2018 17:17
Leaf 30 kWh : Perdu la première barre, au bout de 2 ans et 3 mois. Et à 62 000 km/

Tu charge tous les jours a fond ?
Oui, tous les soirs, je branche la voiture, sur ma wallbox. Charge à 100%.

Tu décharge a fond ? (tout le temps des grosses accélération )
Je fais 100 km/jour. Ce qui fait en ce moment, 45-50% de batterie. 30-40% en hiver.
Mais il m'arrive de descendre à 25%-30%, quand j'ai des jours de repos. Dans ce cas là, je ne recharge pas obligatoirement le soir, et je laisse passer ma journée de repos (à moins que j'ai besoin de faire plus de kilomètres).
Sur les longs trajets aussi, je peux descendre à 30%. Mais j'essaye de rester à au moins 40%.

Je recharge donc tout en 6,6 kW, sur wallbox. Mais il m'arrive de faire des charges rapide de 10 mn (pas entièrement donc). Sur long trajet, c'est de la rapide, forcément; mais je limite à 80-85%.
Nissan Leaf 2016 Accenta 30kWh, Rouge Magnétique ! Depuis le 07 mars 2016.62 965 km au 06/06/18.
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Membre : Acoze & Leaf France Café

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Ven 15 Juin 2018 22:36
Bonsoir à tous

A lire tous vos commentaires il semblerait que le choix de la 24 kW soit bien le plus pertinent :

La 22 kW sortie en 2010 était trop juste et sans pompe à chaleur, le chauffage grevait l'autonomie.

La 30 kW sortie en 2015 (de mémoire) connait trop de montées en températures en charge rapide.

Enfin la 40 kW sortie cette année s'auto censure à partir de 2 charges rapides (puissance - les 2/3).

La seule qui ne pose aucun problème en étant équipée d'une pompe à chaleur reste la 24 kW !
Sam 16 Juin 2018 07:57
fzik a écrit: Leaf 30 kWh : Perdu la première barre, au bout de 2 ans et 3 mois. Et à 62 000 km/
Tu charge tous les jours a fond ?
Oui, tous les soirs, je branche la voiture, sur ma wallbox. Charge à 100%.
Tu décharge a fond ? (tout le temps des grosses accélération )
Je fais 100 km/jour. Ce qui fait en ce moment, 45-50% de batterie. 30-40% en hiver.
Mais il m'arrive de descendre à 25%-30%, quand j'ai des jours de repos. Dans ce cas là, je ne recharge pas obligatoirement le soir, et je laisse passer ma journée de repos (à moins que j'ai besoin de faire plus de kilomètres).
Sur les longs trajets aussi, je peux descendre à 30%. Mais j'essaye de rester à au moins 40%.

Je recharge donc tout en 6,6 kW, sur wallbox. Mais il m'arrive de faire des charges rapide de 10 mn (pas entièrement donc). Sur long trajet, c'est de la rapide, forcément; mais je limite à 80-85%.


il est déconseillé :

1° de charger à 100%. et surtout que faisant 100 km par jour vous n'avez pas du tout besoin de le faire ; cela fatigue inutilement les batteries ;
2° de faire les charges rapides trop fréquentes

Cela peut expliquer la perte de barrettes jugée trop rapide...

En plus, roulant tous les jours avec une charge à 100% , vous perdez ipso facto le bénéfice de la recharge automatique sur le frein moteur et cela doit donc vous faire consommer (inutilement) plus !
Nissan Leaf1 30 Acenta blanche (IX/2016) alimentée avec de l'électricité photovoltaïque (cf. http://www.autarcie.be) - record de consommation : 10.5kWh/100 km
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Devis wallbox voiture électrique