Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
290 messages Page 1 sur 29
1, 2, 3, 4, 5 ... 29 Suivante
Mer 23 Mai 2018 21:44
Bonjour à tous,

Sur une suggestion de Gégé, j'ouvre ce fil pour regrouper les humeurs, coups de gueule etc concernant la Leaf 2 et le RapidGate.

C'est à vous !
Modérateur.

Je roule en Tesla Model S 2016. Avant ,je roulais en Opel Ampera 2013
J'ai réservé ma Model 3 le 1er avril 2016.
https://model3tracker.info | France: S Owner (Online before unveil): MODEL 3 LRB | RWD | | Midnight Silver | 18 Aero | PUP |AP

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mer 23 Mai 2018 21:46
Merci!
Mer 23 Mai 2018 21:52
en voilà un bon topic :mrgreen: :arrow:
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mer 23 Mai 2018 21:55
C’est quoi cette conception ?
Combien aurait coûté un refroidissement de la batterie ?
Dommage, la ligne devenait acceptable ...
Zoe Octobre 2014 -> Octobre 2017 ( 54000 km )
Ioniq EV depuis le 29/09/17
Membre de l’ACOZE
Mer 23 Mai 2018 22:02
tres bien ce truc...
allez défoulez vous entre vous agfa et ethlib
et ne vous battez pas :D

sinon plus sérieusement

ce n'est pas un souci pour moi car en cas de long trajet je m'arrangerais pour que la batterie ne chauffe pas trop .
mais sinon ,
je vais tester une méthode de refroidissement assez simple prochainement.(d'ici 1 a 2 mois)
sans etre sur pour l'instant que le resultat sera la
mais je vous tiendrai au courant
Mer 23 Mai 2018 22:06
Bigfoot a écrit: C’est quoi cette conception ?

Oui le design est on va dire plus traditionnel que la 1ere qui faisait très grenouille :mrgreen:

Mais Nissan, qui se dit pionnier du VE avec sa Leaf, continue d'enfler le consommateur en proposant un produit attrayant dans sa forme mais qui possède une batterie qui va forcément s'user plus rapidement que les autres à cause du refroidissement inexistant de celle ci...c'est beau l'obsolescence programmée hein ?!
Tests d'autonomie en Peugeot iOn sur ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1oxJj ... 2njT6v0IAw
Mer 23 Mai 2018 22:07
Et dire qu'il y en a qui vont espérer ne plus voir Agfa et Elthib sur les autres topics :roll:

C'est pas beau Kratus de faire ça ;)
Toujours en VT :( :( :(
En prise d'info pour objectif de commande en 2019 (une éternité) !
Mer 23 Mai 2018 22:17
J'éviterai de poster sur les autres si ça peut vous rassurer ;)
Au pire je répondrai ici en quotant !
Mer 23 Mai 2018 22:40
Merci Kratus pour ce défouloir, mais pourquoi avoir verrouillé le post sur l'évolution des batteries 30 kWh ?
Leaf Acenta oct. 2013 - 2.zero fév. 2018 - (précédemment Tekna avril 2015) - Poitiers (86)
Jeu 24 Mai 2018 06:12
elthib a écrit:
Bigfoot a écrit: C’est quoi cette conception ?

Oui le design est on va dire plus traditionnel que la 1ere qui faisait très grenouille :mrgreen:

Mais Nissan, qui se dit pionnier du VE avec sa Leaf, continue d'enfler le consommateur en proposant un produit attrayant dans sa forme mais qui possède une batterie qui va forcément s'user plus rapidement que les autres à cause du refroidissement inexistant de celle ci...c'est beau l'obsolescence programmée hein ?!

Je ne suis pas totalement d'accord...

Nissan a conçu un VE sans système de refroidissement, un choix très probablement économique plutôt que technologique. Tout acheteur (dont je fais partie) doit faire son choix en connaissance de cause, en acceptant que le gain économique puisse se faire au détriment :
- de la longévité de la batterie, qui est une inconnue non négligeable et à laquelle j'ai effectivement beaucoup réfléchi avant de concrétiser mon achat ;
- au détriment du confort pour les longs trajets, cf le rapidgate (dans mon cas, je ne suis pas concerné, 99% de mes trajets se limitent à moins de 200 km).

A partir de là, à chacun de peser le pour et le contre, d'évaluer les risques (qui sont réels) et de se lancer ou pas, mais je ne pense pas que l'on puisse accuser Nissan de fraude ou de mensonge sur le sujet.
Nissan Leaf 40 kWh Tekna depuis le 9 mai 2018
1, 2, 3, 4, 5 ... 29 Suivante
290 messages Page 1 sur 29

Devis wallbox voiture électrique