Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
649 messages Page 64 sur 65
Dim 5 Aoû 2018 19:08
fini le hors sujet
la discussion sur les accidents et la vitesse c'est ici
nissan-leaf/accidents-et-vitesse-t12233.html
Kia soul EV ( de base) acheté le 17/11/2015 >84000kms
précédemment en LEAF1 (achetée, puis revendue sans problèmes ) de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
En se partageant, le savoir ne se divise pas,
il se multiplie.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 6 Aoû 2018 01:09
@Itc18

C'est le problème des Primo Accédant V.E., leurs vendeurs ne roulent pas en V.E. donc niveau info, ils leur transmettent le minimum. J'ai récemment fait un cours magistral (rien que ça) à mon Kiné qui a "plongé" pour une Leaf 2. Niveau prises, niveau badges, niveau câble, niveau bornes il avait une connaissance proche de zéro. Comme il est Kiné et pas Médium, si à un moment quelqu'un ne se dévoue pas pour lui expliquer la marche à suivre, avec une voiture dépourvue de la bonne notice en plus, il a vraiment peu de chance d'y arriver ....
Mar 7 Aoû 2018 15:58
gepeliste62 a écrit:
BaudouinLabrique a écrit:
monfiston a écrit: je parle de décélération de 50km/h, c'est à dire de 0 à 50 km/h en moins d'une secondes ;)
Crash test NCAP: Les voitures sont projetées à la vitesse de 64 km/h sur une barrière immobile de béton soutenant une barrière d’aluminium de type nid d’abeille. La rigidité calculée de la barrière est représentative de la face avant d'un véhicule du point de vue capacité d'absorption d'énergie ».
Cette norme est donc plus sévère que les 50km/h dont vous parlez et dans une voiture 5 étoiles (2018) comme la Leaf II
La protection des adultes a atteint 93%

sauf que le cas des tests , ce sont des mannequins qui ne risque rien.
même si , en pure théorie les effets sont mesuré et extrapolé pour des humains , je reste persuadé que , si tu te met à la place du mannequin, tu risque fort de ne plus jamais pouvoir poster sur ce forum, ni ailleurs en ce bas monde
fait un stage avec des pompiers, et tu comprendra

désolé mais si vous pensez qu'en faisant un stage avec les pompiers vous aurez une vision objective sur les avp grave , vous vous trompez lourdement !!

D’expérience (samu/smur) je peux vous dire que les accidents avec mort ou lésions grave pour les occupants (conducteur /passager) des VL modernes sont minimes . Pour peu qu'on respecte les limites de vitesse , la conduite sans alcool et la ceinture ..Les avp grave concernant les occupant de vl , représentent une part tout à fait minime de notre activité.

complétement hS desolé
Mar 7 Aoû 2018 18:34
c'est normal, car il est très rare d'avoir une décélération de plus de 50km/h en moins d'une seconde(choc contre un arbre, mur,...)

les voitures sont de plus en plus sur et c'est bien normal
Mar 7 Aoû 2018 19:02
monfiston a écrit: c'est normal, car il est très rare d'avoir une décélération de plus de 50km/h en moins d'une seconde(choc contre un arbre, mur,...)

les voitures sont de plus en plus sur et c'est bien normal

oui c'est normal
et comme les voitures sont plus sure on reduit les vitesses pour que les voitures soient encore plus sur et ainsi de suite
prochaine evo 70 dans 5/10 ans
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Ven 10 Aoû 2018 11:49
J'en suis là avec le rapidgate:

Si je fais 3 / 4 longs trajets par an et que le rapidgate double mon temps de trajet. Je perds environ 20/25h par an.

La garantie est sur 8 ans. Donc 160h en gros pour mon cas si je ne prends pas une model S en 2020/2021 avec le restylage/full self driving. Qui ferait passer ma perte de temps rapidgate à 50h en gros sur la vie de la voiture.

C'est nul de la part de nissan mais j'ai décidé que j'en avais rien à foutre. SI on me demande je conseille d'attendre la modèle 3/ 60kWh leaf. Si c'est pour des trajets ville/peri urbain alors ce modèle est bien.
Ven 10 Aoû 2018 13:20
Ceci étant dis, ce n'est pas la même gamme de prix :shock:

Je préfère perdre plus de temps et ne pas dépenser grosso-modo 100 000 € ... que de toute manière, je n'ai pas :D
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré
Ven 10 Aoû 2018 13:41
ou, de ne jamais faire de trajet plus de 200 km
Ven 10 Aoû 2018 14:48
N’importe quoi
Bien sûr que si ont peux faire des trajets de plus de 200 km
Ce sera plus long et c’est à prendre en compte dans les cas ou l’on roule sur autoroute
Sur nationale tu n’aura quasiment jamais le problème
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Ven 10 Aoû 2018 16:05
J'ai bien fait 400 bornes pour aller en vacances et ?

Je fais 156 km A/R pour mon job et il me reste pas mal de gras ! De quoi faire encore entre 120-140 bornes quand j'arrive pour recharger.

Je précise que je ne recharge qu'au travail. Donc je fais bien 156 bornes sans recharges intermédiaires. Et je roule normale.
Nissan Leaf 2.0 Jade Givré
649 messages Page 64 sur 65

Devis wallbox voiture électrique