Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
94 messages Page 1 sur 10
1, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivante
Dim 29 Sep 2013 16:03
Bonjour,
depuis que j'ai ma Leaf (mardi dernier) j'essaye, sans succès, d'activer la fermeture automatique des portes.
J'ai bien suivi la procédure du manuel du conducteur (page 3-7), mais rien à faire.
Est-ce que quelqu'un y est arrivé?
Si je n'y arrive pas je retournerai voir mon concessionnaire.
Leaf ACENTA 2013 depuis le 24/09/2013 (LLD)
blogger Informatique et Domotique https://monclavier.fr

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Lun 30 Sep 2013 20:44
Salut,
J'ai essayé aussi et ça ne marche pas non plus.
En lisant un peu plus en détail, un peu avant dans le chapitre 3, il parle d'une fonction (powerlock ou un truc comme ça, j'ai pas le manuel sous les yeux) qui n'est dispo qu'avec la conduite à droite !!!!
Peut-être y a t'il un lien ? En tout cas, une piste à explorer.
Leaf Acenta Flex 2013 / Saab 9-3 2.0t Biopower
Bref, que de l'alternatif
http://www.hoclet-qse.com
Mar 1 Oct 2013 07:57
Boulet du jour :
- je ne comprends rien aux explications du manuel sur ce sujet ;
- à votre avis quel devrait être ce fonctionnement (si on arrivait à le faire marcher) ?
- à votre avis quelle devrait être la procédure à suivre pour obtenir cette "fermeture automatique" ?
- comment savoir si nous avons, ou pas, le "Superlock" ?
Mar 1 Oct 2013 10:28
Gégé a écrit: - je ne comprends rien aux explications du manuel sur ce sujet
- à votre avis quelle devrait être la procédure à suivre pour obtenir cette "fermeture automatique" ?

Il y a toute une procédure à suivre pour activer la fonction de fermeture automatique. De souvenir, mais je l'ai lu et relu plusieurs fois, il faut :
- fermer toutes les portières
- démarrer la voiture en mode "ON", donc appuyer deux fois sur le bouton de démarrage, mais sans appuyer sur le frein (ne pas se mettre en mode "Prêt à partir".
- dans les 20 secondes, appuyer pendant 5 secondes sur le bouton d'ouverture des portières
- si l'activation se fait correctement, les warnings clignotent.

Gégé a écrit: - à votre avis quel devrait être ce fonctionnement (si on arrivait à le faire marcher) ?

Normalement, si je démarre et que je roule, dès que j'ai atteint une certaine vitesse (25km/h je crois), toutes les portes se verrouillent. Ca permet d'éviter l'intrusion de personne dans la voiture, dans un bouchon ou au feu rouge, pour dérober sac, manteau et produits de valeur. (c'est, hélas, bien pratique en IDF).

Gégé a écrit: - comment savoir si nous avons, ou pas, le "Superlock" ?

Aucune idée...
Leaf ACENTA 2013 depuis le 24/09/2013 (LLD)
blogger Informatique et Domotique https://monclavier.fr
Mar 1 Oct 2013 17:21
Au vu du manuel d'atelier, le système est paramétrable entre plusieurs modes avec l'OBD de Nissan (Consult) :

fermeture auto soit quand la voiture roule > 25 km/h, soit quand on quitte le mode Park, etc...
Pareil pour le déverrouillage auto.

Si ça ne veut pas fonctionner, c'est probablement désactivé, à voir avec le concessionnaire.

Fichiers joints

Leaf Acenta oct. 2013 - Tekna avril 2015 - Poitiers (86)
Mer 2 Oct 2013 09:28
Gégé, me manuel indique que le superlock n'est dispo que sur les conduites à droite.
Pourquoi ? Mystère.
Leaf Acenta Flex 2013 / Saab 9-3 2.0t Biopower
Bref, que de l'alternatif
http://www.hoclet-qse.com
Mer 2 Oct 2013 11:13
Je découvre le problème avec ce fil.
Il est impératif d'obtenir que la Leaf verrouille ses portes automatiquement au dessus de XX km/H comme tous les véhicules modernes.
Cette fonction n'est, å l'évidence, pas prévue dans les paramétrages accessibles å l'utilisateur.
Le premier qui trouve prėvient les autres, merci.
Mer 2 Oct 2013 14:19
J'ai essayé à plusieurs reprise la manip sans succès. Depuis je vérouille à la main au départ ... C'est devenu un réfexe ...

A l'occasion d'une visite chz Nissan je leur demanderai de me montrer ...
Mer 2 Oct 2013 14:21
...

Pardon ! "un reflexe " ...
Mer 2 Oct 2013 16:32
Bonsoir,

Je suis désolé mais en suivant scrupuleusement le manuel (pages 3.6 et 3.7) cela fonctionne très bien :
* On ferme toutes les portes
* On appuie sur "ON" (on ne parle ni du frein ni d'appuyer 2 fois on appuie sur on un point c'est tout)
* Dans les 20 secondes qui suivent on appuie sur le bouton de "déverrouillage" pendant 5 secondes
* Les warnings clignotent 2 fois
* ON ETEINT TOUT !!!

On redémarre et aux premiers tours de roues (10 km/h) CLAC c'est fermé ! Seules les portières avant déverrouillent le système de l'intérieur. Je suis désolé mais, une nouvelle fois, le manuel est très clair sur le sujet.
1, 2, 3, 4, 5 ... 10 Suivante
94 messages Page 1 sur 10

Devis wallbox voiture électrique