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Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
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Lun 14 Mai 2018 20:42
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une leaf tekna de 2013, achetée d'occasion, je me retrouve avec des jolies jantes alu de 17"...
...et les pneus en 215/50R17 91v qui vont avec, et qui sont franchement assez chers à l'achat !

Du coup, je réfléchis à la possibilité de changer les 4 jantes pour du 16", pour y mettre des pneus en 205/55R16 91v donc, car je me suis aperçu que le prix de 4 jantes tôle en 16" + les 4 pneus en 205/55R16 équivalait au prix du simple changement des 4 pneus en 215/50R17 sur les jantes alu en 17"... (L'économie ayant donc lieu au changement de pneus suivant)

Du coup je me posais la question : est-ce que quelqu'un a déjà fait un tel test ? N'y a-t-il aucun problème, ou y a-t-il des points d'attention particuliers à avoir ? (sur la forme ou taille des jantes tôle notamment ? Car les étriers de freins semblent assez imposants...)

En plus je me demande si ça ne permettrait pas aussi un gain en consommation/autonomie, le pneu cible étant moins large...

Merci pour vos retours d'expérience éventuels ! :)

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Lun 14 Mai 2018 21:14
Echange tout simplement ton jeu de jantes + pneus en 17" contre des 16" + pneus à usure et etat egal .
Tu trouveras vite ...tu verras ..
Si j'avais encore mon Acenta de 2013 j'aurai accepté volontier ..

Mon pere l'a fait sur son Tiguan il a trouvé dans la journee sur le Bon Coin ..
Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 11/04/2018.

Gardé 1 an une Leaf 1 de Mai 2013 achetée en Oct 2016 à une concession Nissan à 37000km .Perdu 1 barre à 37600km !
Mar 15 Mai 2018 19:53
Oui en effet, il est vrai que je peux faire cela aussi...
Mais rien ne dit que les jantes "cible" ne seront pas voilées (difficile à vérifier en visuel...), de même que l'autre personne ne saura pas si les miennes le seraient ou pas...
(Sur des jantes neuves, même en tôle, normalement on est à peu près sûr de son coup sur ce point ;) )

Personne n'a mis de jantes tôle en 15" sur sa leaf encore ? Même pour un jeu de pneus neige ?...
Mer 16 Mai 2018 07:24
J'ai eu une Tekna pendant 3 ans de 2014 à 2017. Elle était en 17 pouces d'origine et en pneu hiver j'ai mis des 16 (le garage nissan m'avait confirmé que c'était OK, puisque les autres versions de la voitures ont des 16 par défaut).

Par contre le compteur de vitesse et l'odomètre n'étaient plus corrects, la voiture surévaluait les chiffres...
Tesla Roadster radiant red
My next car is a reservation
Mer 16 Mai 2018 18:44
Ok d'acc...
Pour la précision du compteur, c'était vraiment très marqué ? D'après mes calculs il y aurait de l'ordre de 2,5% d'écart à attendre...
Sinon c'était des jantes tôle ?
En fait je suis en train de m'apercevoir que sur les visia, d'origine c'est des jantes acier en 16"....
Mer 16 Mai 2018 19:41
Oui acier 16' je confirme
39 000km en Leaf 1 24 2016 charge rapide depuis avril16 avec 4 pneus CrossClimate. Conso moy ODB sans RAZ: de 13.7 kWh/100km max à 12.4 mini l'été, 13.3 auj stables. Objectif=pas plus. Facteur 4 atteint/mon ancien VT (nrj kWh/4,5 pour me déplacer)
Jeu 17 Mai 2018 10:00
j'ai un jeu de jantes alu en 205/55/16 montés en pneus hiver
j'ai bien envie de les installer cet automne
LEAF 2.zero noir avec sowee (100 premiers) livraison le 30/03/2018 LOA 37mois 75000km
Jeu 17 Mai 2018 10:43
J'ai un gros doute comme indiqué dans l'autre topic :
nissan-leaf/question-sur-le-confort-en-rapport-a-la-taille-des-jantes-t11457.html

Les 2 montes ne semblent pas compatibles selon la norme et du coup je ne sais pas comment ils ont fait pour valider cela.

Du coup si tu es en 17 d'origine, pour repasser en 16 tu ne devrais pas pouvoir utiliser la monte que j'ai eu moi en 16 d'origine, et vice versa d'ou mon interrogation, comment cela est il possible ?
Jeu 17 Mai 2018 13:13
paramétrage différent des capteurs en fonction du développé des pneus ;)
Jeu 17 Mai 2018 14:23
Alors pour la question de la différence sur l'indicateur de vitesse, j'ai envie de dire "ca dépend"

Moi j'ai l'habitude de rouler à la "vraie vitesse" GPS, et pas à la vitesse sur le compteur. Donc en ville avec les jantes 17 pouces je mettait le limiteur sur 52 coöpteur il me semble pour faire du vrai 50. Avec les jantes 16 pouces ca flirtait plus avec le 55. Bien sûr plus on accélère et plus le décalage se fait sentir. Sur les autoroutes à 100 il fallait rouler à 117 avec les 17 pouces et pour les 16 je crois me rappeler que c'était plus vers les 123-125

Donc ce n'est pas non plus une cata, mais sachant qu'a contrario si on roule a 50 en ville au compteur, avec les jantes 16 on roulait en fait en dessous de 44 donc ca enervait les gens qui suivent (et je les comprend)

voilà voilou
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