Blog Brèves Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Assurance auto Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
51 messages Page 3 sur 6
Lun 1 Jan 2018 23:42
flo13 a écrit: Bonsoir.

J ai beau essayer de lire le décret je ne vois rien sur la prime à la conversion 2017 et l article sur automobile propre est très imprécis .

C'est l'article 2 du décret:
"
Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1, D. 251-3, D. 251-7 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 31 mars 2018."

En clair, les dispositions de 2017, lorsqu'elles sont plus avantageuses, restent applicables pour les véhicules commandés en 2017 et facturés avant le 31 mars 2018.

Rassuré(e) ? ;)
________________________________________________
Leaf 2.0 gris foudre reçue le 19 mars 2018. Peugeot Ion, achetée le 20 janvier 2018.
Remplaçent honda accord 2.2 ctdi 2004 230 000kms, espace IV 2.0 dci 2013 90000 kms.

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Mar 2 Jan 2018 19:18
Franchement ...oui !!
Manque plus qu'a respecter les délais de livraison
Mar 2 Jan 2018 19:24
flo13 a écrit: Manque plus qu'a respecter les délais de livraison
Ben si sur ton bon de commande est noté à la fois une livraison avant le 31 mars 2018 et le bénéfice du super-bonus de 10.000€, mais si ton VE est livré après cette date, tu peux exiger de ton CC (qui se retournera vers le constructeur) de prendre à sa charge la différence... N'oublie pas de relancer régulièrement ton CC et par lettre recommandée RAR dès que la date de ton BdC est dépassée...
BMW i3 Rex 94Ah +Edition Lodge depuis début 2017 déjà 12.000km (et je ne rêve pas d'un VE censé arriver "fin 2018"...)
Mar 2 Jan 2018 21:16
Il faudrait du coup que toutes les commandes de Leaf 2.0 dont les clients concernés par cette disposition passent en priorité par rapport aux autres qui peuvent attendre 15 jours de plus ...

Ce serait pas logique non ?

Mais comment va donc s'organiser tout ça ?

Combien de Leaf 2.0 commandees en France sont concernnées ?

Pas facile à dire ...

A suivre ..
Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 11/04/2018.

Gardé 1 an une Leaf 1 de Mai 2013 achetée en Oct 2016 à une concession Nissan à 37000km .Perdu 1 barre à 37600km !
Mar 2 Jan 2018 21:23
J'ai fait 3 devis chez 3 concessionnaires différents aucun n'a indiqué la mise a la casse d'un vieux vehicule et donc la prime de 4000...Juste les 6000 sont notés

Ils ne sont pas assez idiots pour s'engager par écrit sur des choses qu'ils ne maitrisent pas autant le délai de livraison jusqu'au 31/3 que le montant de cette prime a la casse qui n'est pas une reprise qui engage le garage...

Maintenant en évoquant le sujet un concessionnaire m'a dit que si il vendait le véhicule a un autre client rapidement il serait ok pour annuler la commande et rembourser l'acompte....

Sans oublier qu'il est aussi possible pour le client d'annuler sa commande sans frais au dela d'un certain délai après la date de livraison prévue...

Et pour conclure tout dependra du vehicule prevu en destruction si il date d'avant 2001 il y aura 1500 euros de diffrence de montant qui pourront peut etre etre en partie compensés par contre si il est d'apres 2001 c'est 4000 et ce sera plus compliqué....
Image
Mar 2 Jan 2018 22:09
VT vs VE a écrit: J'ai fait 3 devis chez 3 concessionnaires différents aucun n'a indiqué la mise a la casse d'un vieux vehicule et donc la prime de 4000...Juste les 6000 sont notés.

Sur mon bon de commande, il est bien indiqué le super bonus de 10 000 €.
Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 14/10/2017. Réception initialement prévue le 23/03/2018, finalement effective le 22/02/2018 !
Mar 2 Jan 2018 22:35
Jeric a écrit: ...Ben si sur ton bon de commande est noté à la fois une livraison avant le 31 mars 2018 et le bénéfice du super-bonus de 10.000€, mais si ton VE est livré après cette date, tu peux exiger de ton CC (qui se retournera vers le constructeur) de prendre à sa charge la différence... N'oublie pas de relancer régulièrement ton CC et par lettre recommandée RAR dès que la date de ton BdC est dépassée...

Tu pourras annuler, rien de plus. Certainement pas exiger une prise en charge.
Et le RAR ne servira qu'à annuler, il ne sert à rien pour relancer.
Mer 3 Jan 2018 10:13
rage2001 a écrit:
VT vs VE a écrit: J'ai fait 3 devis chez 3 concessionnaires différents aucun n'a indiqué la mise a la casse d'un vieux vehicule et donc la prime de 4000...Juste les 6000 sont notés.

Sur mon bon de commande, il est bien indiqué le super bonus de 10 000 €.


Moi aussi sur mon bon de commande il est bien indiqué le super bonus ..
Il a volontairement marqué une livraison au 30/03 alors qu'elle est prévue pour le 16/03 normalement .
Il m'a bien specifié et ecrit sur le bon de commande que si elle serait livrée en retard (apres le 31/03)ce sera un motif d'annulation .
En aucun cas Nissan prendra a leur charge les 1500€ perdu !
Nouvelle Nissan Leaf 2.0 Noire commandée le 08/12/2017 réception le 11/04/2018.

Gardé 1 an une Leaf 1 de Mai 2013 achetée en Oct 2016 à une concession Nissan à 37000km .Perdu 1 barre à 37600km !
Mer 3 Jan 2018 11:54
Bonjour,
Mon représentant m'a certifié que Nissan prendrait en charge la différence, mais en effet je n'y crois pas.
Par contre je ne suis pas trop inquiet pour le délai. Un des membres parlait d'une production d'environ d'environ 6000 voitures par mois dans chaque usine. Il y aurait environ 10 000 commandes en Europe ? La production ayant démarré vers le 19 décembre une production d'un peu plus de 3000 voitures par moi suffirait pour que tout le monde soit livré avant le 31 mars.
Sauf catastrophe, grève ou autres évènements imprévisibles cela devrait le faire ?
Sinon j'annule et j'attends la 60 kw ou alors la Tesla Model 3 (on peut rêver, non ?) en 2019
Bonne attente paisible, cordialement
Jacques
Leaf 2.0 gris foudre réceptionnée le 13 avril 2018
Mer 3 Jan 2018 12:25
Il m'a bien specifié et ecrit sur le bon de commande que si elle serait livrée en retard (apres le 31/03)ce sera un motif d'annulation .
En aucun cas Nissan prendra a leur charge les 1500€ perdu !


Ca dépend du prix payé vu qu'entre les prix de ceux qui ont commandé il y a quelque fois plus de 1500 euros de difféence alors plutot que d'annuler une commande si c'est un concessionnaire qui a fait moins de remise il fera peut etre cet effort
Image
51 messages Page 3 sur 6


Devis wallbox voiture électrique