Accès rapide Blog Forum Dossiers Voitures Occasions Boutique Devenir membre Se connecter
Echangez avec des propriétaires et des passionnés de Nissan LEAF.
34 messages Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4 Suivante
Ven 25 Nov 2016 14:23
Gégé répond à cette question : nissan-leaf/autonomie-leaf-en-mode-hiver-vos-chiffres-m-interessent-t6229-30.html#p77637

Scoobidou & Bafien67 ont contribué à certifier le bouton ECO sur le volant.

LEAF 1
frein de stationnement électrique.
chargeur barrant le coffre arrière entre les amortos.
absence du bouton ECO sur le volant à droite.

Image
Image

LEAF 2
frein de stationnement à pied (façon Merco ou Prius).
espace entre les amortos dans le coffre arrière vide (ou occupé par le caisson de basses, en version "Tekna").
Bouton ECO présent sur le volant à droite.

Image
Image

Ne pas se fier à la date de mise en circulation (des Leaf 1 de stock ont été immatriculées tard en 2013), et encore moins à la parole de vendeurs d'"Acenta" (*) sans frein de stationnement au pied.

(*) : les denominations "Visia" ; "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les Leaf 2, courant 2013.
Les Leaf 1 n'avaient qu'un seul modèle +quelques options.
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Ces publicités ne sont plus affichées lorsque vous êtes membre d'Automobile Propre. Inscrivez-vous !

Ven 25 Nov 2016 15:19
Celui qui n'a jamais vu un coffre de Leaf aura beaucoup de mal a faire la difference...

Le frein ca suffit largement

Il me semble mais a verifier avec des possesseurs de leaf 2 que ce n'est pas le meme type mines ligne D2 sur la carte grise

ZE0AA01 - leaf 1 (verifié)

et

ZE0AA02 - leaf 2 (à confirmer)
Image

Ven 25 Nov 2016 15:28
Une petite photo, peut-être, du coffre avec le chargeur ?

(j'ai demandé à épingler le sujet car j'ai vu beaucoup de fois la question leaf1/leaf2).
Image
Ecoutez ! C'est le son d'un véhicule électrique : https://www.youtube.com/watch?v=y12_XGcLfkU ------------- Kia Soul EV Ultimate 27kWh

Re:

Ven 25 Nov 2016 16:26
VT vs VE a écrit: Celui qui n'a jamais vu un coffre de Leaf aura beaucoup de mal a faire la difference...

Le frein ca suffit largement

Il me semble mais a verifier avec des possesseurs de leaf 2 que ce n'est pas le meme type mines ligne D2 sur la carte grise

ZE0AA01 - leaf 1 (verifié)

et

ZE0AA02 - leaf 2 (à confirmer)

Bonjour
ligne D2 = Ok pour moi leaf 1 de 2012
Patrick
Kia soul EV acheté le 17/11/2015 >52000kms
précédemment en LEAF1 de 07/2012 à 12/2015 >77000kms
tableau à remplir par les propriétaires de soulEV:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Ven 25 Nov 2016 16:30
OK, j'ai trouvé :

LEAF 1
Image

LEAF 2
Image
Image

Ven 25 Nov 2016 16:53
Il me semble qu'on avait dit sur le forum et apparemment confirmer sur les photos que les sièges étaient plus clair sur la Leaf 1 et plus foncé sur la Leaf 2.

Ven 25 Nov 2016 18:19
Il y a beaucoup d'autres petites différences subtiles...
Celui qui ne voit pas la différence, au niveau du coffre, ferait bien de commencer par consulter un ophtalmo avant d'acheter une Leaf ;)

Sam 26 Nov 2016 00:13
Pour voir une difference ne faut il pas avoir vu les 2 modeles ?

hors quand on decouvre une Leaf pour la premiere fois c'est quand meme bien plus simple de voir comment on serre le frein a main (ou a pied)...
Image

Sam 26 Nov 2016 14:06
je trouve un peu contradictoire ce qui a été dit, entre :

SoulEV2016 a écrit: Gégé répond à cette question : nissan-leaf/autonomie-leaf-en-mode-hiver-vos-chiffres-m-interessent-t6229-30.html#p77637

- Leaf 1 = frein de stationnement électrique + chargeur barrant le coffre arrière entre les amortos ;

- Leaf 2 = frein de stationnement à pied (façon Merco) + espace entre les amortos dans le coffre arrière vide (ou occupé par le caisson de basses, en version "Tekna").

Ne pas se fier à la date de mise en circulation (des Leaf 1 de stock ont été immatriculées tard en 2013), et encore moins à la parole de vendeurs d'"Acenta" (*) sans frein de stationnement au pied.

(*) : les denominations "Visia" ; "Acenta" et "Tekna" sont apparues avec les Leaf 2, courant 2013.
Les Leaf 1 n'avaient qu'un seul modèle +quelques options.

et ceci :

SoulEV2016 a écrit: OK, j'ai trouvé :

LEAF 1
Image

LEAF 2
Image

en lisant la description ci-dessus, je vois que la leaf bleue n'a pas de chargeur prenant de la place entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 2 ?
a l'inverse la leaf rouge a moins d'espace entre les amortisseurs, est-ce donc une leaf 1 ?

désolé d'être pointilleux, mais sur beaucoup d'annonces seules les photos du coffre peuvent permettre pour moi de faire la distinction, je ne suis pas capable de voir sur une photo de la place conducteur s'il y a un frein à main électrique ou à pied. et comme la seule leaf que j'ai pu voire remonte à plus d'un an, je n'ai plus de souvenir du coffre...
futur automobiliste en leaf ?

Sam 26 Nov 2016 14:37
Vous avez bien de la chance de trouver des annonces ou apparaisent des photos de coffre....
Image
1, 2, 3, 4 Suivante
34 messages Page 1 sur 4

Devis wallbox voiture électrique